PICOTI PICOTA - Une poule sur un mur...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PICOTI PICOTA - Une poule sur un mur...

Le petit forum sans prétention de copines qui aiment quilter, broder, tricoter, crocheter, entre autres choses. Un peu de papotage, des recettes...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 et c'est partie pour le coussin ........ suite

Aller en bas 
+12
sissitouchatout
brod57
mamoune57
Lorraine
Mappi
jacqueline07
caillou
isa debat
Fouinette
marie claude
annieM
aida26
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aida26

aida26


Messages : 453
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 64
Localisation : Chabeuil

et c'est partie pour le coussin ........  suite  Empty
MessageSujet: et c'est partie pour le coussin ........ suite    et c'est partie pour le coussin ........  suite  EmptyLun 14 Mai - 10:21

bonjour a toutes les poulettes

il y a quelque temps j'ai trouvé ce coussin sur FB,  et c'est partie pour le coussin ........  suite  Coussi12
je l'ai mis sur un groupe qui s'appelle défi chutes et fin de panier (géré par Isa) et comme il a beaucoup plut beaucoup l'on fait !!!         mamoune57 tu pourra montrer le tien ??
d'autre ont commencé et pas fini !!    n'est ce pas Isa??

donc ma proposition c'est de faire un travail en commun mais chacune garde le sien !! je vous ferais le tuto si ça vous intéresse !!!
avec ce bloc très facile a faire on peut faire un coussin, un petit panneau, un petit dessus de lit pour les poupées, un dessus de plateau, un porte bloc etc.........................  le principal c'est de le faire ensemble et de se faire plaisir et surtout de voir les interprétations de chacune !!
a la fin nous ferons une galeries ou on pourra admirer le travail de chacune !!

qui est partante ?? en sachant que chacune va a sa vitesse, qu'il n'y a pas de date butoir de fin !!

Isa ce sera l'occasion de finir le tien !!!

moi j'ai pas encore fait le mien mais j'ai fait...................... ah ah vous le saurez plus tard !!   et c'est partie pour le coussin ........  suite  1667384949  et c'est partie pour le coussin ........  suite  1667384949   je vais pas tout vous montrer au début !!!



liste des poulettes qui veulent le faire

Fouinette

AnnieM

Isa Debat ............. inscrite d'office et c'est partie pour le coussin ........  suite  1667384949 et c'est partie pour le coussin ........  suite  1667384949

Sissitouchatout

Aïda26



je vous mets la photo du porte blocs que j'ai fait pour vous montrer qu'on peut faire autre chose avec ces blocs que le coussin et c'est partie pour le coussin ........  suite  Porte_15       et c'est partie pour le coussin ........  suite  Porte_14


Dernière édition par aida26 le Lun 28 Mai - 10:48, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
annieM

annieM


Messages : 1037
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 70
Localisation : Gard

et c'est partie pour le coussin ........  suite  Empty
MessageSujet: Re: et c'est partie pour le coussin ........ suite    et c'est partie pour le coussin ........  suite  EmptyLun 14 Mai - 13:56

Alors moi je suis pour!!!Aida c'est une très bonne idée de couture commune.Moi je le vois bien avec mes chutes de tissus tilda ou mes liberty.
Je m'inscris!!!!A qui le tour?
Revenir en haut Aller en bas
aida26

aida26


Messages : 453
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 64
Localisation : Chabeuil

et c'est partie pour le coussin ........  suite  Empty
MessageSujet: Re: et c'est partie pour le coussin ........ suite    et c'est partie pour le coussin ........  suite  EmptyLun 14 Mai - 17:16

Sujet: Re: proposition    Aujourd'hui à 10:47
Fouinette a dit :

C'est super pour finir les chutes (même si on n'a jamais fini!) mais, me connaissant, je puiserais dans mes "vrais" tissus, ou j'en achèterai d'autres...c'est pas interdit??? Et comme il n'y a pas de date butoir, je me laisserais bien tenter...
Revenir en haut Aller en bas
aida26

aida26


Messages : 453
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 64
Localisation : Chabeuil

et c'est partie pour le coussin ........  suite  Empty
MessageSujet: Re: et c'est partie pour le coussin ........ suite    et c'est partie pour le coussin ........  suite  EmptyMer 16 Mai - 10:14

sissitouchatout a écrit :
Message Sujet: Re: proposition    Hier à 21:34


je m'inscris pour ce modèle. Je le vois bien en coussin plaid pour les bébés.
Revenir en haut Aller en bas
aida26

aida26


Messages : 453
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 64
Localisation : Chabeuil

et c'est partie pour le coussin ........  suite  Empty
MessageSujet: Re: et c'est partie pour le coussin ........ suite    et c'est partie pour le coussin ........  suite  EmptyMer 23 Mai - 21:32

et c'est parti !! je pense que personne n'est débutante donc je vais simplifier les choses!! je vous explique ma façon de faire et vous l'adaptez a la votre  Very Happy  




pour mon coussin j'ai mis 16 blocs finis de 10cm !! ce sera un coussin de 40cm x 40cm et j'ai deja fait un porte bloc ou j'ai aussi mis 16 blocs  

1) choisissez vos tissus, je ne vous dit pas combien car ça dépend ce que vous allez faire et du nombre de tissus

2) faire les gabarits si vous travaillez comme moi sinon vous faites vous découpez directement pour 1 bloc de 10cm x 10cm coutures comprises de 0.7cm !! donc 1 carré de 6.5, 1 rectangle de 11.5 x 4 cm et un de 6.5 x 4   et c'est partie pour le coussin ........  suite  1_gaba10


3) tracez et découpez vos carrés et vos rectangles dans vos divers tissus


4) disposez les sur votre table comme vous aimerez qu'il soient et rectifiez jusqu’à trouver ce que vous aimerez avoir, pour l'instant faut surtout faire bloc par bloc  et c'est partie pour le coussin ........  suite  5_bloc10  je ne vous en montre que quelques uns car j'avais déjà fait une bonne partie avec Isa


5) au stade ou j'ai tout disposée je prend une photo et je la regarde pour voir si ça me plait ou si je dois changer des tissus !! des fois je laisse un peu de temps!! ça va de quelques minutes a quelques heures, je reviens et si ça me convient je continue !! si j'ai rectifié je refait une photo que je garde jusqu'au bout car elle va me servir pendant tout le montage  et c'est partie pour le coussin ........  suite  2_ense11


6) je fais une méthode rapide a la chaine donc je commence par le montage des petits rectangles, je les épingles tous  et c'est partie pour le coussin ........  suite  3_faco10   et c'est partie pour le coussin ........  suite  4_faco10  


7) je prend tous mes carrés préparés en lassant les grands rectangles en place          et c'est partie pour le coussin ........  suite  7_debu10  et on passe a la machine ou je vais faire le montage des blocs les uns derrière les autres et c'est partie pour le coussin ........  suite  8_mont10 et après on fait l'autre coté et c'est partie pour le coussin ........  suite  9_mont10  


Cool je repasse et c'est partie pour le coussin ........  suite  10_rep10


9) je replace ce que je viens de coudre dans l'emplacement que j'ai prévu au début pour cela je me sert de ma photo que j'ai faite avant mon montage !! et c'est partie pour le coussin ........  suite  11_dis10


10) je remet des épingles sur les cotés et je repart a ma machine faire le montage de mes autres bandes et c'est partie pour le coussin ........  suite  12_mon10  et je repasse de nouveau


11) mes blocs prêt a être disposés   et c'est partie pour le coussin ........  suite  13_blo10

12) maintenant on se ressert de la photo pour remettre nos blocs en place  Very Happy  

13) on attache nos blocs avec des épingles a chaque bande  et c'est partie pour le coussin ........  suite  14_ban10 on les assemble et on les repassent  

14) on replace nos bandes en place et c'est partie pour le coussin ........  suite  15_rep10

15)  on épingle nos bandes entre elles et c'est partie pour le coussin ........  suite  16_re_10   on les assemblent et on les repassent

16) et c'est partie pour le coussin ........  suite  17_blo10  

17) si on veux mettre des bandes on les découpent et on les pose des 2 petits cotés et c'est partie pour le coussin ........  suite  18_ban10 on les piquent et on fait de même sur les grands cotés
on repasse notre top qui est prêt pour le matelassage et c'est partie pour le coussin ........  suite  Top_co10


je vous mettrais la suite des quand vous en serez la !! Very Happy


Dernière édition par aida26 le Lun 4 Juin - 15:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie claude

marie claude


Messages : 397
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 77
Localisation : 28170 entre Chartres et Dreux

et c'est partie pour le coussin ........  suite  Empty
MessageSujet: Re: et c'est partie pour le coussin ........ suite    et c'est partie pour le coussin ........  suite  EmptyJeu 24 Mai - 7:56

je crois que je vais me laisser tenter ,est ce bien sérieux ,16 petits blocs ,pas de quoi en faire toute une histoire . lol!
Revenir en haut Aller en bas
aida26

aida26


Messages : 453
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 64
Localisation : Chabeuil

et c'est partie pour le coussin ........  suite  Empty
MessageSujet: Re: et c'est partie pour le coussin ........ suite    et c'est partie pour le coussin ........  suite  EmptyJeu 24 Mai - 11:29

Marie Claude lance toi c'est très simple a faire et si tu veux pas faire un coussin tu peux faire autre chose avec !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
annieM

annieM


Messages : 1037
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 70
Localisation : Gard

et c'est partie pour le coussin ........  suite  Empty
MessageSujet: Re: et c'est partie pour le coussin ........ suite    et c'est partie pour le coussin ........  suite  EmptyJeu 24 Mai - 11:44

Merci Aida .Mais tu sais que je suis profondément :blonde: moi lorsque je fais mes gabarits comme toi ,je ne mets pas la marge de couture ,alors les dimensions c’est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
aida26

aida26


Messages : 453
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 64
Localisation : Chabeuil

et c'est partie pour le coussin ........  suite  Empty
MessageSujet: Re: et c'est partie pour le coussin ........ suite    et c'est partie pour le coussin ........  suite  EmptyJeu 24 Mai - 12:45

annieM a écrit:
Merci Aida .Mais tu sais que je suis profondément :blonde: moi lorsque je fais mes gabarits comme toi ,je ne mets pas la marge de couture ,alors les dimensions c’est quoi ?

Annie j'ai fait au plus simple pour tout le monde puisqu'on pique machine et largeur pied presseur, donc pas de perte de temps a tout tracer, la seule chose qu'il faut vérifier c'est les dimensions de tes coutures avec ton pied presseur !!
si tu veux tout tracer tu enlève 1.5cm sur tout les cotés :
carré 5 X 5
rectangle de 5 x 2.5
rectangle de 10 x 2.5

après si tu veux plus grand tu adapte a tes dimensions Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
annieM

annieM


Messages : 1037
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 70
Localisation : Gard

et c'est partie pour le coussin ........  suite  Empty
MessageSujet: Re: et c'est partie pour le coussin ........ suite    et c'est partie pour le coussin ........  suite  EmptyJeu 24 Mai - 14:17

Non c'est très bien.Oui je préfère tracer tout le tour car pour moi c'est plus facile et bien net.Bon je vais faire mes gabarits et commencer à choisir mes tissus!!!merci maîtresse. et c'est partie pour le coussin ........  suite  961701618 et c'est partie pour le coussin ........  suite  3234093184
Revenir en haut Aller en bas
Fouinette

Fouinette


Messages : 79
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 67
Localisation : Tournai - Belgique

et c'est partie pour le coussin ........  suite  Empty
MessageSujet: Re: et c'est partie pour le coussin ........ suite    et c'est partie pour le coussin ........  suite  EmptyJeu 24 Mai - 22:02

Merci pour cette méthode "rapide"; je regarde pour mes tissus dès que je serai rentrée de vacaaaances...pcq là, ni tissus, ni mac à l'horizon!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Admin
Natacha


Messages : 740
Date d'inscription : 20/04/2018

et c'est partie pour le coussin ........  suite  Empty
MessageSujet: Re: et c'est partie pour le coussin ........ suite    et c'est partie pour le coussin ........  suite  EmptyVen 25 Mai - 11:35

Je vous regarde, mais l'idée me plait bien! En ce moment, trop de choses en cours pour me joindre à vous...
Revenir en haut Aller en bas
https://picotipicota.forumactif.com
isa debat

isa debat


Messages : 22
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 62
Localisation : Bive la gaillarde , Etables sur mer , la Couarde en Ré

et c'est partie pour le coussin ........  suite  Empty
MessageSujet: Re: et c'est partie pour le coussin ........ suite    et c'est partie pour le coussin ........  suite  EmptyDim 27 Mai - 17:43

voici le mien pas fini , je suis en plein mariage

et c'est partie pour le coussin ........  suite  Img_1112
Revenir en haut Aller en bas
http://debat.isa@gmail.com
aida26

aida26


Messages : 453
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 64
Localisation : Chabeuil

et c'est partie pour le coussin ........  suite  Empty
MessageSujet: Re: et c'est partie pour le coussin ........ suite    et c'est partie pour le coussin ........  suite  EmptyDim 27 Mai - 18:04

isa debat a écrit:
voici le mien pas fini , je suis en plein mariage

et c'est partie pour le coussin ........  suite  Img_1112


et c'est partie pour le coussin ........  suite  1593790494 non Isa tu n'es pas en plein mariage mais préparation mariage !! Bientôt c'est vraiment mariage et après hop tu t'y mets OK ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isa debat

isa debat


Messages : 22
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 62
Localisation : Bive la gaillarde , Etables sur mer , la Couarde en Ré

et c'est partie pour le coussin ........  suite  Empty
MessageSujet: Re: et c'est partie pour le coussin ........ suite    et c'est partie pour le coussin ........  suite  EmptyDim 27 Mai - 21:37

oui chef , bien chef
Revenir en haut Aller en bas
http://debat.isa@gmail.com
annieM

annieM


Messages : 1037
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 70
Localisation : Gard

et c'est partie pour le coussin ........  suite  Empty
MessageSujet: Re: et c'est partie pour le coussin ........ suite    et c'est partie pour le coussin ........  suite  EmptyLun 28 Mai - 10:01

bon je voulais faire voir mes avancées mais serving a décidé pour moi ,donc je peux rien mettre et ni même regarder les photos des copines.Alors je repars à mon ménage!! et c'est partie pour le coussin ........  suite  408410750 et c'est partie pour le coussin ........  suite  408410750

nouvel essai!!!ouf ça marche!!!!


et c'est partie pour le coussin ........  suite  Img_6628 et c'est partie pour le coussin ........  suite  Img_6629 et c'est partie pour le coussin ........  suite  Img_6630
Revenir en haut Aller en bas
aida26

aida26


Messages : 453
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 64
Localisation : Chabeuil

et c'est partie pour le coussin ........  suite  Empty
MessageSujet: Re: et c'est partie pour le coussin ........ suite    et c'est partie pour le coussin ........  suite  EmptyLun 28 Mai - 10:38

c'est bien Annie ça va être très doux ces couleurs
Revenir en haut Aller en bas
aida26

aida26


Messages : 453
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 64
Localisation : Chabeuil

et c'est partie pour le coussin ........  suite  Empty
MessageSujet: Re: et c'est partie pour le coussin ........ suite    et c'est partie pour le coussin ........  suite  EmptyLun 28 Mai - 10:39

je viens de mettre la suite pour l'instant j'en suis la, j'essayerais de continuer peut être en fin d’après midi ou demain

je viens de mettre en haut la photo d'un porte blocs
Revenir en haut Aller en bas
aida26

aida26


Messages : 453
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 64
Localisation : Chabeuil

et c'est partie pour le coussin ........  suite  Empty
MessageSujet: Re: et c'est partie pour le coussin ........ suite    et c'est partie pour le coussin ........  suite  EmptyLun 28 Mai - 10:53

aida26 a écrit:
c'est bien Annie ça va être très doux ces couleurs

je viens de voir que tu n'a pas tourné tes blocs !!
Revenir en haut Aller en bas
annieM

annieM


Messages : 1037
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 70
Localisation : Gard

et c'est partie pour le coussin ........  suite  Empty
MessageSujet: Re: et c'est partie pour le coussin ........ suite    et c'est partie pour le coussin ........  suite  EmptyLun 28 Mai - 10:58

comment tourné mes blocs?Là pour l'instant je ne les ai pas cousu ils sont juste épinglés et mis comme ça pour la photo,après je réfléchirai à la disposition des blocs.
Revenir en haut Aller en bas
aida26

aida26


Messages : 453
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 64
Localisation : Chabeuil

et c'est partie pour le coussin ........  suite  Empty
MessageSujet: Re: et c'est partie pour le coussin ........ suite    et c'est partie pour le coussin ........  suite  EmptyLun 28 Mai - 11:02

annieM a écrit:
comment tourné mes blocs?Là pour l'instant je ne les ai pas cousu ils sont juste épinglés et mis comme ça pour la photo,après je réfléchirai à la disposition des blocs.

pour que tu puisse voir l'effet que ça donnera il faut mettre un bloc grande bande haut et bas et le bloc d’à coté sur les 2 cotes ça te permet de voir ce que ça donnera même si tu les change de place après selon ce qui te conviendra le mieux visuellement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
annieM

annieM


Messages : 1037
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 70
Localisation : Gard

et c'est partie pour le coussin ........  suite  Empty
MessageSujet: Re: et c'est partie pour le coussin ........ suite    et c'est partie pour le coussin ........  suite  EmptyLun 28 Mai - 11:08

Ok j'avais vu ton image mais là pour le moment j'ai rien placé j'ai juste mis les blocs les uns après les autres.Merci maitresse et c'est partie pour le coussin ........  suite  3234093184
Revenir en haut Aller en bas
annieM

annieM


Messages : 1037
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 70
Localisation : Gard

et c'est partie pour le coussin ........  suite  Empty
MessageSujet: Re: et c'est partie pour le coussin ........ suite    et c'est partie pour le coussin ........  suite  EmptyLun 28 Mai - 19:58

voilà maitresse,j'ai bien travaillé,j'ai droit à un bon point?J'ai fini de coupé mes 15 blocs et épinglés.Le 16eme bloc sera un mouchoir que j'ai coupé en 10 X 10 avec mon initiale .Et j'ai cousu 9 blocs et repassés!!!!bon j'ai droit à quoi maitresse?

 et c'est partie pour le coussin ........  suite  Img_6631     et c'est partie pour le coussin ........  suite  Img_6633
Revenir en haut Aller en bas
caillou

caillou


Messages : 36
Date d'inscription : 30/04/2018

et c'est partie pour le coussin ........  suite  Empty
MessageSujet: Re: et c'est partie pour le coussin ........ suite    et c'est partie pour le coussin ........  suite  EmptyLun 28 Mai - 20:14

j'aime bien l'idée mais vraiment pas le temps en ce moment je le ferai plus tard c'est sur :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://cailloublog.free.fr/index.php
aida26

aida26


Messages : 453
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 64
Localisation : Chabeuil

et c'est partie pour le coussin ........  suite  Empty
MessageSujet: Re: et c'est partie pour le coussin ........ suite    et c'est partie pour le coussin ........  suite  EmptyLun 28 Mai - 20:36

annieM a écrit:
voilà maitresse,j'ai bien travaillé,j'ai droit à un bon point?J'ai fini de coupé mes 15 blocs et épinglés.Le 16eme bloc sera un mouchoir que j'ai coupé en 10 X 10 avec mon initiale .Et j'ai cousu 9 blocs et repassés!!!!bon j'ai droit à quoi maitresse?

 et c'est partie pour le coussin ........  suite  Img_6631     et c'est partie pour le coussin ........  suite  Img_6633


super tu a bien travaillée et tu a droit un bon point !!

mais c'est ta disposition finale ou tu va encore les bouger ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et c'est partie pour le coussin ........  suite  Empty
MessageSujet: Re: et c'est partie pour le coussin ........ suite    et c'est partie pour le coussin ........  suite  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et c'est partie pour le coussin ........ suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les barattes pour ....
» petit coussin
» Pour Maelle
» pour Brinette
» pour mes poupées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PICOTI PICOTA - Une poule sur un mur... :: Votre 1ère catégorie :: Patchwork & Boutis-
Sauter vers: