PICOTI PICOTA - Une poule sur un mur...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PICOTI PICOTA - Une poule sur un mur...

Le petit forum sans prétention de copines qui aiment quilter, broder, tricoter, crocheter, entre autres choses. Un peu de papotage, des recettes...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 La confiture, c'est de saison...

Aller en bas 
+3
Eliane26
brod57
Natacha
7 participants
AuteurMessage
Natacha
Admin
Natacha


Messages : 740
Date d'inscription : 20/04/2018

La confiture, c'est de saison... Empty
MessageSujet: La confiture, c'est de saison...   La confiture, c'est de saison... EmptyJeu 12 Sep - 11:15

Dites les poulettes, venez partager sur cette conversation vos meilleures recettes de confitures, qu'elles soient classiques ou originales d'ailleurs... Les chutneys, ça marche aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://picotipicota.forumactif.com
brod57

brod57


Messages : 560
Date d'inscription : 07/05/2018

La confiture, c'est de saison... Empty
MessageSujet: Re: La confiture, c'est de saison...   La confiture, c'est de saison... EmptyDim 15 Sep - 19:43

Hummel les confitures j'adore en faire et des chutneys aussi bien sûr....
Je vous mettrai ma confiture de citrouilles et un chutneys de tomates vertes lorsque j'aurai de nouveau accès à internet à la maison Mad
Revenir en haut Aller en bas
Eliane26

Eliane26


Messages : 620
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 62
Localisation : Valence Drôme

La confiture, c'est de saison... Empty
MessageSujet: Re: La confiture, c'est de saison...   La confiture, c'est de saison... EmptyDim 15 Sep - 20:16

oh ! oui.... des recettes !!!!

Surtout des chutneys.... et il faudra des conseils parce que ça fait longtemps que j'ai envie d'en faire, mais je ne sais comment m'y prendre !!!!

La confiture, c'est de saison... 82ae7210

sinon, je suis très classique : abricot (la préférée de DH), rhubarbe, prune, fraise.....
Néanmoins, je mets des amandes dans l'abricot, ou bien des feuilles de verveine....

La confiture, c'est de saison... Ancien10   La confiture, c'est de saison... 7e1d9c10
Revenir en haut Aller en bas
http://cahierstatiane.canalblog.com/
brod57

brod57


Messages : 560
Date d'inscription : 07/05/2018

La confiture, c'est de saison... Empty
MessageSujet: Re: La confiture, c'est de saison...   La confiture, c'est de saison... EmptyLun 16 Sep - 20:03

Moi j'aime faire des mélanges ... Et demain je vais essayer potiron et pain d'épices...et comme n'ai pas de recette je vais faire au "pif" ...
Revenir en haut Aller en bas
brod57

brod57


Messages : 560
Date d'inscription : 07/05/2018

La confiture, c'est de saison... Empty
MessageSujet: Re: La confiture, c'est de saison...   La confiture, c'est de saison... EmptyMar 17 Sep - 10:52

Bon toujours pas d'Internet a la maison mais je vais vous faire ça depuis mon téléphone..

Voici la confiture que je fais habituellement avec les citrouilles et tout le monde l'aime...

Confiture de citrouille au vin blanc (il va sans dire que l'on ne sent pas l'alcool...)

1kg de chair de citrouille (à peser quand elle est cuite)
1,2 kg de sucre
2 verres de vin blanc sec
2 à 3 cuillères à soupe de cognac
1 gousse de vanille

Couper la chair de citrouille en cubes, et faites la cuire soit a la vapeur, soit couverte d'eau jusqu'à ce qu'elle soit bien tendre.

Égoutter la

Faites fondre le sucre avec le vin blanc puis maintenez sur feu vif jusqu'au perlé, c'est à dire jusqu'à ce que des bulles se forment à la surface


Ajouter la chair de citrouille et la gousse de vanille fendue ; portez à ébullition et laisser cuire 30mn en remuant de temps en temps

La confiture est cuite lorsque la citrouille est devenue transparente et le jus épais.

Hors du feu, ajouter le cognac

Mettre en pots.

Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Admin
Natacha


Messages : 740
Date d'inscription : 20/04/2018

La confiture, c'est de saison... Empty
MessageSujet: Re: La confiture, c'est de saison...   La confiture, c'est de saison... EmptyMar 17 Sep - 12:28

Ohlala Brod, ça commence fort, je ne savais même pas qu'on fait de la confiture de citrouille !
Revenir en haut Aller en bas
https://picotipicota.forumactif.com
brod57

brod57


Messages : 560
Date d'inscription : 07/05/2018

La confiture, c'est de saison... Empty
MessageSujet: Re: La confiture, c'est de saison...   La confiture, c'est de saison... EmptyMar 17 Sep - 13:16

Si si et c'est bien bon essaies tu verras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fouinette

Fouinette


Messages : 79
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 67
Localisation : Tournai - Belgique

La confiture, c'est de saison... Empty
MessageSujet: Re: La confiture, c'est de saison...   La confiture, c'est de saison... EmptyMar 17 Sep - 16:09

Pour moi ce matin, c'était confiture de figues...pour une fois que nous sommes là à la bonne saison pour les cueillir!
Pas pu résister à la goûter ce midi (je ne sais pas pourquoi, il y a toujours un pot à moitié plein) avec du fromage de chèvre...hmmm...et mon mari salive déjà en attendant le foie gras à Noël!
J'espère juste qu'elle conservera jusque-là, j'en offrirai à mes filles, mais elle est un peu liquide...
Revenir en haut Aller en bas
marie claude

marie claude


Messages : 397
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 77
Localisation : 28170 entre Chartres et Dreux

La confiture, c'est de saison... Empty
MessageSujet: Re: La confiture, c'est de saison...   La confiture, c'est de saison... EmptyMar 17 Sep - 17:07

je vais en faire demain de la confiture de figues ,j'ai demandé à mon fils de les acheter à Rungis ,je fais aussi beaucoup de mélange,mon fils est primeur ,il m'apporte les fruits tachés ou un peu abimés ,j'aime beaucoup la confiture d'oranges .Dés qu'il y a de la citrouille ,j'essaie.
Revenir en haut Aller en bas
brod57

brod57


Messages : 560
Date d'inscription : 07/05/2018

La confiture, c'est de saison... Empty
MessageSujet: Re: La confiture, c'est de saison...   La confiture, c'est de saison... EmptyMar 17 Sep - 19:25

Hmmmmm figues / chèvre ou figues / foie gras j'adore !!!

Moi qui n'aimait pas les figues ni la cannelle,il y a quelques temps ma voisine m'avait donné un pot figues / cannelle et depuis, j'aime la confiture de figues et la cannelle Wink

Et la gigue en tant que fruit je ne l'aime que depuis 1 mois !!!!

C'est super ça Marie Claude d'avoir des fruits de toute sorte pour les confitures !!!
Revenir en haut Aller en bas
aida26

aida26


Messages : 453
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 64
Localisation : Chabeuil

La confiture, c'est de saison... Empty
MessageSujet: Re: La confiture, c'est de saison...   La confiture, c'est de saison... EmptyMer 18 Sep - 10:12

Merci pour la recette Brod
J'ai pas de figuier et pas de possibilité d'en avoir des amies
Quand je réussi a en avoir je fais la recette d'Annie figues - poires elle est trop bonne
En ce qui concerne la confiture potiron ma mère en faisait trop bonne et quand je suis allée a Madère il y en avait a l'hôtel ! Hummm trop trop bonne ! J'en ai ramené un pot mais pas de place pour plus ! La confiture, c'est de saison... 408410750 La confiture, c'est de saison... 408410750
Sinon j'en fais a l'abricot, pêches, quesches, l'année dernière mangue !
Cette année seulement de l'abricot pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
brod57

brod57


Messages : 560
Date d'inscription : 07/05/2018

La confiture, c'est de saison... Empty
MessageSujet: Re: La confiture, c'est de saison...   La confiture, c'est de saison... EmptyMer 18 Sep - 10:19

Abricot j'aime beaucoup aussi et lorsque j'en fait ce sont des abricots que j'achète au marché ... On avait mis un petit abricotier dans le jardin et on en a eu 3 !!!! Avant que l'arbre ne sèche complètement ...
Revenir en haut Aller en bas
chantal73

chantal73


Messages : 96
Date d'inscription : 06/05/2018
Age : 72
Localisation : Savoie

La confiture, c'est de saison... Empty
MessageSujet: Re: La confiture, c'est de saison...   La confiture, c'est de saison... EmptyMer 18 Sep - 11:15

je tenterai cette confiture citrouille La confiture, c'est de saison... 1195458509
Revenir en haut Aller en bas
brod57

brod57


Messages : 560
Date d'inscription : 07/05/2018

La confiture, c'est de saison... Empty
MessageSujet: Re: La confiture, c'est de saison...   La confiture, c'est de saison... EmptyMer 18 Sep - 13:45

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eliane26

Eliane26


Messages : 620
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 62
Localisation : Valence Drôme

La confiture, c'est de saison... Empty
MessageSujet: Re: La confiture, c'est de saison...   La confiture, c'est de saison... EmptyMer 18 Sep - 18:01

La confiture, c'est de saison... B5e74711 oh !!! Brod, ça doit être bien bon ça, la confiture de potiron et cognac  !!! hips !!! pardon !!!


Ce que j'aimerais refaire cette année, si j'en trouve... c'est de la confiture de pastèque (pastèque à confiture évidemment, pas celle que l'on mange l'été pour se rafraîchir !), avec des zestes d'orange et de citron, de la vanille.... c'est du boulot à épépiner, mais c'est trop bon !!!!!
La confiture, c'est de saison... 86476110
Revenir en haut Aller en bas
http://cahierstatiane.canalblog.com/
aida26

aida26


Messages : 453
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 64
Localisation : Chabeuil

La confiture, c'est de saison... Empty
MessageSujet: Re: La confiture, c'est de saison...   La confiture, c'est de saison... EmptyMer 18 Sep - 19:00

Eliane26 a écrit:
La confiture, c'est de saison... B5e74711 oh !!! Brod, ça doit être bien bon ça, la confiture de potiron et cognac  !!! hips !!! pardon !!!


Ce que j'aimerais refaire cette année, si j'en trouve... c'est de la confiture de pastèque (pastèque à confiture évidemment, pas celle que l'on mange l'été pour se rafraîchir !), avec des zestes d'orange et de citron, de la vanille.... c'est du boulot à épépiner, mais c'est trop bon !!!!!
La confiture, c'est de saison... 86476110

C'est vrai qu'elle est bonne celle la !! Je l'achetais sur le marché a celle qui était d'Upie malheureusement elle vient plus !!
Je lui ai aussi acheté des tomates presque vertes pour la confiture de tomates et pas de pot puisque elle était aussi la seule a en avoir au marché !!
Revenir en haut Aller en bas
brod57

brod57


Messages : 560
Date d'inscription : 07/05/2018

La confiture, c'est de saison... Empty
MessageSujet: Re: La confiture, c'est de saison...   La confiture, c'est de saison... EmptyMer 18 Sep - 21:01

Je ne connais pas cette confiture de pastèque....

Mais la confiture de tomates vertes c'est très bon aussi j'en fait généralement avec les dernières tomates du jardin mais cette année il n'y en aura pas ...
Revenir en haut Aller en bas
aida26

aida26


Messages : 453
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 64
Localisation : Chabeuil

La confiture, c'est de saison... Empty
MessageSujet: Re: La confiture, c'est de saison...   La confiture, c'est de saison... EmptyVen 20 Sep - 17:46

En rangeant mes confitures je e suis rendu compte que j'ai oublié de vous dire que j'en ai fait aussi aux mirabelles, aux kakis et coings oui de la confiture de coing et pas de la gelé vous pâte de coing ! Trop bon ! J'ai pris les recettes chez notre ami Pinterest
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La confiture, c'est de saison... Empty
MessageSujet: Re: La confiture, c'est de saison...   La confiture, c'est de saison... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La confiture, c'est de saison...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de saison !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PICOTI PICOTA - Une poule sur un mur... :: Votre 1ère catégorie :: Dans la cuisine :: Douceurs sucrées-
Sauter vers: