PICOTI PICOTA - Une poule sur un mur...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PICOTI PICOTA - Une poule sur un mur...

Le petit forum sans prétention de copines qui aiment quilter, broder, tricoter, crocheter, entre autres choses. Un peu de papotage, des recettes...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Au secours les poulettes

Aller en bas 
+5
nanou
fofo
aida26
sissitouchatout
annieM
9 participants
AuteurMessage
annieM

annieM


Messages : 1037
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 70
Localisation : Gard

Au secours les poulettes Empty
MessageSujet: Au secours les poulettes   Au secours les poulettes EmptyMer 23 Jan - 18:43

Je voudrais apprendre à ma petite princesse à tricoter. Le problème elle est gauchère et moi droitière !!! Avez-vous une astuce pour lui apprendre !!! Merci les poulettes
Revenir en haut Aller en bas
sissitouchatout

sissitouchatout


Messages : 396
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 66
Localisation : velaux 13

Au secours les poulettes Empty
MessageSujet: Re: Au secours les poulettes   Au secours les poulettes EmptyMer 23 Jan - 19:58

Je crois qu'il faut que tu mettes devant un miroir et elle pourra voir comment tenir ses aiguilles.
:aiguille tric:
Revenir en haut Aller en bas
aida26

aida26


Messages : 453
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 64
Localisation : Chabeuil

Au secours les poulettes Empty
MessageSujet: Re: Au secours les poulettes   Au secours les poulettes EmptyMer 23 Jan - 20:59

Il doit y avoir des vidéos sur YouTube !
Revenir en haut Aller en bas
fofo

fofo


Messages : 232
Date d'inscription : 01/05/2018
Localisation : hérault

Au secours les poulettes Empty
MessageSujet: Re: Au secours les poulettes   Au secours les poulettes EmptyJeu 24 Jan - 8:25

Essaie de lui apprendre comme une droitière, il y a  beaucoup de gaucher qui se servent de la main droite pour certains gestes.


Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Messages : 166
Date d'inscription : 02/05/2018
Age : 67
Localisation : Banlieue lyonnaise

Au secours les poulettes Empty
MessageSujet: Re: Au secours les poulettes   Au secours les poulettes EmptyJeu 24 Jan - 18:27

J'ai appris à ma petite-cousine gauchère elle aussi.
J'avais trouvé des tutos avec vidéo sur le net pour monter les mailles, et pour les tricoter (en activité périscolaire, elle regardait les autres tricoter…)
Ma petite-fille (7 ans) tricote depuis les vacances de Toussaint, j'avais retrouvé les aiguilles à tricoter de mes enfants (elles sont beaucoup plus courtes). Je pensais que son papa allait mal réagir, mais au contraire, il était plutôt content.
Et comme j'ai retrouvé un 2ème jeu d'aiguilles, mon petit-fils (6 ans) apprendra aux vacances de février (il était demandeur) et lui est un gaucher
Revenir en haut Aller en bas
annieM

annieM


Messages : 1037
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 70
Localisation : Gard

Au secours les poulettes Empty
MessageSujet: Re: Au secours les poulettes   Au secours les poulettes EmptyJeu 24 Jan - 18:40

Merci mes poulettes je savais que je pouvais compter sur vous .Donc je vais essayer les tutos en live,le miroir ou alors lui apprendre comme une droitière.J,ai 15 jours pour faire les exercices !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Admin
Natacha


Messages : 740
Date d'inscription : 20/04/2018

Au secours les poulettes Empty
MessageSujet: Re: Au secours les poulettes   Au secours les poulettes EmptyVen 25 Jan - 9:39

Revenir en haut Aller en bas
https://picotipicota.forumactif.com
anne marie mr
Admin
anne marie mr


Messages : 802
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 63
Localisation : 28 limite 78

Au secours les poulettes Empty
MessageSujet: Re: Au secours les poulettes   Au secours les poulettes EmptyVen 25 Jan - 15:42

et bien je vais me servir de vos tutos et conseils!!!
Annie ,tu m'héberges pour apprendre à tricoter avec ta petite fille Au secours les poulettes 1667384949
2 gauchères ensemble......

C'est vrai que la technique en miroir marche bien
j'ai appris à broder comme cela!
Revenir en haut Aller en bas
annieM

annieM


Messages : 1037
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 70
Localisation : Gard

Au secours les poulettes Empty
MessageSujet: Re: Au secours les poulettes   Au secours les poulettes EmptyVen 25 Jan - 15:43

bon je vais faire un effort!!!!et c'est pas gagné Au secours les poulettes 1667384949 Au secours les poulettes 1667384949 :tricot2: :aiguille tric: :aiguille tric:
Revenir en haut Aller en bas
anne marie mr
Admin
anne marie mr


Messages : 802
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 63
Localisation : 28 limite 78

Au secours les poulettes Empty
MessageSujet: Re: Au secours les poulettes   Au secours les poulettes EmptyVen 25 Jan - 15:55

fofo a écrit:
Essaie de lui apprendre comme une droitière, il y a  beaucoup de gaucher qui se servent de la main droite pour certains gestes.



Je me sers beaucoup de ma main droite , à l'école j'écrivais de la main gauche sur une feuille et de la main droite au tableau ..
Pourtant suite à des tests ,je suis gauchére ....
Je repasse main droite ,idem pour les sports qui demande l'utilisation de la main
je couds de la main gauche mais utilise mes ciseaux souvent à droite ,idem pour le couteau
Finalement ,je ne suis pas une fille facile lol!
maintenant on trouve des accessoires pour gaucher ....perso le seul que j'ai acheté est un économe ...et oui éplucher des légumes avec un normal et bien c'est galère!!!!
Youpi ,je suis privée de corvée patate chez les copains ou dans la famille!

J'ai appris à tricoter comme une droitière (étant la seule de la famille) mais je me fais des nœuds au cerveau sur les explications
perso j'aurai aimé apprendre comme une gauchére flower
Revenir en haut Aller en bas
annieM

annieM


Messages : 1037
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 70
Localisation : Gard

Au secours les poulettes Empty
MessageSujet: Re: Au secours les poulettes   Au secours les poulettes EmptyVen 25 Jan - 16:42

Et bin c'est vraiment pas gagné avec toi Anne Marie Au secours les poulettes 1667384949 Au secours les poulettes 1667384949
Revenir en haut Aller en bas
Severine

Severine


Messages : 147
Date d'inscription : 08/05/2018
Age : 81
Localisation : Deux-Sèvres

Au secours les poulettes Empty
MessageSujet: Re: Au secours les poulettes   Au secours les poulettes EmptyVen 25 Jan - 18:35

J'ai appris à ma nièce qui est gauchére en la faisant mettre en face de moi et non à côté. On fait pareil pour la broderie.
Revenir en haut Aller en bas
marie claude

marie claude


Messages : 397
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 77
Localisation : 28170 entre Chartres et Dreux

Au secours les poulettes Empty
MessageSujet: Re: Au secours les poulettes   Au secours les poulettes EmptySam 26 Jan - 8:18

Je suis gauchère ,j'écris à droite ,main attachée derrière le dos à l'école ,pour le tricot et la couture ma maman ce mettait face à moi c'est comme cela que j'ai appris .Le plus dur pour moi c'est en voiture ,tourne à droite affraid ,je dois réfléchir avant de tourner .
Revenir en haut Aller en bas
Severine

Severine


Messages : 147
Date d'inscription : 08/05/2018
Age : 81
Localisation : Deux-Sèvres

Au secours les poulettes Empty
MessageSujet: Re: Au secours les poulettes   Au secours les poulettes EmptySam 26 Jan - 9:28

C'est tout simple Marie Claude! Tu vas toujours tout droit.....quand tu verras des gens jaunes avec les yeux bridés c'est que tu seras en Chine..... : Au secours les poulettes 1306289228
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours les poulettes Empty
MessageSujet: Re: Au secours les poulettes   Au secours les poulettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours les poulettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sac a tarte report des Poulettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PICOTI PICOTA - Une poule sur un mur... :: Votre 1ère catégorie :: Le coin des pelotes-
Sauter vers: