PICOTI PICOTA - Une poule sur un mur...

Le petit forum sans prétention de copines qui aiment quilter, broder, tricoter, crocheter, entre autres choses. Un peu de papotage, des recettes...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cake de la tante Marie

Aller en bas 
AuteurMessage
annieM

avatar

Messages : 578
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 64
Localisation : Gard

MessageSujet: Cake de la tante Marie   Dim 6 Mai - 20:01

il y a quelques année en arrière ( 45 ans!!!)on m'avait offert pour mon mariage un livre de cuisine!!!et oui la personne sachant que j'étais jeune (18,5 ans!!!)pensait,à juste titre ,que je ne savais pas cuisiner!!!donc elle m'a offert le livre :les recettes de la tante Marie.Il tient avec du scotch tellement que je l'ai usé!!!mais depuis 42,5 ans je fais toujours la même recette de cake et chaque fois on me dit qu'il est très bon.Oui c'est un classique et on sait jamais ,je vous donne la recette.

250 gr de farine,125 gr de sucre,165 gr de beurre fondu,3 œufs,1 sachet de levure,du rhum si il n'y a pas d'enfants ou de la vanille.On touille tout cela et on ajoute les plus que vous voulez.Alors quand j'ai les loulous je coupe ma pâte en deux,une vanillée avec des pépites de chocolat et l'autre moitié avec du rhum et de très bons fruits confits que j'achète en déclassé chez Lillament à Saint Rémy de Provence.
Soit je fais un seul cake dans le moule à cake soit dans des moules à muffins.Donc le temps de cuisson n'est pas le même mais toujours à 180°.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cake de la tante Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Havre Marie-Galante GOURNAY GUESNON 17è
» quelque photos d'un paras qui est a bord du louise marie
» anniversaire Marie Christine
» cake au thon/crabe
» Tante Fine de Fécamp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PICOTI PICOTA - Une poule sur un mur... :: Votre 1ère catégorie :: Dans la cuisine :: Douceurs sucrées-
Sauter vers: