PICOTI PICOTA - Une poule sur un mur...

Le petit forum sans prétention de copines qui aiment quilter, broder, tricoter, crocheter, entre autres choses. Un peu de papotage, des recettes...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

la mangue dans tous ses "états"

AuteurMessage
aida26

MessageSujet: la mangue dans tous ses "états"    Jeu 10 Mai - 21:22

que faire avec des mangues ??
surtout quand il y en a un lot achetés au marché !!!

jusqu’à présent j'en acheté 1 grand max un lot de 3 !!  j'en faisais surtout des smoothies: mangue, orange, banane (ou sans) mais la devant ce lot a un prix vraiment super interressant (4e pour 7) j'ai pas résisté et j'ai cherchée comment les utiliser !! faut dire que c'etait pas un fruit que j'achetais avant car compliqué pour moi de les peler et pas spécialement a mon gout frais !!
j'ai donc fait une recherche sur notre ami commun et j'ai trouvé certaines recettes et façon de faire !!
en, dehors des smoothies j'ai fait une mousse aux mangues  
http://www.marmiton.org/recettes/recette_creme-de-mangue-facile-et-legere_22011.aspx

j'ai fait des bons petits gâteaux aux yaourts  https://www.peches-mignons.fr/?p=767

et essayé une recette de sucré salé je n'avais pas tous les ingrédients mais j'ai fait a ma sauce Very Happy    http://www.cookismo.fr/salade-davocat-mangue-et-grenade-superfood/30645  

puis j'ai fais quelques essais un petit coulis dont j'ai mis une partie au congélateur en petit galets  
                j'en ai découpé aussi une en petit morceau et pareil au congélateur   et j'en ai donné 1 dans mon lot

et devinez ?? Very Happy  j'ai racheté un autre lot mardi j'en ai déjà donné 2 tout a l'heure, utilisé 1 en smoothies et demain je vais en re préparer pour mettre au congélateur pour plus tard !!
Revenir en haut Aller en bas
nanou

MessageSujet: Re: la mangue dans tous ses "états"    Ven 11 Mai - 14:20

Merci pour toutes ces idées.
La dernière fois que j'en ai trouvé à prix intéressant, j'en ai fait de la confiture pour ma fille (ça lui rappelle La Réunion)
Revenir en haut Aller en bas

la mangue dans tous ses "états"
Page 1 sur 1