PICOTI PICOTA - Une poule sur un mur...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PICOTI PICOTA - Une poule sur un mur...

Le petit forum sans prétention de copines qui aiment quilter, broder, tricoter, crocheter, entre autres choses. Un peu de papotage, des recettes...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sorbet aux fraises

Aller en bas 
+4
annie56
anne marie mr
annieM
Eliane26
8 participants
AuteurMessage
Eliane26

Eliane26


Messages : 620
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 63
Localisation : Valence Drôme

Sorbet aux fraises  Empty
MessageSujet: Sorbet aux fraises    Sorbet aux fraises  EmptyDim 27 Mai - 15:12

Hier, nous sommes allés pour la deuxième fois cueillir des fraises à la ferme du pin, à côté de chez nous.
Il y en a cette année ..... Sorbet aux fraises  20180519
Et, j'ai une idée qui me tourne dans la tête depuis un moment, j'ai essayé et c'était cro cro bon !!! comme disent les enfants.....
J'ai nettoyé mes fraises comme d'habitudes, puis pour environ 700  g de fraises, j'ai dû mettre environ 100 g de sucre (je ne voulais pas que ce soit trop sucré), et un bon jus de citron. J'ai laisse au frais rendre le jus. Puis, j'ai passé mes fraises à la centrifugeuse en même temps j'ai incorporé un blanc d'oeuf... et hop ! dans la sorbetière !!!
Cro... cro bon, accompagné d'un fondant chocolat au coeur chocolat blanc......
Sorbet aux fraises  20180520 Sorbet aux fraises  20180521
Sorbet aux fraises  20180522 Sorbet aux fraises  20180523
Sorbet aux fraises  20180524
Revenir en haut Aller en bas
http://cahierstatiane.canalblog.com/
Invité
Invité




Sorbet aux fraises  Empty
MessageSujet: Re: Sorbet aux fraises    Sorbet aux fraises  EmptyDim 27 Mai - 16:22

J en bave devant l ecran Sorbet aux fraises  1195458509 Sorbet aux fraises  1195458509
Revenir en haut Aller en bas
annieM

annieM


Messages : 1037
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 70
Localisation : Gard

Sorbet aux fraises  Empty
MessageSujet: Re: Sorbet aux fraises    Sorbet aux fraises  EmptyDim 27 Mai - 19:27

pffff tu peux pas livrer sur place????j'ai la langue qui pend maintenant!!! Sorbet aux fraises  408410750 Sorbet aux fraises  408410750
Revenir en haut Aller en bas
anne marie mr
Admin
anne marie mr


Messages : 802
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 63
Localisation : 28 limite 78

Sorbet aux fraises  Empty
MessageSujet: Re: Sorbet aux fraises    Sorbet aux fraises  EmptyLun 28 Mai - 9:40

J'ai les biscuits ,apporte de la glace
merci
je t'attends pour le gouter!!! :glace:
Revenir en haut Aller en bas
annie56

annie56


Messages : 88
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 75
Localisation : Morbihan

Sorbet aux fraises  Empty
MessageSujet: Re: Sorbet aux fraises    Sorbet aux fraises  EmptyDim 3 Juin - 9:35

etdes palets ça te tente ?, trop géniale ta recette !!
Revenir en haut Aller en bas
caillou

caillou


Messages : 36
Date d'inscription : 30/04/2018

Sorbet aux fraises  Empty
MessageSujet: Re: Sorbet aux fraises    Sorbet aux fraises  EmptyDim 3 Juin - 13:36

miam, je vais ramasser les fraises vendredi pour les confitures chez un agriculture pas loin d'ici , au programme , glace et confiture cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cailloublog.free.fr/index.php
caillou

caillou


Messages : 36
Date d'inscription : 30/04/2018

Sorbet aux fraises  Empty
MessageSujet: Re: Sorbet aux fraises    Sorbet aux fraises  EmptyDim 3 Juin - 13:39

Eliane26 a écrit:
Hier, nous sommes allés pour la deuxième fois cueillir des fraises à la ferme du pin, à côté de chez nous.
Il y en a cette année ..... Sorbet aux fraises  20180519
Et, j'ai une idée qui me tourne dans la tête depuis un moment, j'ai essayé et c'était cro cro bon !!! comme disent les enfants.....
J'ai nettoyé mes fraises comme d'habitudes, puis pour environ 700  g de fraises, j'ai dû mettre environ 100 g de sucre (je ne voulais pas que ce soit trop sucré), et un bon jus de citron. J'ai laisse au frais rendre le jus. Puis, j'ai passé mes fraises à la centrifugeuse en même temps j'ai incorporé un blanc d'oeuf... et hop ! dans la sorbetière !!!
Cro... cro bon, accompagné d'un fondant chocolat au coeur chocolat blanc......
Sorbet aux fraises  20180520 Sorbet aux fraises  20180521
Sorbet aux fraises  20180522 Sorbet aux fraises  20180523
Sorbet aux fraises  20180524


j'ai testé aussi pour les recettes rapide au dernier moment, tu congèles tes fraises et tu les passes au mixer avec un peu de sucre et de la crème au moment du dessert , c'est rapide et super bon aussi :glace:
Revenir en haut Aller en bas
http://cailloublog.free.fr/index.php
sissitouchatout

sissitouchatout


Messages : 396
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 66
Localisation : velaux 13

Sorbet aux fraises  Empty
MessageSujet: Re: Sorbet aux fraises    Sorbet aux fraises  EmptyDim 3 Juin - 15:03

J en veux. J’ai eu une sorbetière de cette marque et elle n à pas fonctionné longtemps. Je vais tester les fraises congelées.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane26

Eliane26


Messages : 620
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 63
Localisation : Valence Drôme

Sorbet aux fraises  Empty
MessageSujet: Re: Sorbet aux fraises    Sorbet aux fraises  EmptyDim 3 Juin - 16:55

Et puis, pour rester avec les fraises .... ce dimanche, c'était tarte aux fraises !
Un fond de pâte sablée cuite "à blanc" puis de la crème pâtissière et des fraises.... le brillant est obtenu avec un sirop de sucre aromatisé avec des feuilles de verveine de mon jardin et un peu de gélatine....

Au fait, il n'en reste plus !!!!

Sorbet aux fraises  20180610
Revenir en haut Aller en bas
http://cahierstatiane.canalblog.com/
nanette

nanette


Messages : 343
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 68
Localisation : Luc sur mer Normandie

Sorbet aux fraises  Empty
MessageSujet: Re: Sorbet aux fraises    Sorbet aux fraises  EmptyDim 3 Juin - 21:02

hé gardez moi , de la glace les poulettes , j'aime bien la fraise .
j ai aussi de bons biscuits d'Asnelles , petite biscuiterie , pas loin d'ici
Sorbet aux fraises  97282510
Revenir en haut Aller en bas
marie claude

marie claude


Messages : 397
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 77
Localisation : 28170 entre Chartres et Dreux

Sorbet aux fraises  Empty
MessageSujet: Re: Sorbet aux fraises    Sorbet aux fraises  EmptyJeu 7 Juin - 15:51

je vais en faire aussi ,j'ai congelé des fraises ,je vais faire le sorbet au thermomix avec un blanc d'oeuf petite récompense aprés 40 pots de confiture .
Sorbet aux fraises  1708842074
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorbet aux fraises  Empty
MessageSujet: Re: Sorbet aux fraises    Sorbet aux fraises  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorbet aux fraises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verrine de fraises
» Pavlova aux fraises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PICOTI PICOTA - Une poule sur un mur... :: Votre 1ère catégorie :: Dans la cuisine :: Douceurs sucrées-
Sauter vers: