PICOTI PICOTA - Une poule sur un mur...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PICOTI PICOTA - Une poule sur un mur...

Le petit forum sans prétention de copines qui aiment quilter, broder, tricoter, crocheter, entre autres choses. Un peu de papotage, des recettes...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Roulé courgettes ,boursin et saumon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anne marie mr
Admin
anne marie mr


Messages : 802
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 63
Localisation : 28 limite 78

Roulé courgettes ,boursin et saumon Empty
MessageSujet: Roulé courgettes ,boursin et saumon   Roulé courgettes ,boursin et saumon EmptyVen 15 Mar - 15:49


Hello

Comme les jeunes viennent diner ce soir ,j'ai décidé de faire ce roulé qui m'a fait de l'œil sur internet

https://www.demotivateur.fr/food/la-recette-du-roule-de-courgettes-au-fromage-et-au-saumon-fume-10466

Je croyais ne pas y arriver ,entre ma voisine qui est venue me faire un coucou ,un oubli de séparation jaune et blanc pour un œuf ,une partie de ma mandoline pour râper qui a disparu ou qui se cache, le four pas mis assez chaud ,le téléphone qui sonne ...et ma voisine qui veut voir l'avancée de la recette... Roulé courgettes ,boursin et saumon 2498958702 .
le roulé est enfin au frigo!!!
Verdict ce soir !

LE ROULÉ DE COURGETTES AU FROMAGE ET AU SAUMON FUMÉ.

INGRÉDIENTS :

- 4 courgettes.
- De l’huile d’olive.
- Du sel et du poivre.
- 3 œufs.
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche.
- 50 g de farine.
- 3 blancs d’œuf montés en neige.
- Du fromage ail & fines herbes. (j'ai rajouté un peu de créme)
- Quelques tranches de saumon (ou truite) fumé(e).(6 c'est l idéal )

PRÉPARATION :

1. Commencez par râper vos courgettes avec une mandoline.

2. Versez un filet d’huile d’olive dans votre poêle et faites revenir vos courgettes râpées. Assaisonnez de sel et de poivre et mettez hors du feu quand les courgettes sont cuites.

3. Dans un saladier, battez les œufs avec la crème fraîche et la farine, puis incorporez petit à petit vos blancs d’œuf préalablement montés en neige et mélangez avec une maryse.délicatement

4. Enfin, ajoutez vos courgettes râpées et mélangez afin d’uniformiser votre préparation.

5. Versez votre mélange sur un plat allant au four et étalez bien.(j'ai pris une plaque à pizza ou à biscuit roulé ).

6. Mettez le tout au four pendant 20-25 minutes à 200 °C.

7. Sortez votre plat du four et recouvrez toute la surface de votre roulé de fromage ail & fines herbes. Étalez tout et recouvrez enfin de tranches de saumon fumé.

8. Enroulez doucement et filmez votre roulé avant de le mettre une heure au frais.

9. Coupez le roulé en tranches avant de servir.


Revenir en haut Aller en bas
annieM

annieM


Messages : 1037
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 70
Localisation : Gard

Roulé courgettes ,boursin et saumon Empty
MessageSujet: Re: Roulé courgettes ,boursin et saumon   Roulé courgettes ,boursin et saumon EmptySam 16 Mar - 19:08

alors verdict?Ils ont aimé?Moi j'imprime et peut-être je vais faire cette recette pour cette semaine,car là je viens d'acheter des truites fumées!!!affaire à suivre.Merci pour l'idée Madame Anne Marie
Revenir en haut Aller en bas
anne marie mr
Admin
anne marie mr


Messages : 802
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 63
Localisation : 28 limite 78

Roulé courgettes ,boursin et saumon Empty
MessageSujet: Re: Roulé courgettes ,boursin et saumon   Roulé courgettes ,boursin et saumon EmptySam 16 Mar - 21:22

Validé,approuvé, à refaire
Revenir en haut Aller en bas
annieM

annieM


Messages : 1037
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 70
Localisation : Gard

Roulé courgettes ,boursin et saumon Empty
MessageSujet: Re: Roulé courgettes ,boursin et saumon   Roulé courgettes ,boursin et saumon EmptyLun 25 Mar - 9:59

alors pour nous validé et à refaire!!!j'avais pas de fromage fines herbes alors j'ai mis de la crème fraiche et bien,c'était succulent!!!les loulous ont adoré!!!
Revenir en haut Aller en bas
anne marie mr
Admin
anne marie mr


Messages : 802
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 63
Localisation : 28 limite 78

Roulé courgettes ,boursin et saumon Empty
MessageSujet: Re: Roulé courgettes ,boursin et saumon   Roulé courgettes ,boursin et saumon EmptyLun 25 Mar - 16:34

Je pensais en faire un aussi avec fromage blanc ,citron et ciboulette à la place de l'ail et fines herbes
Revenir en haut Aller en bas
marie claude

marie claude


Messages : 397
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 77
Localisation : 28170 entre Chartres et Dreux

Roulé courgettes ,boursin et saumon Empty
MessageSujet: Re: Roulé courgettes ,boursin et saumon   Roulé courgettes ,boursin et saumon EmptyMar 26 Mar - 9:28

Je garde sous le coude .Merci Anne Marie
Revenir en haut Aller en bas
annieM

annieM


Messages : 1037
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 70
Localisation : Gard

Roulé courgettes ,boursin et saumon Empty
MessageSujet: Re: Roulé courgettes ,boursin et saumon   Roulé courgettes ,boursin et saumon EmptyDim 5 Mai - 21:02

j'en peux plus de ton roulé aux courgettes!!! Roulé courgettes ,boursin et saumon 1667384949 Roulé courgettes ,boursin et saumon 1667384949 Roulé courgettes ,boursin et saumon 1667384949 j'ai du en faire presque une dizaine!!!!!!!!!on me le réclame chaque fois que je demande ce que je dois porter!!!!je crois que je vais plus rien demander!!! Roulé courgettes ,boursin et saumon 1667384949 Roulé courgettes ,boursin et saumon 1667384949 par commencer par ma petite princesse Charlotte!!!
Revenir en haut Aller en bas
fofo

fofo


Messages : 232
Date d'inscription : 01/05/2018
Localisation : hérault

Roulé courgettes ,boursin et saumon Empty
MessageSujet: Re: Roulé courgettes ,boursin et saumon   Roulé courgettes ,boursin et saumon EmptyMer 24 Juil - 14:56

Je l'ai fait avec du saumon gravlax c'est très  bon aussi😋
Revenir en haut Aller en bas
cigalia

cigalia


Messages : 182
Date d'inscription : 09/05/2018

Roulé courgettes ,boursin et saumon Empty
MessageSujet: Re: Roulé courgettes ,boursin et saumon   Roulé courgettes ,boursin et saumon EmptyMar 3 Sep - 14:22

Merci je la note 😍histoire de faire passer les courgettes à DH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulé courgettes ,boursin et saumon Empty
MessageSujet: Re: Roulé courgettes ,boursin et saumon   Roulé courgettes ,boursin et saumon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulé courgettes ,boursin et saumon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mousse d'asperges au saumon fumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PICOTI PICOTA - Une poule sur un mur... :: Votre 1ère catégorie :: Dans la cuisine :: recettes salées-
Sauter vers: