PICOTI PICOTA - Une poule sur un mur...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PICOTI PICOTA - Une poule sur un mur...

Le petit forum sans prétention de copines qui aiment quilter, broder, tricoter, crocheter, entre autres choses. Un peu de papotage, des recettes...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Retravailler les matières ou l'art du "no dechet"

Aller en bas 
+3
marie claude
anne marie mr
Eliane26
7 participants
AuteurMessage
Eliane26

Eliane26


Messages : 620
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 62
Localisation : Valence Drôme

Retravailler les matières ou l'art du "no dechet"  Empty
MessageSujet: Retravailler les matières ou l'art du "no dechet"    Retravailler les matières ou l'art du "no dechet"  EmptyVen 25 Jan - 15:36

Vu sur le net où les idées de recyclage sont légion......

Alors, depuis que la saison des jus d'oranges a commencé, je garde les filets. On peut aussi garder ceux des oignons, des pommes de terres......
j'en fais un sandwich que je fixe au point avant avec un fil costaud, type fil de lin .... et voilà une gratounette pour la vaisselle qui ne raye pas en plus !!!!

Retravailler les matières ou l'art du "no dechet"  Img_2047
Revenir en haut Aller en bas
http://cahierstatiane.canalblog.com/
anne marie mr
Admin
anne marie mr


Messages : 802
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 63
Localisation : 28 limite 78

Retravailler les matières ou l'art du "no dechet"  Empty
MessageSujet: Re: Retravailler les matières ou l'art du "no dechet"    Retravailler les matières ou l'art du "no dechet"  EmptyVen 25 Jan - 15:40

Que d'idées!!!
la tendance est au recyclage alors recyclons

Retravailler les matières ou l'art du "no dechet"  1867354383
Revenir en haut Aller en bas
marie claude

marie claude


Messages : 397
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 77
Localisation : 28170 entre Chartres et Dreux

Retravailler les matières ou l'art du "no dechet"  Empty
MessageSujet: Re: Retravailler les matières ou l'art du "no dechet"    Retravailler les matières ou l'art du "no dechet"  EmptySam 26 Jan - 8:26

Je le fais aussi ,mon fils est primeur je récupère tous les filets ,je tricote aussi des éponges en coton ,des tawashi,elles passent en machine.
Je récupère les petites chutes de tissu ,je voudrai faire un cal porte pour l'été .
Revenir en haut Aller en bas
annieM

annieM


Messages : 1037
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 70
Localisation : Gard

Retravailler les matières ou l'art du "no dechet"  Empty
MessageSujet: Re: Retravailler les matières ou l'art du "no dechet"    Retravailler les matières ou l'art du "no dechet"  EmptySam 26 Jan - 18:23

oui on perd rien.Je vois que pas mal de connaissances sont devenues des zéro déchet et je fais pas mal de choses pour la planète, mais pour moi certaines me font repartir trop en arrière!!style les périodiques!!!bon ok j'en ai plus besoin Retravailler les matières ou l'art du "no dechet"  1667384949 mais de là à revenir dans les années 65 où pour moi c'était une corvée je vois pas l’intérêt de recommencer!!
Revenir en haut Aller en bas
anne marie mr
Admin
anne marie mr


Messages : 802
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 63
Localisation : 28 limite 78

Retravailler les matières ou l'art du "no dechet"  Empty
MessageSujet: Re: Retravailler les matières ou l'art du "no dechet"    Retravailler les matières ou l'art du "no dechet"  EmptySam 26 Jan - 18:39

Annie ,je suis d'accord avec toi!!
Oui il faut protéger notre planète pour les générations futures....
J'essaye de faire quelques petites choses ...
mais il faut rester logique et raisonnable
Va t on ressortir les lessiveuses de nos grands mères?



Revenir en haut Aller en bas
annieM

annieM


Messages : 1037
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 70
Localisation : Gard

Retravailler les matières ou l'art du "no dechet"  Empty
MessageSujet: Re: Retravailler les matières ou l'art du "no dechet"    Retravailler les matières ou l'art du "no dechet"  EmptySam 26 Jan - 19:01

Retravailler les matières ou l'art du "no dechet"  1667384949 Retravailler les matières ou l'art du "no dechet"  1667384949 Retravailler les matières ou l'art du "no dechet"  1667384949 Retravailler les matières ou l'art du "no dechet"  1667384949 tu imagines?moi même pas en rêve!!!
Revenir en haut Aller en bas
Severine

Severine


Messages : 147
Date d'inscription : 08/05/2018
Age : 81
Localisation : Deux-Sèvres

Retravailler les matières ou l'art du "no dechet"  Empty
MessageSujet: Re: Retravailler les matières ou l'art du "no dechet"    Retravailler les matières ou l'art du "no dechet"  EmptyDim 27 Jan - 8:13

Tout a fait d'accord!Le coup des toilettes sèches etc .....me fait bien rigoler. Retravailler les matières ou l'art du "no dechet"  1667384949 Il ne faut pas exagérer. Je fais attention, je me suis faite des lingettes à demaquiller avec des serviettes éponge et des restes de tissus de patch.c'est très pratique.je les lave en machine.
Revenir en haut Aller en bas
marie claude

marie claude


Messages : 397
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 77
Localisation : 28170 entre Chartres et Dreux

Retravailler les matières ou l'art du "no dechet"  Empty
MessageSujet: Re: Retravailler les matières ou l'art du "no dechet"    Retravailler les matières ou l'art du "no dechet"  EmptyDim 27 Jan - 8:58

Quoi les filles vous êtes contre la cabane au fond du jardin et aller rincer le linge au lavoir ,je vous comprends pas Retravailler les matières ou l'art du "no dechet"  1667384949 on rigolait bien les pieds dans la rivière moins drôle au fond du jardin surtout le soir ,comme la MAL consomme moins on la garde en voilà une bonne raison . Retravailler les matières ou l'art du "no dechet"  1667384949
Revenir en haut Aller en bas
brod57

brod57


Messages : 560
Date d'inscription : 07/05/2018

Retravailler les matières ou l'art du "no dechet"  Empty
MessageSujet: Re: Retravailler les matières ou l'art du "no dechet"    Retravailler les matières ou l'art du "no dechet"  EmptyDim 27 Jan - 14:17

tout à fait d'accord avec vous : beaucoup n'ont pas connu tout çà et je suis bien curieuse de voir si elles tiendront leur résolutions dans le temps ….
Moi je fais aussi de petits gestes : recyclage, récupération … mais il y a des limites quand même…
Ma dernière en date : je n'achète plus de lingettes désinfectantes : des tee shirts coupés, du vinaigre blanc, un peu d'eau, quelques gouttes d'huiles essentielles, le tout dans un grand bocal et hop voilà des lingettes efficaces et réutilisables !
Revenir en haut Aller en bas
Fouinette

Fouinette


Messages : 79
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 67
Localisation : Tournai - Belgique

Retravailler les matières ou l'art du "no dechet"  Empty
MessageSujet: Re: Retravailler les matières ou l'art du "no dechet"    Retravailler les matières ou l'art du "no dechet"  EmptyMer 30 Jan - 10:48

Super idée cette éponge!
Je garde aussi les sacs "filet" en prévision d'en faire des sacs à vrac avec partie transparente (et respirante); je n'utilise plus que des lingettes démaquillantes en tissu (un côté éponge bambou ou microfibre, un côté coton) et je vais même à la ferme acheter une partie de mon lait et mes yaourts bio dans des pots en verre consignés; ma fille est revenue aux protections périodiques lavables (mais les matières n'ont plus rien à voir avec les nôtres) mais elle triche un peu avec une "cup" et elle coud des emballages pour les tartines, des charlottes pour les plats...quant aux cadeaux, fini le papier d'emballage, on tend vers les "furoshikis", carrés en tissu qu'on récupère quand le cadeau est offert!!!
Ce sont des petits gestes...mais tout le monde y gagne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retravailler les matières ou l'art du "no dechet"  Empty
MessageSujet: Re: Retravailler les matières ou l'art du "no dechet"    Retravailler les matières ou l'art du "no dechet"  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retravailler les matières ou l'art du "no dechet"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PICOTI PICOTA - Une poule sur un mur... :: Votre 1ère catégorie :: Dans l'atelier créatif-
Sauter vers: