PICOTI PICOTA - Une poule sur un mur...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PICOTI PICOTA - Une poule sur un mur...

Le petit forum sans prétention de copines qui aiment quilter, broder, tricoter, crocheter, entre autres choses. Un peu de papotage, des recettes...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Mon petit "coup de folie"

Aller en bas 
+6
anne marie mr
annieM
fofo
brod57
Natacha
aida26
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aida26

aida26


Messages : 453
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 64
Localisation : Chabeuil

Mon petit "coup de folie"  Empty
MessageSujet: Mon petit "coup de folie"    Mon petit "coup de folie"  EmptyLun 30 Avr - 17:08

j'ouvre le post et je viendrais petit a petit le remplir avec les échanges et participantes des poulettes
ne pas poster avant que je le dise !! merci Very Happy

je ne mettrais pas toutes les photos !! lol!


Dernière édition par aida26 le Lun 30 Avr - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aida26

aida26


Messages : 453
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 64
Localisation : Chabeuil

Mon petit "coup de folie"  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit "coup de folie"    Mon petit "coup de folie"  EmptyLun 30 Avr - 20:35

sur un groupe FB j'ai vu ce modèle de patch fait avec des chutes de tissus,  Mon petit "coup de folie"  Plaid_11      
comme j'avais déjà pas mal d'hexagones de fait et encore pas mal de petits morceaux de tissus je me suis dit pourquoi pas les utiliser pour ce genre de patch !!! j'ai choisie des tout petits hexagones de 1,5 cm de coté et 3 cm de diamètre pour que cela rassemble le plus possible au modèle !!
petit aperçu avec quelques uns au 15 décembre   Mon petit "coup de folie"  5_janv10   Mon petit "coup de folie"  5_janv14
voila ou j'en suis aujourd'hui rangé dans les sacs !! dans chaque sac 35 bandes de 9 ou 10 hexas
Mon petit "coup de folie"  5_janv15[/url      = plus de 310 hexagones par sac et ceux que je fais actuellement en cour de montage !!   Mon petit "coup de folie"  5_janv17


Dernière édition par aida26 le Dim 13 Mai - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aida26

aida26


Messages : 453
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 64
Localisation : Chabeuil

Mon petit "coup de folie"  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit "coup de folie"    Mon petit "coup de folie"  EmptyDim 13 Mai - 16:22

par anne marie mr le Ven 5 Jan - 15:10
Quel boulot!
çà vaut le coup l'ouvrage va être superbe! flower


.........................................................................................................................................

par cigalia le Ven 5 Jan - 18:10
vas y fonce!!!!!!! cheers cheers


..........................................................................................................................................

par roxane le Ven 5 Jan - 18:24
Soyons fous, disent certains...mais le résultat va être magnifique!


..........................................................................................................................................


par Annie56 le Sam 6 Jan - 9:52
un petit coup de folie? je dirai plutôt un  grand coup de courage oui !!  mais vas y fais continue , il sera magnifique !!!


..........................................................................................................................................



par aida26 le Sam 6 Jan - 12:14
merci !!!
pour l'instant pas de soucis pour continuer, je fais des hexagones et les mets en bande, ensuite c'est le montage entre elles qui va être plus long et qu'il faut pas que je me de courage  geek

..........................................................................................................................................


par brod57 le Sam 6 Jan - 13:32
Il va être superbe !!!! j'ai dit dans un autre post que je ne prenais pas de résolution avec la nouvelle année mais çà, çà me tenterai bien !!!!
tu les assemble "comme ils viennent" ou tu fais bien attention aux couleurs ?

.........................................................................................................................................


par aida26 le Sam 6 Jan - 13:36
Brod je t'expliquerai ce soir ou demain car là suis dans la voiture et j'aurais du mal à le faire !!

.........................................................................................................................................


par brod57 le Sam 6 Jan - 13:40
oui oui sans problème bien sûr ! bonne route

.........................................................................................................................................


par sissitouchatout le Sam 6 Jan - 14:17
Aïda, quand tu as besoin d'encouragements tu n'as qu'à appeler au secours et on te chantera un chant de poule pour te faire avancer .
En tout cas, ce sera un joli plaid et si j'avais du courage, je suivrais ton exemple.

..........................................................................................................................................


par lorraine13 le Sam 6 Jan - 17:22
wouahhhhhhhhhh   pour ces hexis, ton ouvrage sera magnifique, bonne continuation flower

..........................................................................................................................................



par aida26 le Dim 7 Jan - 10:45
merci pour vos encouragements !!

sissitouchatout quand je me découragerais je vous appellerais et vous dirait a l'aide et vous m'aiderais a le finir


Dernière édition par aida26 le Dim 13 Mai - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aida26

aida26


Messages : 453
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 64
Localisation : Chabeuil

Mon petit "coup de folie"  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit "coup de folie"    Mon petit "coup de folie"  EmptyDim 13 Mai - 17:12

par aida26 le Dim 7 Jan - 11:15

   brod57 a écrit:
   Il va être superbe !!!! j'ai dit dans un autre post que je ne prenais pas de résolution avec la nouvelle année mais çà, çà me tenterai bien !!!!
   tu les assemble "comme ils viennent" ou tu fais bien attention aux couleurs ?


.....................................................................................................................................


brod pour l'instant j'utilise mes chutes et certains tissus que je ne veux plus utiliser en plus grand, mais tu peux faire avec des tissus spécialement pour ce projet

donc ce que je fais c'est que découpe une bonne quantité d'hexas dans des colories différents, j'imprime mes hexas (surtout sert toi toujours de la 1e feuille pour qu'ils soit identique), je les fait et mets dans un petit plateau Mon petit "coup de folie"  7_janv10   ensuite je fais des bandes de 9 ou 10 hexas en me débrouillant a ne pas mettre 2 fois le même tissu  Mon petit "coup de folie"  7_janv11  que je range au fur et a mesure par 5 et après côte a côte dans les pochettes !! avec mes petits hexas je peux en ranger 7 bandes dans la largeur x 5 de haut

quand j'ai utilisée tous les hexas du plateau , j'en recoupe d'autres dans d'autres tissus, je recommence en mettant dans des pochettes différentes Mon petit "coup de folie"  7_janv12   quand j'en aurais pratiquement tous mes hexas qu'il me faut je commencerais le montage en prenant des bandes de chaque sac pour que mes couleurs se mélangent bien


si tu préfère faire des fleurs voici ce que j'ai trouvé sur pinterest  
tu fais des fleurs avec chaque hexas de couleurs différentes   Mon petit "coup de folie"  7_janv13   et tu les montent ensemble Mon petit "coup de folie"  7_janv14    

je trouve que c'est bien aussi, je n'ai pas fait comme cela car je veux repartir mes couleurs puisque des chutes !!

si tu veux le faire on peut ouvrir un post pour suivre notre avancé !!


..........................................................................................................................................




par annieM le Dim 7 Jan - 11:33
WOAHHHHHHHH quelle belle avancée et quel courage!!!mais moi qui ne suis pas patcheuse tes hexagones une fois dessinés sur ton tissus tu colles les rentrées (et de combien de mm?)et quand tu les couds un par un tu les couds comment?Oui je suis nulle dans cette technique je l'avoue!!!!!

_________________
Bisous et bonnne journée.Annie


.......................................................................................................................................


par sissitouchatout le Dim 7 Jan - 13:41
Allez chiche , Aïda, quand tu te lasses, envoies-moi une   ou 2bandes à coudre .
Je vais acheter une grande maison de campagne dans les Cévennes gardoises et on pourra s'y retrouver pour faire comme avec Isa des quilts camp


....................................................................................................................................

par brod57 le Dim 7 Jan - 14:58
merci pour toutes tes explications Aïda ! je dois avoir une cinquantaine d'hexagones quelques part, çà ne fait pas beaucoup mais ils sont aussi fait de chutes de tissus : je suis bien bien loin du compte qu'il faudrait pour un plaid drunken!  je vais les rechercher et me donner des coups de pied au derrière pour m'y remettre  Wink lol!


.......................................................................................................................................

par aida26 le Dim 7 Jan - 16:06

   annieM a écrit:
   WOAHHHHHHHH quelle belle avancée et quel courage!!!mais moi qui ne suis pas patcheuse tes hexagones une fois dessinés sur ton tissus tu colles les rentrées (et de combien de mm?)et quand tu les couds un par un tu les couds comment?Oui je suis nulle dans cette technique je l'avoue!!!!!


Annie je ne les dessine pas !!! je sais d'autres le font mais je fais avec des chutes et pas j'ai pas envie de me casser la tête alors que j'en ai vraiment beaucoup a faire !!!
j'en découpe 1 hexagone en tissu et ensuite je m'en sert pour découper les autres en le déposant dessus !! selon mon tissu je peux aussi bien en découper qu'un seul ou bien en pliant 2 ou 3 ou 4 max et je découpe au ciseau  !!! en plus je gagne beaucoup de temps en sautant les étapes traçage etc... et oui pourquoi faire compliqué quand je peux faire simple ou plutôt moins lol!

je ne colle pas non plus car j'imprime sur du papier 90g et non sur cartonnette ou carton !!! je te montre en photo c'est plus facile !! je mets environ 0,7 - 0,8mn de retour, on peut mettre 0,5mn mais moi si c'est possible je mets plus et je passe a travers pour maintenir le tout !! Mon petit "coup de folie"  7_janv15  2e photo je me sert d'un trombone pour tenir mon tissu sur le papier, je ne le retire que presque vers la fin comme sur l’hexagone d'en bas  Mon petit "coup de folie"  7_janv16  3e photo l'endroit et envers de mon hexagone terminé  Mon petit "coup de folie"  7_janv17  
pour le montage entre eux je mets endroit contre endroit et je les fixe entre eux a petit point en prenant les 2 hexagones ensemble !!! c'est plus difficile a expliquer si besoin je peux te prendre une photo !!!

Ça c'est ma méthode, celle qui me convient le plus,  après je peux te donner des méthodes que j'ai trouvé sur pinterest !!!

Dit moi si tu veux d'autres explications


.........................................................................................................................................




par aida26 le Dim 7 Jan - 16:08

   sissitouchatout a écrit:
   Allez chiche , Aïda, quand tu te lasses, envoies-moi une   ou 2 bandes à coudre .
   Je vais acheter une grande maison de campagne dans les Cévennes gardoises et on pourra s'y retrouver pour faire comme avec Isa des quilts camp .



  chouette j'ai de l'aide !!! et vive les futur quits camp



........................................................................................................................................

par aida26 le Dim 7 Jan - 16:23

   brod57 a écrit:
   merci pour toutes tes explications Aïda ! je dois avoir une cinquantaine d'hexagones quelques part, çà ne fait pas beaucoup mais ils sont aussi fait de chutes de tissus : je suis bien bien loin du compte qu'il faudrait pour un plaid drunken!  je vais les rechercher et me donner des coups de pied au derrière pour m'y remettre  Wink lol!



allez hop on se motive !!!
moi j'avais découpé pas mal d'hexagones dans mes chutes et j'avais commencé a les monter et mis dans des boites par taille sans savoir ce que j'allais en faire et puis j'ai vu ce patch au début je l'ai trouvé joli dans mes colories et pas plus car je trouvais que c'etait pas pour moi !!! et puis a force de le voir jour après jour je me suis dit pourquoi pas !!! il n'a pas de date butoir alors que je le termine dans 6 mois, 1 an ou plus c'est pas grave lol!  

alors si le modèle te plait fais comme moi et lance toi et tu verra ce que tu en fera !!!
moi se sera surement un plaid mon mari m'a déjà dit qu'il le voudrais bien, alors que quand il a vu le modèle il a dit alors la tu le terminera dans 50ans   je lui ai répondu que dans 50ans il n'en aurait pas besoin car pas sur qu'il soit encore la et il a bien rigolé lol!


.........................................................................................................................................

par annieM le Dim 7 Jan - 16:36
OK la blonde que je suis à compris le système!!!je pensais qu'il fallait les tracer avant donc c'est juste un gabarit que tu as et tu coupes dans la peu près pour tourner autour!!!bon je vais cogiter mais pas sur!!!!merci pour tes bonnes explications Aida (toujours là pour aider!!)

_________________
Bisous et bonnne journée.Annie


..........................................................................................................................................



par brod57 le Dim 7 Jan - 18:47
j'ai dit à mon mari qu'à partir de demain j'allais faire des hexagones Wink donc maintenant comme c'est dit, il faut que je le fasse : dès que je rentrerai du boulot, je prépare tout çà !

bonne idée le trombone ! je ne pensais pas que l'on pouvait "traverser" le tissus mais c'est peut être plus simple aussi de faire comme çà ?


.........................................................................................................................................


par aida26 le Dim 7 Jan - 19:26
Brod comme c'est du papier c'est pas trop épais oui c'est bien plus facile et surtout plus rapide du moins je trouve, après faut essayer pour trouver ce qui te convient le plus !!
si c'est du carton je pense que ce sera plus difficile de traverser avec l'aiguille !!


.........................................................................................................................................


par aida26 le Dim 7 Jan - 19:39

   annieM a écrit:
   OK la blonde que je suis à compris le système!!!je pensais qu'il fallait les tracer avant donc c'est juste un gabarit que tu as et tu coupes dans la peu près pour tourner autour!!!bon je vais cogiter mais pas sur!!!!merci pour tes bonnes explications Aida (toujours là pour aider!!)



bizarre je croyais t'avoir répondue et je ne vois plus ma réponse !!

en principe oui on trace avec un gabarit surtout si tu a un grand tissu, ça permet de ne pas faire du gaspillage de tissu !!

Annie si tu veux comprendre la méthode tu peux essayer et en faire juste pour faire une trousse, au début je n'aimais pas les hexagones car on voyais leur utilisation qu'en fleur de grand mère et je n'aime pas, et un jour Marie Suarez a sortie un livre avec de belles choses avec des hexagones et la j'ai adoré et commencé a en faire
regarde les modèles, j'aime beaucoup ces couleurs douces  

.........................................................................................................................................

par aida26 le Dim 7 Jan - 19:39

   annieM a écrit:
   OK la blonde que je suis à compris le système!!!je pensais qu'il fallait les tracer avant donc c'est juste un gabarit que tu as et tu coupes dans la peu près pour tourner autour!!!bon je vais cogiter mais pas sur!!!!merci pour tes bonnes explications Aida (toujours là pour aider!!)



bizarre je croyais t'avoir répondue et je ne vois plus ma réponse !!

en principe oui on trace avec un gabarit surtout si tu a un grand tissu, ça permet de ne pas faire du gaspillage de tissu !!

Annie si tu veux comprendre la méthode tu peux essayer et en faire juste pour faire une trousse, au début je n'aimais pas les hexagones car on voyais leur utilisation qu'en fleur de grand mère et je n'aime pas, et un jour Marie Suarez a sortie un livre avec de belles choses avec des hexagones et la j'ai adoré et commencé a en faire
regarde les modèles, j'aime beaucoup ces couleurs douces  Mon petit "coup de folie"  7_janv18  


.......................................................................................................................................


par annieM le Dim 7 Jan - 19:50
Si si j’ai bien compris tes explications Aïda ,pas de soucis.Tu as raison un jour j.essayerai avec un petit modèle .

_________________
Bisous et bonnne journée.Annie


...........................................................................................................................................



par Annie56 le Lun 8 Jan - 8:57
en fait avec les papiers c 'est plus facile et pour coudre les hexagones et ensuite les coudre ensemble , perso je ne les enlève que lorsque le top est fini , avant de faire le sandwich , ainsi il ne se déforme pas , il y a des explications sur You tube , c 'est ce qu 'on appelle la méthode anglaise , je crois .
pour les assembler il faut bien prendre la pliure des tissus pour que les fils ne se voient pas , également des vidéos .
Pourquoi n 'échangeriez vous pas vos tissus ? ainsi vous ferez un "charm quilt" aucun tissu pareil et vous aurez l 'assurance d 'avoir différents tissus !!
mais en tout cas je suivrai avec beaucoup de plaisir vos projets , car j 'aime beaucoup les hexagones , que l on peu faire en voiture ou  emmener de partout .
Revenir en haut Aller en bas
aida26

aida26


Messages : 453
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 64
Localisation : Chabeuil

Mon petit "coup de folie"  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit "coup de folie"    Mon petit "coup de folie"  EmptyDim 13 Mai - 20:37

par brod57 le Lun 8 Jan - 19:39
je n'aime pas trop non plus lorsque l'on voit la forme de "fleur" mais comme ce patch, j'aime beaucoup et tu as raison Annie çà ne prend pas de place lorsqu'on fait les petits hexagones !


...........................................................................................................................................................................................


Super Aïda, on te suivra, et te motivera si besoin! Celui que j'aime c'est celui là
Mon petit "coup de folie"  9_janv11

Pour rêver https://www.pinterest.fr/search/pins/?q=quilt%20hexagones%20fleurs&rs=typed&term_meta[]=quilt%7Ctyped&term_meta[]=hexagones%7Ctyped&term_meta[]=fleurs%7Ctyped


..........................................................................................................................................................................................



par annieM le Mar 9 Jan - 13:16
puraille!!!!!!!!!!je rêve!!!!!

_________________
Bisous et bonnne journée.Annie


...........................................................................................................................................................................................


par aida26 le Mar 9 Jan - 15:55
Natacha il est très beau, mais si tu veux le faire il n'y a pas de modèle tu devra le faire au pif !!!



..........................................................................................................................................................................................



par natacha le Mar 9 Jan - 16:41
On verra dans 15 ans quand je serai à la retraite...



...........................................................................................................................................................................................



par brod57 le Mar 9 Jan - 18:42
oh punaise qu'il est beau celui là ! en plus avec mes fleurs préférées les roses trémières !!!!! il est magnifique !



...........................................................................................................................................................................................



par aida26 le Mar 9 Jan - 19:17
sur un groupe FB il y a des personnes qui voulait le faire mais non pas trouvé de modèle et du coup chacune l'adapte et font a leur façon et en beaucoup plus petit !! le but étant quand même de faire des roses trémières !!
moi je ne fais pas partie de celles qui le font !!



...........................................................................................................................................................................................



par brod57 le Mar 9 Jan - 19:25
oh dommage moi je ne suis pas sur FB ...On peut voir leur réalisation ailleurs ?


.........................................................................................................................................................................................


par aida26 le Mar 9 Jan - 19:59
Brod je ne pense pas, juste FB mais pour l'instant il n'y en a pas beaucoup qui le font vraiment !!


...........................................................................................................................................................................................



par brod57 le Mer 10 Jan - 11:38
Ok merci


..........................................................................................................................................................................................


par mamoune57 le Ven 12 Jan - 5:13
Aida26 nous devons être sur le même groupe,  hexies le projet 2018 . Pour ma part je me sers de ma pinces fiskart pour découper mes hexies dans de ka cartonnettes. Pour recouvrir les cartonnettes je ne traverse pas le carton . Mes fleurs seront toutes rouges avec le coeur blanc , puis ensuite je les appliquée au sur des carrés de jeans à condition que j en trouve suffisamment,  pour en faire un plaid . Mes hexies font 1.2 cm .
Mon petit "coup de folie"  12_jan12


..........................................................................................................................................


par natacha le Ven 12 Jan - 8:25
Mamoune, veux-tu que je regarde dans mon stock ce que j'ai en jean?



...........................................................................................................................................


par mamoune57 le Ven 12 Jan - 9:12
Ha je ne dis pas non me faut des carrés de 15x15 , c est gentil


...........................................................................................................................................


   mamoune57 a écrit:
   Aida26 nous devons être sur le même groupe,  hexies le projet 2018 . Pour ma part je me sers de ma pinces fiskart pour découper mes hexies dans de ka cartonnettes. Pour recouvrir les cartonnettes je ne traverse pas le carton . Mes fleurs seront toutes rouges avec le coeur blanc , puis ensuite je les appliquée au sur des carrés de jeans à condition que j en trouve suffisamment,  pour en faire un plaid . Mes hexies font 1.2 cm .
Mon petit "coup de folie"  12_jan12

mamoune ce n'est pas sur le même groupe!! moi c'est Défi chutes et fond de panier et c'est pour faire le patch que j'ai mis en photo que certaines appellent le patch mendiant car il utilise que des restes !!! celui ci me convient le plus car je n'aime pas trop les fleurs assemblé ensemble cote a cote,  mais ton projet ou elles ne se toucherons pas ça va être très beau et ça me plait bien plus et il me tarde de te voir avancer pour voir son effet !!!

pour l'instant je fais juste avec des restes, a part certains pois car j'ai pas assez de chutes, après j'ai aussi des tissus que je ne me vois plus utiliser et du coup je les mets aussi on ne vois pas les motifs car c'est petit comme les tiens!! c'est vraiment du vidage chutes, tissus !! cheers



.........................................................................................................................................



par mamoune57 le Ven 12 Jan - 15:47
Ha ok je n ai donc pas eu connaissance de ce groupe là , enfin faut dire que sur FB y a tellement de choses .....


.........................................................................................................................................


par aida26 le Lun 22 Jan - 11:02
j'avance plus doucement mais je continue d'avancer, je viens de terminer mon 5e sacs de 35 mini bandes et d'autres en cour de montage !!

Brod tu a réussi a en faire ??



........................................................................................................................................


par isa debat le Mar 23 Jan - 15:49
ben alors personne ne nous suit ?

voici le mien , 3 bandes de cousues entre elles , mais 15 bandes de finies !!

Mon petit "coup de folie"  23_jan12

Mon petit "coup de folie"  23_jan14

qui nous rejoins ?


........................................................................................................................................



par brod57 le Mar 23 Jan - 19:48
oui j'en ai fait quelques un déjà, une centaine je pense.... mais il faut que je cherche maintenant dans mes tissus car comme j'en ai peu, j'ai peu de chutes  geek lol!


.........................................................................................................................................


par aida26 le Mar 23 Jan - 20:14
Brod tu cherche quel tissus et quelle couleur, unie ?? fleurs?? motifs?? De quelle grandeur ??
Dit nous tout, je regarderai ce que je peux t'envoyer et peut être que des poulettes ont des chutes qu'elles pourraient t'envoyer !!  
Moi du moins je pense que je peux t'en donner et c'est avec plaisir que je le ferai si j'ai ce qu'il te faut !!

Tu peux nous montrer ceux que tu a déjà fait ??


...........................................................................................................................................


par isa debat le Mar 23 Jan - 22:24
allez Brod montre nous ...


..........................................................................................................................................


par mappi le Mer 24 Jan - 10:54
les filles, ça c est un boulot de titan
et je vous dis bravo, bravo pour votre patience....
moi je n'aurais pas assez de toute une vie pour finir


.........................................................................................................................................


par anne marie mr le Mer 24 Jan - 11:36
super ta technique
Il y a de très jolies réalisations en jardin de grand mère



...........................................................................................................................................



par aida26 le Mer 24 Jan - 12:49

   mappi a écrit:
   les filles, ça c est un boulot de titan
   et je vous dis bravo, bravo pour votre patience....
   moi je n'aurais pas assez de toute une vie pour finir


mappi j'y vais petit a petit, je m’arrenterais grand max a un plaid !!    DH quand il a vu la 1e fois a dit mais ça va te prendre 50ans et pas plus tard qu'hier il a dit et ben tu t'ai trouvée une de ces occupation !! ce qui ne l’empêche pas de demander quand c'est que je l'aurais finie lol!


..........................................................................................................................................



par aida26 le Mer 24 Jan - 12:51

   anne marie mr a écrit:
   super ta technique
   Il y a de très jolies réalisations en jardin de grand mère


merci Anne Marie
je n'aime pas trop les grands projets fleurs de grands mère ou il n'y a que les fleurs qui ressortent alors celui ci m'a interpellé quand je l'ai vu !!!


..........................................................................................................................................


par anne marie mr le Mer 24 Jan - 16:00
J'aime beaucoup celui que montre Natacha en debut de post
j'ai hate de voir tes avancées!


..........................................................................................................................................
Revenir en haut Aller en bas
aida26

aida26


Messages : 453
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 64
Localisation : Chabeuil

Mon petit "coup de folie"  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit "coup de folie"    Mon petit "coup de folie"  EmptyDim 13 Mai - 21:03

par brod57 le Mer 24 Jan - 20:01

   aida26 a écrit:
   Brod tu cherche quel tissus et quelle couleur, unie ?? fleurs?? motifs?? De quelle grandeur ??
   Dit nous tout, je regarderai ce que je peux t'envoyer et peut être que des poulettes ont des chutes qu'elles pourraient t'envoyer !!  
   Moi du moins je pense que je peux t'en donner et c'est avec plaisir que je le ferai si j'ai ce qu'il te faut !!

   Tu peux nous montrer ceux que tu a déjà fait ??

voilà donc ma petite production :
Mon petit "coup de folie"  24_jan10

c'est bien gentil à toi Aïda de me proposer des p'tites chutes, mon gabarit fait 2.5 cm et je découpe des morceaux de tissus de 4 cm : je n'ai pas de préférence vu le modèle de base, que ce soit des fleurs, des unis ou tout autre motifs... mais je ne sais pas si je peux abuser c'est vraiment gentil de ta part : en tout cas si tu n'en as pas aucun soucis je me débrouillerai j'ai pensé avec aussi des tissus de récup ?


....................................................................................................................................................................................................................................



par aida26 le Mer 24 Jan - 20:53
Brod c'est un bon début il ne faut pas t'arreter maintenant que tu est bien parti !!
Pas de soucis Brod je vais t'en préparer dans divers tissu et coloris !!
,2,5 cm c'est le côté ou la diagonale ??
Les miens font 1,5 cm de côté et 3cm de diamètre !!  Du coup je sais pas si les tiens sont plus grands ou plus petits que les miens !!


.....................................................................................................................................................................................................................................



par aida26 le Mer 24 Jan - 20:57

   anne marie mr a écrit:
   J'aime beaucoup celui que montre Natacha en debut de post
   j'ai hate de voir tes avancées!


C'est vrai qu'il est très beau, mais il n'y a pas de modèle qui l'explique, faut le faire au pif en espérant qu'il lui ressemble !!



.....................................................................................................................................................................................................................................



par brod57 le Mer 24 Jan - 21:33
Je te mets la photo de la "bête"  Wink lol!



.....................................................................................................................................................................................................................................



par aida26 le Mer 24 Jan - 21:54
Ils sont un tout petit peu plus petits que les miens !!
Tu pourras me donner ton adresse en MP et des que j'en ai de prêt je te les envoie !!


....................................................................................................................................................................................................................................



par brod57 le Jeu 25 Jan - 19:43
ok merci merci  

   
.....................................................................................................................................................................................................................................



par isa debat le Sam 27 Jan - 11:04
Cinq bandes de faites , qui le fait avec nous ? pas de date juste le plaisir entre deux ouvrages ou en même temps
Mon petit "coup de folie"  27_jan10

Mon petit "coup de folie"  27_jan11

.....................................................................................................................................................................................................................................


par brod57 le Dim 28 Jan - 11:52
Mon petit "coup de folie"  1867354383 Mon petit "coup de folie"  1867354383


.....................................................................................................................................................................................................................................


par aida26 le Mer 7 Fév - 20:12
j'ai finie mon 6e sac et commencé un autre !! j'ai refais d'autres hexagones pour continuer le montage !!

Et vous vous en êtes ou ??     Brod ??        Isa ??  Mamoune57 ??  peut être d'autres poulettes ??


.....................................................................................................................................................................................................................................



par brod57 le Mer 7 Fév - 20:39
j'en fais tous les soirs mais je ne les mets pas dans des sacs : j'ai pensé le faire en les triant par couleur dominante comme çà quand je ferai les "lignes" je plongerai ma main au hasard dans chaque sac : qu'en penses tu ?


.....................................................................................................................................................................................................................................



par aida26 le Mer 7 Fév - 20:54
Faut que tu trouve ta méthode  pour les assembler, ça me paraît bien mais c'est en le faisant que tu te rendra compte si c'est comme ça que tu veux faire !! Par contre si tu veux faire quelque chose de grand fais comme moi des bandes petites, Isa trouve que c'est long  à assembler les grandes bandes entre elles !!


.....................................................................................................................................................................................................................................


par brod57 le Mer 7 Fév - 21:28
ok merci je vais réfléchir encore comment faire mais en attendant je continue à faire des hexagones  Wink


.....................................................................................................................................................................................................................................


par natacha le Jeu 8 Fév - 9:05

   mamoune57 a écrit:
   Aida26 nous devons être sur le même groupe,  hexies le projet 2018 . Pour ma part je me sers de ma pinces fiskart pour découper mes hexies dans de ka cartonnettes. Pour recouvrir les cartonnettes je ne traverse pas le carton . Mes fleurs seront toutes rouges avec le coeur blanc , puis ensuite je les appliquée au sur des carrés de jeans à condition que j en trouve suffisamment,  pour en faire un plaid . Mes hexies font 1.2 cm .
Mon petit "coup de folie"  12_jan13

Mamoune, je n'ai que du jean souple (comme de la bachette) et finement rayé, ça t'intéresse?


.....................................................................................................................................................................................................................................


par aida26 le Dim 11 Fév - 16:58
7e sac fini a l'instant flower
Mon petit "coup de folie"  11_fev10    encore un et je verrais si je commence mon montage



.....................................................................................................................................................................................................................................



par natacha le Dim 11 Fév - 17:03
Impressionnant


....................................................................................................................................................................................................................................


par sissitouchatout le Dim 11 Fév - 18:57
Beau rendement ! je suis soufflée !



.....................................................................................................................................................................................................................................


par brod57 le Lun 12 Fév - 16:41
voici aussi ma petite production : je n'ai pas encore fait de "bandes" j'attends d'avoir suffisamment de tons différents...
Mon petit "coup de folie"  12_fev10


.....................................................................................................................................................................................................................................



par aida26 le Mer 28 Fév - 15:38
coucou vous en êtes ou de vos hexagones ???
moi j'ai fait mes 8 sacs de 35 bandes + 16 bandes a rajouter au total et quelques hexagones pour combler les "trous" si j'en aurais !!  
Mon petit "coup de folie"  28_fev10
Mon petit "coup de folie"  28_fev10  
hier j'ai commencé mon montage pour un plaid  Mon petit "coup de folie"  28_fev11


..............................................................................................................................................................................



par brod57 le Mer 28 Fév - 19:49
moi je fabrique je fabrique mais je ne les ai pas encore reliés ensemble   Wink... finalement je les ai tous mis dans une grande boite comme çà je "piocherai" au fur et à mesure


...............................................................................................................................................................................



par aida26 le Mer 28 Fév - 19:51
très bonne idée la grande boite, tu pourra bien voir les nuances !!



...............................................................................................................................................................................


par brod57 le Mer 28 Fév - 20:29
oui c'est ce que j'ai pensé aussi


................................................................................................................................................................................


par annieM le Mer 28 Fév - 20:42
puraille quel courage les filles!!moi aussi je serais tentée mais j'ai un plaid commencé depuis ...............je sais même plus,tout est coupé,se sont des carrés,mais pas tous cousus!!!
mais cela me tente dans couleurs pastels!!!à voir et à vous suivre les filles.

_________________
Bisous et bonnne journée.Annie



...............................................................................................................................................................................



par natacha le Jeu 1 Mar - 8:38
Annie fais des hexies de 20 cm ça ira plus vite


.................................................................................................................................................................................



par aida26 le Jeu 1 Mar - 9:09

   natacha a écrit:
   Annie fais des hexies de 20 cm ça ira plus vite



et ça sera joli et original



.............................................................................................................................................................................


par raymonde le Jeu 1 Mar - 9:45
j'ai plein de chutes de toutes sortes et de tous motifs de couleurs pastels oû vives.si tu es intéréssée donne moi ton adresse je t'enverrais tout ça
Revenir en haut Aller en bas
aida26

aida26


Messages : 453
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 64
Localisation : Chabeuil

Mon petit "coup de folie"  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit "coup de folie"    Mon petit "coup de folie"  EmptyDim 13 Mai - 21:29

par annieM le Ven 2 Mar - 19:52
Merci Raymonde c’est bien gentil de ta part.Mais pour l’instant j’ai pas encore prise ma décision.bisous annie


....................................................................................................................................................................................................................................


par isa debat le Sam 3 Mar - 20:16
Mon petit "coup de folie"  3_mars10

voici le mien


....................................................................................................................................................................................................................................


par mamiepapaya le Dim 4 Mar - 11:25
:aa   Isa et
de Suisse


.....................................................................................................................................................................................................................................



par brod57 le Dim 4 Mar - 15:44
c'est  vrai que çà doit avancer plus vite avec de plus gros hexagones on voit déjà un peu le résultat final


.....................................................................................................................................................................................................................................


par isa debat le Dim 4 Mar - 18:17
les miens font 1 inch


.....................................................................................................................................................................................................................................



par aida26 le Sam 10 Mar - 18:18
je continue le montage de mes bandes et je me suis rendue compte que ce n'est pas assez large, je vais donc refaire des hexagone lol!
Mon petit "coup de folie"  10_mar10

Brod tu continue toujours tes hexagones ??  tu a encore assez de chutes ou il t'en faut d'autres ??

Isa je pense que tu encore en standby oui ??   non ??

Annie toujours pas décidée a en faire ??   au fait s'ils sont grands tu peux les faire machine en méthode traditionnelle !!



.....................................................................................................................................................................................................................................


par brod57 le Lun 12 Mar - 16:58
oui oui Aïda je continue chaque jour et j'adore faire çà !

j'ai commencé à en faire des bandes de 20 hexagones : j'alterne entre faire des hexagones et faire des bandes ....

quelle dimensions penses-tu faire au final ? car moi je ne sais pas du tout encore on verra lorsque j'en aurai assez d'en faire  Wink lol!


.....................................................................................................................................................................................................................................



par aida26 le Lun 12 Mar - 17:14
C'est vrai que c'est plaisant à faire, une vraie addiction !!  lol!
je vais faire un plaid pour mon mari  alors vu qu'il est grand  au minimum 1,90 de haut en largeur je sais pas encore, ce sera en fonction de mes hexagones !!  Mais je sais déjà  que je n'en ai pas assez !! Je dois en refaire au moins 800 hexagones de plus, je vais devoir en recouper alors Brod si tu en veux un peu plus je peux t'en faire !!



....................................................................................................................................................................................................................................



par brod57 le Lun 12 Mar - 17:48
je pense aussi qu'il m'en faudra encore et encore alors si çà ne te dérange pas ce sera avec plaisir ... par contre je n'ai pas bien compris "monmmon" ??? drunken


....................................................................................................................................................................................................................................



par aida26 le Lun 12 Mar - 18:23
ok je t'en re prépare dès que possible !!

c'est un coup de mon tel !! en ce moment il me fait des siennes et n'en fait qu'a sa tête , j'ai beau corriger ou changer mes mots il n'en tiens pas compte  lol!
j'ai corrigé c'est mon mari que je voulais écrire !!



.....................................................................................................................................................................................................................................



par brod57 le Mar 13 Mar - 18:05
lol!



.....................................................................................................................................................................................................................................



par brod57 le Mar 20 Mar - 16:53
voici où j'en suis ....
Mon petit "coup de folie"  20_mar10

çà "monte" bien moins vite que ceux d'Isa  lol!


.....................................................................................................................................................................................................................................



par aida26 le Mar 20 Mar - 19:16
wouahhhhhhhhh   mais tu avance très bien vu qu'ils sont un peu plus petits que les miens !!  
voici ou moi j'en suis dans mon montage  Mon petit "coup de folie"  20_mar11     'en ai rajouté sur le coté et je n'en ai pas encore assez, il m'en faudrait encore 10 bandes sur la rangé !!   d’après mes nouveaux calculs c'est pas 800 de plus qu'il me faut mais environ 1600 !!
je suis donc de nouveau dans la confection d'hexagones pour pouvoir les mélanger aussi dans chaque rangé, autant dire que j'ai eu mon petit coup de découragement quand je m'en suis rendue compte !! lol!



.....................................................................................................................................................................................................................................


par natacha le Jeu 22 Mar - 8:17
Allez Aïda, on va te coacher! Un petit hexagone, 2 petits hexagones, puis 3 et 4...



....................................................................................................................................................................................................................................



par aida26 le Jeu 22 Mar - 8:46

   natacha a écrit:
   Allez Aïda, on va te coacher! Un petit hexagone, 2 petits hexagones, puis 3 et 4...


 Mon petit "coup de folie"  1593790494 Mon petit "coup de folie"  1593790494 en ce moment j'avance tout doucemeeeeeeent peux pas aller vite !




.....................................................................................................................................................................................................................................



par natacha le Jeu 22 Mar - 8:54
mais qui va lentement, va sûrement  cool



...............................................................................................................................................................................................



par brod57 le Jeu 22 Mar - 16:09
pour l'instant je n'ai que des bandes mais il va falloir que je les couse entre elles pour récupérer des petites cartonnettes ....



....................................................................................................................................................................................................................................




par isa debat le Sam 24 Mar - 16:30
et c'est looooong  à coudre et ça fait maaaaal aux doigts  , je couds sans dé moi !!



...................................................................................................................................................................................................................................



par aida26 le Sam 24 Mar - 16:43

   isa debat a écrit:
   et c'est looooong  à coudre et ça fait maaaaal aux doigts  , je couds sans dé moi !!


Tu devrais essayer le dès souple car memm si c'est long à coudre tu n'aurais plus mal aux doigts  lol!



....................................................................................................................................................................................................................................



par annieM le Sam 24 Mar - 16:44
je vous suis!!!pourquoi Isa tu couds sans dé?Oui je suis curieuse!!!!

_________________
Bisous et bonnne journée.Annie



.....................................................................................................................................................................................................................................



par brod57 le Sam 24 Mar - 17:28
Au début j'avais oublié de mettre un dé mais je m'en suis vite rendu compte



....................................................................................................................................................................................................................................



par isa debat le Sam 24 Mar - 22:19
je couds sans dé parce qu'avec je me sert du doigt qui n'en a pas



.....................................................................................................................................................................................................................................



par brod57 le Lun 26 Mar - 17:40
lol!



.....................................................................................................................................................................................................................................



par aida26 le Lun 26 Mar - 18:12

   isa debat a écrit:
   je couds sans dé parce qu'avec je me sert du doigt qui n'en a pas


Tu n'as qu'à mettre un dè à chaque doigts  lol!



.....................................................................................................................................................................................................................................



par natacha le Mar 27 Mar - 6:58
Aïda, j'ai pensé la même chose et pas osé le dire à Isa!
Je l'ai fait parce que j'étais comme ça aussi, donc le dé rigide sur le majeur et des souples sur les autres doigts, et bien ça a bien fonctionné pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
aida26

aida26


Messages : 453
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 64
Localisation : Chabeuil

Mon petit "coup de folie"  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit "coup de folie"    Mon petit "coup de folie"  EmptyDim 13 Mai - 21:44

par brod57 le Mar 27 Mar - 18:27
c'est vrai qu'au début on a du mal à s'y habituer mais il faut persister et à force de se piquer on garde le dé !!


.....................................................................................................................................................................................................................................



par isa debat le Mar 27 Mar - 18:40
mdr je vais essayer ...


.....................................................................................................................................................................................................................................



par caropatch le Jeu 29 Mar - 10:26
Waouh quel boulot



....................................................................................................................................................................................................................................



par aida26 le Lun 9 Avr - 14:20
en ce moment j'arrive pas a avancer, j'en fais pas beaucoup le soir et encore il y des soirs ou j'arrive pas a en faire !!
voila ce que j'ai fais le soir + quelques uns que j'ai mis de coté pour un autre projet !!
je les empiles par couleur et je ferrais mon montage une fois que j'aurais fait tous les coloris que j'ai de découpé  Mon petit "coup de folie"  9_avri10  



.....................................................................................................................................................................................................................................



par brod57 le Lun 9 Avr - 18:32
Moi aussi j'essaie d'en faire de coloris différents pour pouvoir bien les mélanger  Wink
En ce moment j'en monte en lignes de 20 pour pouvoir récupérer les cartonnettes  drunken



....................................................................................................................................................................................................................................



par aida26 le Lun 9 Avr - 18:57
je ne les enlève pas pour l'instant car je ne met pas des cartonnettes mais du papier 90g, je les enlèverais toutes a la fin une fois tout repassé



.....................................................................................................................................................................................................................................



par marie claude le Mar 10 Avr - 6:56
Quel travail ,je suis admirative



.......................................................................................................................................................................................................................................




par natacha le Mar 10 Avr - 8:20
Et vous en rêvez de vos hexies non?
*


....................................................................................................................................................................................................................................



par aida26 le Mar 10 Avr - 11:36

   natacha a écrit:
   Et vous en rêvez de vos hexies non?


 pour moi en ce moment c'est non !!!  lol!
j'ai déjà beaucoup de mal en faire le soir alors en rêver c'est une autre histoire



......................................................................................................................................................................................................................................



par brod57 le Mar 10 Avr - 15:49

   aida26 a écrit:
   je ne les enlève pas pour l'instant car je ne met pas des cartonnettes mais du papier 90g, je les enlèverais toutes a la fin une fois tout repassé !!

ah oui mais il va falloir que tu en imprimes beaucoup beaucoup



......................................................................................................................................................................................................................................



par aida26 le Mar 10 Avr - 16:03

   brod57 a écrit:

       aida26 a écrit:
       je ne les enlève pas pour l'instant car je ne met pas des cartonnettes mais du papier 90g, je les enlèverais toutes a la fin une fois tout repassé !!

   ah oui mais il va falloir que tu en imprimes beaucoup beaucoup


j'en ai imprimé pas mal déjà !! je les imprime par 10 pages et quand j'en ai plus je réimprime geek je me rend moins compte du total !! lol!  
par contre je te dit pas quand il faudra tout enlever affraid  j'ai déjà dit a DH qu'il allait devoir m'aider a les enlever quand j'aurais fini lol!



......................................................................................................................................................................................................................................



par brod57 le Mer 11 Avr - 14:47
moi j'aime bien les enlever ..... çà prouve qu'on avance  lol! lol! lol! mais la découpe des petits cartons c'est fastidieux !!!




......................................................................................................................................................................................................................................



par aida26 le Mer 11 Avr - 15:00
C'est un peu long à découper mais comme c'est du papier ça va, faut juste repérer la façon la plus rapide de les decouper au début et après ça va tout seul !!
Normalement quand j'aurai fini j'aurais fait pas loin de 5000 hexagones alors j'emboche DH pour aider puisque c'est pour lui  lol!  on est pas sortie de l'auberge et je risque de le faire seule !!  



..........................................................................................................................................................................................................................................................



par Provençale le Lun 30 Avr - 5:41
Aïda, bravo pour la patience et pour le boulot... je ne t'ai pas oubliée... les tissus sont à chercher et découper... entre les averses et les lessives je pense à faire ça d'ici fin de mai ....



...........................................................................................................................................................................................................................................................



par aida26 le Lun 30 Avr - 12:27

   Provençale a écrit:
   Aïda, bravo pour la patience et pour le boulot... je ne t'ai pas oubliée... les tissus sont à chercher et découper... entre les averses et les lessives je pense à faire ça d'ici fin de mai ....

Merci provençale

t'inquite pas pour les chutes, je n'en ai pas vraiment besoin !!!
1) c'est standby sur ce projet la
2) je pense avoir tout les tissus pour mon autre projet "mon petit coup de folie"

pour celui ci c'est des tissus acheté exprès donc pas besoin !!



...........................................................................................................................................................................................................................................................



par brod57 le Lun 30 Avr - 15:52
Moi je traine aussi en ce moment sur ce projet : j'en fais un peu tous les 2 ou 3 soirs mais avec la quantité qu'il me faudra je pense que j'en ai encore pour une dizaine d'année  



............................................................................................................................................................................................................................................................




par aida26 le Lun 30 Avr - 17:11

   brod57 a écrit:
   Moi je traine aussi en ce moment sur ce projet : j'en fais un peu tous les 2 ou 3 soirs mais avec la quantité qu'il me faudra je pense que j'en ai encore pour une dizaine d'année  


on a tout notre temps, il n'y a pas de date de fin de prévu !!!
mon mari avait dit 50ans pour le mien  donc tu terminera avant moi    



............................................................................................................................................................................................................................................................



par aida26 le Lun 30 Avr - 17:14
je viens d'ouvrir le post sur le nouveau forum, j'aimerais qu'on continue a poster ici en attendant que je remplisse un peu l'autre



..............................................................................................................................................................................................................................................................................



par brod57 le Mar 1 Mai - 18:39
Ok pas de problème.. d'ailleurs il fait que j'aille m'inscrire sur ce nouveau forum...



................................................................................................................................................................................................................



par brod57 le Mar 1 Mai - 18:41

   aida26 a écrit:

       brod57 a écrit:
       Moi je traine aussi en ce moment sur ce projet : j'en fais un peu tous les 2 ou 3 soirs mais avec la quantité qu'il me faudra je pense que j'en ai encore pour une dizaine d'année  

   
   on a tout notre temps, il n'y a pas de date de fin de prévu !!!
   mon mari avait dit 50ans pour le mien  donc tu terminera avant moi    

Hihihi je vois qu'on est tous aussi optimistes !  lol!



..............................................................................................................................................................................................................



par aida26 le Mer 2 Mai - 20:59
on l'aura un jour on l'aura ................. fini
pour l'instant j'ai pas le temps de m'occuper de mon petit coup de folie mais va reviendre    lol!



................................................................................................................................................................................................................
Revenir en haut Aller en bas
aida26

aida26


Messages : 453
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 64
Localisation : Chabeuil

Mon petit "coup de folie"  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit "coup de folie"    Mon petit "coup de folie"  EmptyDim 13 Mai - 21:49

transfert fini !!!! on peut poster ici !!

Brod tu en est ou ??
Isa toi je sais pas retouché !!
quand a moi j'ai pas retouché au mien!! dans la journée je suis sur l’échange et cadeau d'anniversaire et en ce moment le soir je n'arrive pas a en faire le soir !!
Revenir en haut Aller en bas
aida26

aida26


Messages : 453
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 64
Localisation : Chabeuil

Mon petit "coup de folie"  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit "coup de folie"    Mon petit "coup de folie"  EmptyJeu 24 Mai - 19:25

Brod tu continue ou tu n'y arrive plus ??
moi je m'y remet car j'ai bien avancé ce que j'avais a faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aida26

aida26


Messages : 453
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 64
Localisation : Chabeuil

Mon petit "coup de folie"  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit "coup de folie"    Mon petit "coup de folie"  EmptyLun 4 Juin - 14:28

j'ai repris le montage de mes hexagones Mon petit "coup de folie"  Hexas_18
vu le temps d'hier j'ai monté mes hexagones en bandes Mon petit "coup de folie"  Bandes10
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Admin
Natacha


Messages : 740
Date d'inscription : 20/04/2018

Mon petit "coup de folie"  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit "coup de folie"    Mon petit "coup de folie"  EmptyMar 5 Juin - 9:04

Aïda, la nuit tu rêves d'hexagones non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://picotipicota.forumactif.com
aida26

aida26


Messages : 453
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 64
Localisation : Chabeuil

Mon petit "coup de folie"  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit "coup de folie"    Mon petit "coup de folie"  EmptyMar 5 Juin - 13:31

Natacha a écrit:
Aïda, la nuit tu rêves d'hexagones non ?


Toujours pas Natacha !!! lol!
le petit plateau j'ai du mettre presque 1,5 a 2 mois pour les faire et j'ai assemblé dimanche car temps pas beau et seul avec mon mari
si le soir j'arrive a faire faire une vingtaine d'hexagones ou monter quelques bandes je suis très contente Very Happy, la plupart du temps c'est même pas 10 !!
si j'en fais pas régulièrement j'ai peur que ça devienne vite un UFO affraid
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Admin
Natacha


Messages : 740
Date d'inscription : 20/04/2018

Mon petit "coup de folie"  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit "coup de folie"    Mon petit "coup de folie"  EmptyMar 5 Juin - 16:59

De la rigueur! il n'y a que cela de vrai Mon petit "coup de folie"  1593790494
Revenir en haut Aller en bas
https://picotipicota.forumactif.com
aida26

aida26


Messages : 453
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 64
Localisation : Chabeuil

Mon petit "coup de folie"  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit "coup de folie"    Mon petit "coup de folie"  EmptyMar 5 Juin - 18:15

Mon petit "coup de folie"  1593790494 Mon petit "coup de folie"  1593790494
Revenir en haut Aller en bas
aida26

aida26


Messages : 453
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 64
Localisation : Chabeuil

Mon petit "coup de folie"  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit "coup de folie"    Mon petit "coup de folie"  EmptyDim 28 Oct - 11:32

je vous montre ou j'en suis coté montage de mes hexagones
il y a 2 grandes bandes non assemblés entre elles !  

Mon petit "coup de folie"  Hexis_10

Brod tu en est ou ?? tu nous montre ??
Revenir en haut Aller en bas
brod57

brod57


Messages : 560
Date d'inscription : 07/05/2018

Mon petit "coup de folie"  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit "coup de folie"    Mon petit "coup de folie"  EmptyLun 29 Oct - 17:23

je vous ferai une photo d'ici quelques jours car je n'ai toujours pas d'ordi à moi ....
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Admin
Natacha


Messages : 740
Date d'inscription : 20/04/2018

Mon petit "coup de folie"  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit "coup de folie"    Mon petit "coup de folie"  EmptyMar 30 Oct - 10:40

Ca me coupe le souffle tous ces petits hexies
Revenir en haut Aller en bas
https://picotipicota.forumactif.com
aida26

aida26


Messages : 453
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 64
Localisation : Chabeuil

Mon petit "coup de folie"  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit "coup de folie"    Mon petit "coup de folie"  EmptyMar 30 Oct - 16:30

Natacha a écrit:
Ca me coupe le souffle tous ces petits hexies


Natacha je ne me serais vraiment pas cru capable de faire une chose pareille, mais quand j'ai vu ce modèle il m'a fallut un certain temps pour me dire pourquoi pas ! et c'est pour cela que je l'ai surnommé Mon petit coup de folie !
C'est un chalenge qui m'accompagne en ce moment et je me donne un certain temps pour le faire, des fois je n'arrive a rien faire comme en ce moment ou je l'ai pas touché depuis 1 mois !! lol! mais ça va revenir Very Happy du moins je l’espère !
Revenir en haut Aller en bas
fofo

fofo


Messages : 232
Date d'inscription : 01/05/2018
Localisation : hérault

Mon petit "coup de folie"  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit "coup de folie"    Mon petit "coup de folie"  EmptyMer 31 Oct - 18:54

Bon courage, c'est bien aussi les coups de folie :bravo1:
Revenir en haut Aller en bas
annieM

annieM


Messages : 1037
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 70
Localisation : Gard

Mon petit "coup de folie"  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit "coup de folie"    Mon petit "coup de folie"  EmptyMar 6 Nov - 19:42

PURAILLE!!!!!!!!!!!!!!CHAPEAU !!!c'est vraiment un coup très coup de folie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aida26

aida26


Messages : 453
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 64
Localisation : Chabeuil

Mon petit "coup de folie"  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit "coup de folie"    Mon petit "coup de folie"  EmptyMar 6 Nov - 20:26

annieM a écrit:
PURAILLE!!!!!!!!!!!!!!CHAPEAU !!!c'est vraiment un coup très coup de folie!!!!


le petit coup de folie n'est pas terminé lol! je dois encore en faire 2 a 3 fois plus Mon petit "coup de folie"  1593790494 Mon petit "coup de folie"  1593790494 Mon petit "coup de folie"  1593790494
Revenir en haut Aller en bas
brod57

brod57


Messages : 560
Date d'inscription : 07/05/2018

Mon petit "coup de folie"  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit "coup de folie"    Mon petit "coup de folie"  EmptyMar 6 Nov - 21:04

Voilà où j'en suis :
Mon petit "coup de folie"  2018-112

Dis Aïda tu te souviens à quel moment on a commencé ?
Revenir en haut Aller en bas
aida26

aida26


Messages : 453
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 64
Localisation : Chabeuil

Mon petit "coup de folie"  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit "coup de folie"    Mon petit "coup de folie"  EmptyMar 6 Nov - 21:55

Wouahhhh Brod tu avance super vite, en plus ils sont plus petit plus petit que les miens  Mon petit "coup de folie"  1867354383 Mon petit "coup de folie"  1867354383  

Alors la date de départ c'est début janvier !! il y a les dates un peu plus haut dans le post !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brod57

brod57


Messages : 560
Date d'inscription : 07/05/2018

Mon petit "coup de folie"  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit "coup de folie"    Mon petit "coup de folie"  EmptyMar 6 Nov - 21:59

Ok merci pour ta réponse j'ai bien vu dans les posts mais je pensais que c'était l'année dernière que l'on avait débuté ....

Par contre tout comme toi il m'en reste encore un paquet à faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit "coup de folie"  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit "coup de folie"    Mon petit "coup de folie"  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit "coup de folie"
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit patch hexagones
» un petit ....
» un petit lot ...
» petit pochon
» petit coussin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PICOTI PICOTA - Une poule sur un mur... :: Votre 1ère catégorie :: Patchwork & Boutis-
Sauter vers: