PICOTI PICOTA - Une poule sur un mur...

Le petit forum sans prétention de copines qui aiment quilter, broder, tricoter, crocheter, entre autres choses. Un peu de papotage, des recettes...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

projet commun: les hexas de Marie Suarez

AuteurMessage
aida26

MessageSujet: projet commun: les hexas de Marie Suarez    Lun 30 Avr - 17:11

j'ouvre ce post et je viendrais compléter petit a petit avec le contenue des poulettes Very Happy
ne pas poster avant que je le dise !! merci !!

Dernière édition par aida26 le Lun 30 Avr - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anne marie mr
Admin

MessageSujet: Re: projet commun: les hexas de Marie Suarez    Lun 30 Avr - 18:58

Génial,Aida!
aida26

MessageSujet: Re: projet commun: les hexas de Marie Suarez    Dim 13 Mai - 15:11

on est plusieurs a vouloir et faire des hexagones, moi je vais faire la grande panière et surement un petit panneau support de règles a ma sauce!!! on peut choisir le modèle que l'on veux petit ou grand c'est votre projet alors c'est vous qui décider ce que vous voulez faire!!!
je vous explique plus bas pourquoi moi j'ai craquée!!!

QUI VEUX SE JOINDRE A NOUS?

Isa Debat
Brod57
Aïda

quand j'ai vu son livre j'ai eu envie d'en faire!!!
voici donc les modèles qui m’ont fait craquer sur les hexagones
j'ai choisie de commencer par la grande panière et je suis donc partie a la recherche des fleuris et petit a petit je fait mes hexagones en rajoutant des tissus unis que j'avais!!! cette semaine je les ai disposées et commencée leur montage

j'ai imprimée les gabarits sur le site http://translate.google.com/translate?depth=1&hl=en&rurl=translate.google.com&sl=auto&tl=fr&u=http://www.evchens.de/sogehts/sogehts.html (la ou c'est marqué pochoirs) et j'ai pris les 3cm c'est juste un tout petit peu plus grand que ceux prévu!!

on est plusieurs a vouloir et faire des hexagones, moi je vais faire la grande panière et surement un petit panneau support de règles a ma sauce!!! on peut choisir le modèle que l'on veux petit ou grand c'est votre projet alors c'est vous qui décider ce que vous voulez faire!!!
je vous explique plus bas pourquoi moi j'ai craquée!!!

QUI VEUX SE JOINDRE A NOUS?

Isa Debat
Brod57
Aïda

quand j'ai vu son livre j'ai eu envie d'en faire!!!
voici donc les modèles qui m’ont fait craquer sur les hexagones
j'ai choisie de commencer par la grande panière et je suis donc partie a la recherche des fleuris et petit a petit je fait mes hexagones en rajoutant des tissus unis que j'avais!!! cette semaine je les ai disposées et commencée leur montage

j'ai imprimée les gabarits sur le site http://translate.google.com/translate?depth=1&hl=en&rurl=translate.google.com&sl=auto&tl=fr&u=http://www.evchens.de/sogehts/sogehts.html (la ou c'est marqué pochoirs) et j'ai pris les 3cm c'est juste un tout petit peu plus grand que ceux prévu!!

aida26

MessageSujet: Re: projet commun: les hexas de Marie Suarez    Dim 13 Mai - 15:20

par Maria N le Lun 7 Mar - 7:27
Il me semble que j'ai ce livre faut que je le cherche.

par natacha le Lun 7 Mar - 7:47
Aida, j'aime bien ton montage, il me fait penser à des grappes, raisins ou glycines... Très joli!

par anne marie mr le Lun 7 Mar - 8:33
çà va etre un bel ouvrage! flower4

par pascale82 le Lun 7 Mar - 11:23
pour l'avoir vu en vrai, je confirme ça va être superbe!!!

par brod57 le Lun 7 Mar - 14:04
c'est très joli, joli rendu : çà promet une belle panière !
moi j'aime beaucoup le "livre" ou carnet je ne sais pas trop

par isa debat le Lun 7 Mar - 18:22
Aida m'a fait "le cahier de recettes" lors d'un échange du forum il est si beau que je n'ose m'en servir , j'adore

je fais aussi cette panière , qui la ferrais avec nous?
sans date de fin .... avant 2020 quand même

par aida26 le Lun 7 Mar - 19:20
 que cela vous plaise!!

par aida26 le Lun 7 Mar - 19:21

isa debat a écrit:
   Aida m'a fait "le cahier de recettes" lors d'un échange du forum il est si beau que je n'ose m'en servir , j'adore

lol! lol! lol!  affraid affraid

brod57 a écrit:

c'est un cahier a blocs sur le livre mais tu l’adapte pour en faire ce que tu veux!!! la preuve moi j'ai fait le cahier de recettes pour Isa

par isa debat le Lun 7 Mar - 19:24
et il est à MOI na na na

par aida26 le Lun 7 Mar - 19:27

isa debat a écrit:

je fais aussi cette panière , qui la ferrais avec nous?
    sans date de fin .... avant 2020 quand même

tu en est ou???? tu a une photo???

cheers     cheers   c'est une très bonne idée si cela intéresse quelqu'un, mais on peux aussi choisir un autre modèle pour celles qui ne veulent pas de panière!!!

par isa debat le Lun 7 Mar - 19:29
lol! j'en suis pas loin ,je n'ai pas de photo parce que je cherche mes héxas

par aida26 le Lun 7 Mar - 19:46
lol! lol!  tu les a mis ou???  c'est les derniers que tu a fait???

par isa debat le Lun 7 Mar - 19:52
non d'autres dans des tons très doux

par aida26 le Lun 7 Mar - 19:55
et tu sais plus ou ils sont??? et pas de photos??? lol!

par isa debat le Lun 7 Mar - 20:12
je suis descendue et j'ai trouvé mais pas repassé !
aida26

MessageSujet: Re: projet commun: les hexas de Marie Suarez    Dim 13 Mai - 15:34

par isa debat le Lun 7 Mar - 20:16

par pascale82 le Mar 8 Mar - 7:15
sacrée Bécassine lol!

par aida26 le Mar 8 Mar - 12:28
Ils ont l'air plus grands que les miens!! Ils font combien??

par aida26 le Mar 8 Mar - 20:29

brod57 a écrit:

tu le fait le fait en même temps que nous on fait la panière??? on peux choisir le modèle que l'on veux faire et on s'encourage dans notre avancée!!! qu'en dites vous??? sunny

par pascale82 le Mer 9 Mar - 6:52
pas pour moi les filles, la reprise est difficile avec de grosses journées de travail et surtout je voudrais finir 2 patchs que j'aimerais faire quilter rapidement.
Je suivrais vos avancées avec plaisir flower

par mamoune57 le Mer 9 Mar - 10:07
Vous faites quilter vos patch ou les filles ça m interresserai car le quilting c est ma bête noire

par isa debat le Mer 9 Mar - 10:45
en Bretagne

par pascale82 le Mer 9 Mar - 11:50
cheers cheers cheers cheers

par isa debat le Mer 9 Mar - 12:32

voici le cahier de recettes fait par Aida rien que pour moi et en dessous la photos des hexas de ma panière qui sont beaucoup plus grands !!

par brod57 le Mer 9 Mar - 15:24

aida26 a écrit:

brod57 a écrit:

tu le fait le fait en même temps que nous on fait la panière??? on peux choisir le modèle que l'on veux faire et on s'encourage dans notre avancée!!! qu'en dites vous??? sunny

pourquoi pas ?

par isa debat le Mer 9 Mar - 18:01
allez Aida tu nous ouvre un post ?

par aida26 le Mer 9 Mar - 18:55
tu croie qu'il faut en ouvrir un autre?? on peux changer le titre ça éviterais d'avoir beaucoup de post!!!

par sissitouchatout le Mer 9 Mar - 19:33
Pour l'instant, je ne peux pas m'engager sur un nouveau projet, j'ai déjà plusieurs ouvrages en route et j'ai, pour l'instant, un coussin de mariage à faire pour le mois de juin.

par aida26 le Mer 9 Mar - 20:00
sissitouchatout il n'y a pas de soucis mais tu sais il n'y a pas de date pour finir, ni pour commencer d'ailleurs, alors si tu décide de nous rejoindre pour utiliser tes chutes ou tissus tu pourra le faire quand tu veut et si tu le veut bien sur!!! flower

par isa debat le Mer 9 Mar - 21:07

aida26 a écrit:
tu croie qu'il faut en ouvrir un autre?? on peux changer le titre ça éviterais d'avoir beaucoup de post!!!

ok alors change le titre

par brod57 le Jeu 10 Mar - 19:48
cheers cheers

par aida26 le Jeu 10 Mar - 20:08
je viens de changer le titre et j'ai rajoutée un peu plus d'explication est ce que cela vous va???

QUI SE JOINT A NOUS??? en sachant qu'on choisi ce que l'on veux et on a tout le temps qu'on veux pour le faire puisque pas de date pour finir!!! on pourra même faire plusieurs modèles si on en a envie!!! cheers

par isa debat le Jeu 10 Mar - 20:16
moi lol!

par brod57 le Jeu 10 Mar - 20:19
moi Wink

par aida26 le Jeu 10 Mar - 20:27
sunny j'ai mis les noms en 1e page!!!

par aida26 le Lun 25 Avr - 18:09
vous en êtes ou??? qui se joint a nous??,

Isa: je pense n'a pas eu le temps d'en faire!!!

Brod??? choix de tissus?? essai???

moi j'ai commencée le montage des hexas mais pas de photo sur mon ordi alors faudra attendre que j'ai le temps de les y mettre!!! sunny

par brod57 le Mar 26 Avr - 8:19
Essais : ok (j'avais déjà essayé avec des petits hexagones)

Hexagones : imprimés, découpés

choix du tissus : euh...... j'ai pas encore choisi .........

je dois dire qu'en ce moment j'ai plutôt envie .... de rien ..... Wink mais je ne désespère pas, çà va revenir cheers

par isa debat le Mer 27 Avr - 13:31
allez Brod on se motive et go

ar aida26 le Mer 27 Avr - 13:41
allez Brod un petit hexas par jour et l'envie va revenir!!! cheers
en ce qui concerne les tissus ça peux provenir de tes chutes ou autres!! flower

par brod57 le Mer 27 Avr - 18:46
oui oui je sais mais j'ai un peu de mal aussi à associer les couleurs .... ch'uis un peu compliquée hein

par aida26 le Mer 27 Avr - 19:07
mais non tu n'est pas compliqué, sunny c'est jamais facile!!! du moins je suis comme toi des fois c'est dur dur!!!
si tu veux utiliser des chutes tu fait des hexas et après tu verra si les mets ou pas!!! ils ne seront pas perdu tu pourra les utiliser dans un autre projet!!

par brod57 le Jeu 28 Avr - 10:04
oui tu as raison je vais faire comme çà : faire avec ce que j'ai et ensuite je choisis... je m'y mets !! cheers

aida26

MessageSujet: Re: projet commun: les hexas de Marie Suarez    Dim 13 Mai - 15:46

par aida26 le Mer 25 Avr - 18:26
je fais remonter le post pour savoir ou vous en êtes ??
Isa je sais toujours au meme point !!
Brod tu a laissé tomber le projet ??

moi je l'ai emmenée avec moi la semaine dernière et j'ai terminée la partie hexas en rentrant, me manque plus qu'a réfléchir a la suite!! mais après l’échange et diverses autres choses a faire et a terminer avant !!

en entier
coté droit
coté gauche

par brod57 le Mer 25 Avr - 18:27
Je l'ai toujours ... Dans un coin de ma tête Wink

par lorraine13 le Mer 25 Avr - 18:43
Super Aida, bonne continuation, j'ai le livre, mais bcp de projet à terminer, je verrai + tard.

bonne soiré e flower

par natacha le Jeu 26 Avr - 6:04
Aïda, j'aime beaucoup tes couleurs...

par Annie56 le Dim 29 Avr - 7:35
Aida l 'association des couleurs est belles et donnent un air de printemps!

par annieM le Dim 29 Avr - 10:48
trop joli ton choix de coloris Aida.Voilà dès que je me lance je vais choisir des tons pastels.Par contre,je sais pas si j'ai déjà posé cette question,vous achetez où vos hexagones?sur ce travail Aida il fait combien ton hexagone?J'y vais doucement mais j'en ferai!!!!!!!!!!!!!!!

par aida26 le Dim 29 Avr - 11:47
merci les poulettes

pour les couleurs j'ai essayée de faire a peut près les nuances du livre, mais c'est pas facile de trouver les bons tissus pour !!!

par aida26 le Dim 29 Avr - 12:17

annieM a écrit:
   trop joli ton choix de coloris Aida.Voilà dès que je me lance je vais choisir des tons pastels.Par contre,je sais pas si j'ai déjà posé cette question,vous achetez où vos hexagones?sur ce travail Aida il fait combien ton hexagone?J'y vais doucement mais j'en ferai!!!!!!!!!!!!!!!

Annie moi je les achètent pas !! j'ai un site ou je les imprime sur du papier épais (90g) et ensuite je les découpent !!  les hexagones existent dans diverse dimensions, selon le projet je choisi ceux que j'ai besoin !!
pour celui ci c'est des petits 1.5cm de coté et 3cm de diamètre, c'est aussi ceux que j'utilise pour mon autre projet "mon petit coup de folie"
d’ailleurs j'en ai imprimés de toutes dimensions que j'ai préparé dans des petites boites, comme cela il sont toujours prêt, il n'y a plus qu'a piocher dedans !! cheers  

je trouve ce site très facile a utiliser moi qui ne comprend pas l'anglais lol!

http://www.evchens.de/sogehts/downloads.html

après si tu préfère les tout près il y en a sur internet, dans divers magasins, et il y a même des perforatrices pour les découper !!
peut être aussi que ton imprimante spéciale peut te les imprimer et les découper ??

par annieM le Dim 29 Avr - 12:30
merci Aida.Je viens d'imprimer les 3,4 et 5 cm.Mais les 3cm ils sont drôlement petits non?

par aida26 le Dim 29 Avr - 12:42
oui c'est petit mais pour certains projets c'est bien!!
pour la panière c'etait la dimension du modèle, pour mon petit coup de folie c'est mon choix car je voulais faire comme sur la photo et si j'avais pris plus grand je ne l'aurais pas eu !!
après j'ai d'autres projets ou j'ai fais plus grand !!

tout dépend de ce que tu veux faire !! tu a déjà une idée ??

par annieM le Dim 29 Avr - 13:15
non pas une idée mais 50!!!!!!!!!!ta jolie pochette que tu m'as montré me fait de l'oeil (à voir lol!)
ou alors faire une trousse classique.Tu me conseilles alors les 3 ou 4 cm?

par aida26 le Dim 29 Avr - 13:58
greee 2 fois que mon message s'envole

je te conseille les 4 cm pour débuter, ils iront très bien pour une trousse ainsi que ........... pour le reste !! flower

pour le découpage sur tissu, je ne trace pas chaque hexagone ça prend trop de temps !! j'en découpe d'abord un en ajoutant environ 1 cm tout autour, ensuite je me sert de cet hexagone pour découper les autres en le posant sur le tissu et en découpant tout autour, n’hésite pas a replier ton tissu pour en découper plusieurs en même temps !! a toi de voir comment faire pour économiser le tissu !!  si tu n'a pas compris et si tu a besoin je te ferais des photo!!

par Provençale le Lun 30 Avr - 5:30
 c'est boooooooooooooooooooo !! Aïda tu as bien assorti, bravo pour le boulot !!

par brod57 le Lun 30 Avr - 15:40
en regardant les photos d'Isa d'un peu plus près j'ai l'impression qu'elle ne les fait pas sur des cartons ou je me trompe ?

par aida26 le Lun 30 Avr - 17:08

brod57 a écrit:
   en regardant les photos d'Isa d'un peu plus près j'ai l'impression qu'elle ne les fait pas sur des cartons ou je me trompe ?

tu ne te trompe pas du tout !! Au départ Isa ne voulait ou n'arrivait pas a faire avec les cartons et faisait traditionnel, depuis elle a changé et fait comme nous maintenant sunny

par aida26 le Lun 30 Avr - 17:16
j'ai fait un post sur le nouveau forum et j'aimerais qu'on attende avant d'aller y poster nos œuvres  Wink

par Annie56 le Mar 1 Mai - 7:34
Annie , ton dh est bricoleur  n 'est ce pas , pourquoi ne lui demandes tu pas de faire ton gabarie , en carton  bois ou alors , comme au temps jadis en bois , ainsi tu n 'auras pas de problème d 'avoir un gabarie dévié , quand tu traceras sur le papier !! mais tu devrais trouver sur internet des gabaries , en plastique .

par brod57 le Mar 1 Mai - 16:56

aida26 a écrit:

brod57 a écrit:

tu ne te trompe pas du tout !! Au départ Isa ne voulait ou n'arrivait pas a faire avec les cartons et faisait traditionnel, depuis elle a changé et fait comme nous maintenant sunny

ok ok merci pour l’explication  Wink

j'ai pensé peut être faire le mien en noir et blanc mais pas forcément uni, avec des fleurs ou autres mais qu'en noir et blanc

brod57

par aida26 le Mer 2 Mai - 20:57
Brod je pense que ça rendra bien en noir et blanc !! faut juste trouver les bon tissus flower

par brod57 le Jeu 3 Mai - 18:30
oui je pense aussi çà pourrait bien me plaire Wink
aida26

MessageSujet: Re: projet commun: les hexas de Marie Suarez    Dim 13 Mai - 15:47

pour ce post c'est bon vous pouvez poster il est a jour !! Very Happy
brod57

MessageSujet: Re: projet commun: les hexas de Marie Suarez    Dim 13 Mai - 21:42

yesss ! Wink et un grand merci à toi de rapatrier toutes nos conversations
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: projet commun: les hexas de Marie Suarez    

projet commun: les hexas de Marie Suarez
Page 1 sur 1