PICOTI PICOTA - Une poule sur un mur...

Le petit forum sans prétention de copines qui aiment quilter, broder, tricoter, crocheter, entre autres choses. Un peu de papotage, des recettes...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lasagnes Lisette du fin fond de l'Italie!!!

AuteurMessage
annieM

MessageSujet: Lasagnes Lisette du fin fond de l'Italie!!!   Sam 16 Juin - 18:51

alors voilà la recette de mes fameuses lasagnes Lisette (Lisette car c'est la personne qui m'a donné cette recette!!!lol)
en principe lorsque je fais cette recette je fais plusieurs plats que je congèle car le travail une fois et on peut en manger plusieurs fois!!!
Ingrédients:
1.5kg de viande hachée,800 gr environ de collier d'agneau ou tranches de gigot d'agneau (moi je préfère),2 à 3 talons de jambon (ou des tranches épaisses de jambon)concentré de tomate,tomate pelée en coulis,ail,persil,oignon,2 ou 3 branches de céleri,25 oeufs,1kg de farine,1kg de gruyère et 5 paquets de parmesan.

La pâte:
1kg de farine en puits ,du sel,et 10 œufs (je mets un œuf par 100gr de farine).A la main ou au robot.
On l'étale au plus fin en longueur.On la fait cuire 3,4mn ,on la trempe dans l'eau froide et on l'étale sur un torchon.

la persillade que l'on va se servir pour la viande hachée et la sauce tomate:
on fait revenir le hachis avec ail,l'oignon,le persil,les feuilles de céleri. (2)

la viande hachée (3)
on fait revenir la viande hachée dans l'huile d'olive,en mettant la moitié du (2),plus une petite boite de concentré de tomates.On fait mijoter à feu doux.

La sauce tomate (1)
dans une grande marmite on fait revenir dans l'huile d'olive l'agneau(l'agneau pour donner un peu plus de gout à la sauce tomate)et je rajoute le reste du (2) et les morceaux de céleri,plus une boite de concentré de tomates et j'y verse mes bocaux de tomates pelées en coulis (fait maison c'est mieux!!!),du sel et du poivre.Faire mijoter à feu doux.
Pour la sauce il en faut pas mal si vous faites beaucoup de plats.

Le 1,2 et 3 je les prépare la veille comme cela je reste pas la journée en cuisine et en même temps je fais cuire mes 15 œufs pour les avoir durs et les mouliner.

Le jour même je fais ma pâte comme indiqué en haut.

Sur cette pâte on met:une cuillère à soupe de viande hachée,une cuillère à soupe de jambon haché,une cuillère à soupe d’œufs moulinés et une cuillère à soupe de mélange gruyère/parmesan.
On repli la pâte des deux faces et cela nous fait un petit paquet,que l'on va déposé dans un plat où on aura mis un peu de sauce tomate,les paquets,un peu de sauce tomates par dessus,du mélange gruyère/parmesan,un peu de beurre et on fait juste gratiner car la pâte est déjà cuite.
Bon appétit.

J'espère avoir été claire dans mes explications!!!

et si il reste de la pâte faire des tagliatelles!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Eliane26

MessageSujet: Re: Lasagnes Lisette du fin fond de l'Italie!!!   Sam 16 Juin - 21:38

C'est sûrement très très très très bon...... un sacré boulot quand même ..... mais quand on aime, on ne compte pas.....
Donc tu fais tout.... tout frais.... de la pâte à la farce...... ouaou !!!!
Et tu fais de petits ballotins.... pas un feuilleté....
J'en ai l'eau à la bouche ........................... oh ! la la la la ma ma mia !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://cahierstatiane.canalblog.com/
aida26

MessageSujet: Re: Lasagnes Lisette du fin fond de l'Italie!!!   Sam 16 Juin - 22:01

Wouahhh quel boulot, je sais pas si j'aurai le courage de tout faire !!
J'ai prévu des lasagnes pour demain pour gagner du temps j'ai déjà fait ma sauce cet après-midi, demain je ferai le reste mais pour les pâtes c'est Barilla !! Very Happy Very Happy
Natacha
Admin

MessageSujet: Re: Lasagnes Lisette du fin fond de l'Italie!!!   Dim 17 Juin - 11:57

Lasagnes lisette j'ai pensé à des lasagnes aux maquereaux. ..
Voir le profil de l'utilisateur http://picotipicota.forumactif.com
Eliane26

MessageSujet: Re: Lasagnes Lisette du fin fond de l'Italie!!!   Dim 17 Juin - 12:12

Oui moi les lisettes......je les aime bien en beignets !!!!!
Eliane26

MessageSujet: Re: Lasagnes Lisette du fin fond de l'Italie!!!   Dim 17 Juin - 12:12

Oui moi les lisettes......je les aime bien en beignets !!!!!
brinette

MessageSujet: Re: Lasagnes Lisette du fin fond de l'Italie!!!   Dim 17 Juin - 18:09

Ça m' a l' air bien bon a essayer . Comme Natacha je pensais a des lasagnes de maquereaux
mamiepapaya

MessageSujet: Re: Lasagnes Lisette du fin fond de l'Italie!!!   Dim 17 Juin - 18:30

Moi j'en faisais quand les enfants vivaient encore à la maison et aussi tout à la main mais la pâte je la coupais de la taille de celles de chez B.... et je faisais des couches. Ma belle-soeur fait avec des oeufs durs et moi je faisais comme ma maman avec de la béchamelle et la sauce tomate avec viandes boeufs/veau. Cela prend vraiment beaucoup de temps et je congelais aussi une à deux formes et les réchauffer le temps voulu.
Ma maman était cuisinière et faisait tout elle-même, j'aimais bien l'aider et lécher le fond des plats
Annie tu as bien du courage
Bonne soirée
mamiepapaya
sissitouchatout

MessageSujet: Re: Lasagnes Lisette du fin fond de l'Italie!!!   Dim 17 Juin - 19:22

Elles ont l'air bien bonnes ces lasagnes. Si j'ai du temps, cet été, j'essaierai ta recette .
fofo

MessageSujet: Re: Lasagnes Lisette du fin fond de l'Italie!!!   Mar 19 Juin - 13:33

Ça doit être super bon, mais pas le courage de m'y attaquer
Pour le moment je préfère :été:
À voir cet hiver si un grand vent de courage souffle sur la maison :chef cuis:
marie claude

MessageSujet: Re: Lasagnes Lisette du fin fond de l'Italie!!!   Mar 19 Juin - 14:59

quel courage ,je préfère la couture à la cuisine alors je ne vais pas me lancer ,pas grave ce sera lasagne barilla . lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lasagnes Lisette du fin fond de l'Italie!!!   

Lasagnes Lisette du fin fond de l'Italie!!!
Page 1 sur 1