PICOTI PICOTA - Une poule sur un mur...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PICOTI PICOTA - Une poule sur un mur...

Le petit forum sans prétention de copines qui aiment quilter, broder, tricoter, crocheter, entre autres choses. Un peu de papotage, des recettes...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Sucettes en chocolat

Aller en bas 
+3
Mappi
brinette
Eliane26
7 participants
AuteurMessage
Eliane26

Eliane26


Messages : 620
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 63
Localisation : Valence Drôme

Sucettes en chocolat  Empty
MessageSujet: Sucettes en chocolat    Sucettes en chocolat  EmptyLun 17 Déc - 21:19

Mamie a préparé des sucettes en chocolat (Valrhona bien entendu) pour ses petits bouts ....
A déguster comme ça, ou à faire fondre dans un mug de lait chaud...... au goûter !!!!!

Sucettes en chocolat  Sucett10

le chocolat est fondu au bain marie, puis coulé dans des moules (pour moi des mini cannelés), on plante une pique, et on laisse refroidir.
Un petit emballage en papier cristal et hop ! dans le plat que Mamie a fait la semaine dernière, un petit dernier !!!!

Sucettes en chocolat  Plat10
Revenir en haut Aller en bas
http://cahierstatiane.canalblog.com/
brinette

brinette


Messages : 216
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 68
Localisation : Dordogne et Morbihan

Sucettes en chocolat  Empty
MessageSujet: Re: Sucettes en chocolat    Sucettes en chocolat  EmptyMar 18 Déc - 7:23

Il est mignon ton petit plat. Merci pour la recette des sucettes.
Revenir en haut Aller en bas
Mappi

Mappi


Messages : 363
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 63
Localisation : Aude

Sucettes en chocolat  Empty
MessageSujet: Re: Sucettes en chocolat    Sucettes en chocolat  EmptyMar 18 Déc - 8:24

C est une super idée, bravo pour la déco de ton plat, j adore
:noel:
Revenir en haut Aller en bas
annieM

annieM


Messages : 1037
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 70
Localisation : Gard

Sucettes en chocolat  Empty
MessageSujet: Re: Sucettes en chocolat    Sucettes en chocolat  EmptyMar 18 Déc - 10:05

Même après un cour pour apprendre le chocolat et fait le bon tempérage mes chocolats sont entrain de blanchir Sucettes en chocolat  408410750 Sucettes en chocolat  408410750 et toi Eliane avec tes belles sucettes ,quel tempérage tu as fait?
Revenir en haut Aller en bas
Eliane26

Eliane26


Messages : 620
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 63
Localisation : Valence Drôme

Sucettes en chocolat  Empty
MessageSujet: Re: Sucettes en chocolat    Sucettes en chocolat  EmptyMar 18 Déc - 12:12

Ben, je ne sais pas !
déjà, c'est du chocolat au lait..... ensuite, je l'ai mis dans mon cul de poule celui-ci Sucettes en chocolat  Grand-10 et pas celui-là Sucettes en chocolat  Cul-de10
Je l'ai fait fondre doucement au bain marie et dès qu'il a été fondu (plus de morceaux ou grumeaux), j'ai versé dans mes mini moules. Cette fois-ci, j'aurais même dû insister un peu car mon moulage n'est pas tout à fait lisse... mais bon, ça va finir dans un mug ! ou croqué !
jusqu'à présent, ça n'a jamais blanchi ! en même temps, elles ne restent pas très longtemps !!!

Ensuite, mais on a dû te le dire : il ne faut jamais mettre le chocolat au frigo ! c'est son pire ennemi !!!!

sinon, voilà !

mais, c'est bon quand même !!!!

d'ailleurs, j'ai demandé un thermomètre à Papa Noël, ainsi qu'un petit chalumeau !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cahierstatiane.canalblog.com/
brod57

brod57


Messages : 560
Date d'inscription : 07/05/2018

Sucettes en chocolat  Empty
MessageSujet: Re: Sucettes en chocolat    Sucettes en chocolat  EmptyMar 18 Déc - 18:41

ton petit plat est vraiment joli et tes chocolats dans du lait chaud hmmmmmmm Sucettes en chocolat  1867354383
Revenir en haut Aller en bas
anne marie mr
Admin
anne marie mr


Messages : 802
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 63
Localisation : 28 limite 78

Sucettes en chocolat  Empty
MessageSujet: Re: Sucettes en chocolat    Sucettes en chocolat  EmptyMar 18 Déc - 19:13

Le blanchiment ,n'est pas une histoire de tempérage?
je crois qu'il ne faut pas dépasser une certaine température suivant le chocolat scratch
Revenir en haut Aller en bas
louloutte

louloutte


Messages : 173
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 55
Localisation : Isère

Sucettes en chocolat  Empty
MessageSujet: Re: Sucettes en chocolat    Sucettes en chocolat  EmptyMer 19 Déc - 6:59

joli plat après pour le chocolat je ne peux t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sucettes en chocolat  Empty
MessageSujet: Re: Sucettes en chocolat    Sucettes en chocolat  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sucettes en chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On cache le chocolat
» Coeur fondant chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PICOTI PICOTA - Une poule sur un mur... :: Votre 1ère catégorie :: Dans la cuisine :: Douceurs sucrées-
Sauter vers: