PICOTI PICOTA - Une poule sur un mur...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PICOTI PICOTA - Une poule sur un mur...

Le petit forum sans prétention de copines qui aiment quilter, broder, tricoter, crocheter, entre autres choses. Un peu de papotage, des recettes...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le GAAA!!!!!!!

Aller en bas 
+8
aida26
anne marie mr
nanette
annie56
Eliane26
Lorraine
Mappi
nanou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Eliane26

Eliane26


Messages : 620
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 63
Localisation : Valence Drôme

Le GAAA!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GAAA!!!!!!!   Le GAAA!!!!!!! - Page 4 EmptyJeu 7 Juin - 20:56

Le GAAA!!!!!!! - Page 4 50766210
Revenir en haut Aller en bas
http://cahierstatiane.canalblog.com/
annieM

annieM


Messages : 1037
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 70
Localisation : Gard

Le GAAA!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GAAA!!!!!!!   Le GAAA!!!!!!! - Page 4 EmptyJeu 7 Juin - 21:13

Le GAAA!!!!!!! - Page 4 1667384949 Le GAAA!!!!!!! - Page 4 1667384949 Le GAAA!!!!!!! - Page 4 1667384949 Le GAAA!!!!!!! - Page 4 1667384949 ON DIRAIT DU VÉCU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
anne marie mr
Admin
anne marie mr


Messages : 802
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 63
Localisation : 28 limite 78

Le GAAA!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GAAA!!!!!!!   Le GAAA!!!!!!! - Page 4 EmptyJeu 7 Juin - 23:53

Eliane26 a écrit:
Le GAAA!!!!!!! - Page 4 50766210
Mais c est tout moi

Éliane c est toi qui m a prise en photo ? :
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Admin
Natacha


Messages : 740
Date d'inscription : 20/04/2018

Le GAAA!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GAAA!!!!!!!   Le GAAA!!!!!!! - Page 4 EmptyVen 8 Juin - 9:58

Vous êtes moqueuse les filles, moi qui voulait aider!Le GAAA!!!!!!! - Page 4 Tricot10
Revenir en haut Aller en bas
https://picotipicota.forumactif.com
annieM

annieM


Messages : 1037
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 70
Localisation : Gard

Le GAAA!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GAAA!!!!!!!   Le GAAA!!!!!!! - Page 4 EmptyVen 8 Juin - 11:58

nous des moqueuses?pas du tout,on est réaliste!!! Le GAAA!!!!!!! - Page 4 3796328657 Le GAAA!!!!!!! - Page 4 3796328657
Revenir en haut Aller en bas
Eliane26

Eliane26


Messages : 620
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 63
Localisation : Valence Drôme

Le GAAA!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GAAA!!!!!!!   Le GAAA!!!!!!! - Page 4 EmptyVen 8 Juin - 12:12

Le GAAA!!!!!!! - Page 4 Pas_de10
Revenir en haut Aller en bas
http://cahierstatiane.canalblog.com/
sissitouchatout

sissitouchatout


Messages : 396
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 66
Localisation : velaux 13

Le GAAA!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GAAA!!!!!!!   Le GAAA!!!!!!! - Page 4 EmptyVen 8 Juin - 12:20

Moi, je suis très forte pour embrouiller mes pelotes et au club de tricot j'ai déjà des galons dans ce domaine lol! et j'ai eu un chat qui mettait le souk dans mes cartons de pelotes , maintenant je les range dans des grandes boites transparentes.
1er rang de points fantaisie fait ( carré de Hanna Burns)
Revenir en haut Aller en bas
annieM

annieM


Messages : 1037
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 70
Localisation : Gard

Le GAAA!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GAAA!!!!!!!   Le GAAA!!!!!!! - Page 4 EmptyVen 8 Juin - 13:34

oh Sissi tu vas me sauver la vie!!!c'est celui que je redéfais depuis 3 jours!!!!! Le GAAA!!!!!!! - Page 4 408410750 :pleurs: :pleurs: alors donnes moi la différence des carrrés gris foncés et carrés gris clair!!!tu les tricotes à l'endroit ou à l'envers? CAR JE COMPRENDS PAS : p on rs;k on ws
car le gris clair on tricote à l'envers,maille à l'envers à l'endroit de l'ouvrage
le gris foncé on tricote envers de l'ouvrage,et on tricote à l'endroit!!!!!!!!!!!!!!!!c'est ces deux premiers rangs où je patauge.

Eliane je t'envoie tous mes écrits de mes onze premiers carrés de fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Admin
Natacha


Messages : 740
Date d'inscription : 20/04/2018

Le GAAA!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GAAA!!!!!!!   Le GAAA!!!!!!! - Page 4 EmptyVen 8 Juin - 15:07

Je me laisserais bien tenter par quelques blocs Le GAAA!!!!!!! - Page 4 2498958702 vous mettez combien d'heures pour en faire un en moyenne?
Revenir en haut Aller en bas
https://picotipicota.forumactif.com
annieM

annieM


Messages : 1037
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 70
Localisation : Gard

Le GAAA!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GAAA!!!!!!!   Le GAAA!!!!!!! - Page 4 EmptyVen 8 Juin - 15:34

Si tu redéfais pas en trois soirs tu as fait un carré
Revenir en haut Aller en bas
sissitouchatout

sissitouchatout


Messages : 396
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 66
Localisation : velaux 13

Le GAAA!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GAAA!!!!!!!   Le GAAA!!!!!!! - Page 4 EmptySam 9 Juin - 8:33

Annie, : les carrés blancs ce sont des mailles endroit sur l'endroit et les cases grises sont des mailles envers sur l'endroit. Et c'est donc l'inverse sur l'envers.
p =purl = envers
on rs = on right side= sur l'endroit
on ws = on wrong side = sur l'envers.

Tu as vu : je me perfectionne in English ! lol!

Je suis en train de faire un petit échantillon des 4 grilles à part pour arriver à comprendre et surtout le problème c'est la grille B qu'il faut faire en effet miroir.
Sur le livre, les explications des points 1/1 RC ou 1/1 LC sont montrés sans aiguille annexe, mais avec une aiguille c'est plus simple pour moi pour l'instant.
Bonne continuation ! et n'hésite pas à me demander , quand je comprends ça va .

Revenir en haut Aller en bas
annieM

annieM


Messages : 1037
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 70
Localisation : Gard

Le GAAA!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GAAA!!!!!!!   Le GAAA!!!!!!! - Page 4 EmptySam 9 Juin - 9:58

ok Sissi ,mais les mailles gris clair et gris foncé?c'est toutes des mailles à l'envers sur l'endroit?Alors pourquoi la différence de couleur?je suis un peu perdue (comme à chaque début de carré et après ça roule tout seul!!! et oui je suis irrémédiablement :blonde: )
Revenir en haut Aller en bas
sissitouchatout

sissitouchatout


Messages : 396
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 66
Localisation : velaux 13

Le GAAA!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GAAA!!!!!!!   Le GAAA!!!!!!! - Page 4 EmptySam 9 Juin - 17:50

Annie, je n'ai que du gris sur mes grilles et du blanc,pour simplifier c'est du jersey envers. J'espère que ça te parle mieux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
annieM

annieM


Messages : 1037
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 70
Localisation : Gard

Le GAAA!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GAAA!!!!!!!   Le GAAA!!!!!!! - Page 4 EmptySam 9 Juin - 18:42

voilà le bas de ma grille Sissi,deux tons de gris!!!et en plus sur la même ligne!!!Le GAAA!!!!!!! - Page 4 Img_6711 Le GAAA!!!!!!! - Page 4 Img_6710

et voilà mon dernier carré de fini Susan Rainey.Je pense que je dois tricoter lâche car sur les photos des autres filles il me semble plus petit.

Le GAAA!!!!!!! - Page 4 Img_6712 Le GAAA!!!!!!! - Page 4 Img_6713
Revenir en haut Aller en bas
aida26

aida26


Messages : 453
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 64
Localisation : Chabeuil

Le GAAA!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GAAA!!!!!!!   Le GAAA!!!!!!! - Page 4 EmptySam 9 Juin - 18:45

annieM a écrit:
voilà le bas de ma grille Sissi,deux tons de gris!!!et en plus sur la même ligne!!!Le GAAA!!!!!!! - Page 4 Img_6711   Le GAAA!!!!!!! - Page 4 Img_6710

et voilà mon dernier carré de fini Susan Rainey.Je pense que je dois tricoter lâche car sur les photos des autres filles il me semble plus petit.

Le GAAA!!!!!!! - Page 4 Img_6712  Le GAAA!!!!!!! - Page 4 Img_6713

il est trop beau ton bloc pull Le GAAA!!!!!!! - Page 4 1867354383
Revenir en haut Aller en bas
annieM

annieM


Messages : 1037
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 70
Localisation : Gard

Le GAAA!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GAAA!!!!!!!   Le GAAA!!!!!!! - Page 4 EmptySam 9 Juin - 19:24

Merci Aida mais avec des imperfections certainement!!!!tiens j'ai acheté de quoi finir mon coussin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine

Lorraine


Messages : 200
Date d'inscription : 30/04/2018
Localisation : Bouches du Rhône

Le GAAA!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GAAA!!!!!!!   Le GAAA!!!!!!! - Page 4 EmptySam 9 Juin - 20:14

ohhhhhhhhhhh comme le petit pull est beau, Le GAAA!!!!!!! - Page 4 1867354383
Revenir en haut Aller en bas
sissitouchatout

sissitouchatout


Messages : 396
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 66
Localisation : velaux 13

Le GAAA!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GAAA!!!!!!!   Le GAAA!!!!!!! - Page 4 EmptySam 9 Juin - 20:24

Annie, je n'ai qu'un schema en noir et blanc mais les 2 tons de gris correspondent à la même chose c'est à dire des mailles envers sur l'endroit et des mailles endroit sur l'envers.
autres abréviations :
K ou k = maille endroit
p ou P = maille envers
ktbl = 1 maille endroit torse
Sur le site que j'avais visité au début, il y a la description rang par rang des motifs.
Revenir en haut Aller en bas
sissitouchatout

sissitouchatout


Messages : 396
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 66
Localisation : velaux 13

Le GAAA!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GAAA!!!!!!!   Le GAAA!!!!!!! - Page 4 EmptySam 9 Juin - 20:30

http://p2.storage.canalblog.com/20/78/1300603/105596912.pdf
C'est le lien des explications du bloc Hanna Burns.

Ton bloc au petit pull est super beau.
Revenir en haut Aller en bas
aida26

aida26


Messages : 453
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 64
Localisation : Chabeuil

Le GAAA!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GAAA!!!!!!!   Le GAAA!!!!!!! - Page 4 EmptySam 9 Juin - 20:44

annieM a écrit:
Merci Aida mais avec des imperfections certainement!!!!tiens j'ai acheté de quoi finir mon coussin!!!

super tu va pouvoir avancer sur le coussin !!
moi j'ai avancée un peu, j'ai quilté le haut, découpé mon dos et .............. j'attends que Marie Claude avance pour terminer le mien Smile
Revenir en haut Aller en bas
sissitouchatout

sissitouchatout


Messages : 396
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 66
Localisation : velaux 13

Le GAAA!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GAAA!!!!!!!   Le GAAA!!!!!!! - Page 4 EmptySam 9 Juin - 23:48

Ce soir j'ai défait et recommencé. Pour moi, le plus compliqué c'est le motif sur 9 mailles (grille B) qu'il faut faire en miroir sur le côté gauche iu tricot. J'ai tricoté 6 rangs de point mousse et un rang envers et j'ai commencé les points fantaisie au 8 ème rang et il me semble que j'arrive mieux à suivre la grille ou les explications du livre.
Revenir en haut Aller en bas
annie56

annie56


Messages : 88
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 75
Localisation : Morbihan

Le GAAA!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GAAA!!!!!!!   Le GAAA!!!!!!! - Page 4 EmptyDim 10 Juin - 9:55

holalal les filles vous êtes formidables , vraiment je ne sais pas si j 'aurai la patience de le faire ! ou alors j e m 'achète également un dico de gros mots !!
mais les créatrices des modèles sont un peu sadiques non ?,
en tous cas bravo a vous toutes !! chapeau !!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Admin
Natacha


Messages : 740
Date d'inscription : 20/04/2018

Le GAAA!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GAAA!!!!!!!   Le GAAA!!!!!!! - Page 4 EmptyDim 10 Juin - 10:28

Annie56 si je ne me trompe pas tu es aussi une reine des aiguilles. Tu m'avais fait un chauffe épaulé ajouté magnifique que je porte souvent à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
https://picotipicota.forumactif.com
sissitouchatout

sissitouchatout


Messages : 396
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 66
Localisation : velaux 13

Le GAAA!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GAAA!!!!!!!   Le GAAA!!!!!!! - Page 4 EmptyDim 10 Juin - 12:06

Annie56, tu sais comme c'est le tricot, c'est comme le reste ! tu cherches toujours plus difficile et un nouveau challenge à relever. Alors ces carrés vont nous obséder jusqu'à ce qu'on arrive à la perfection …….;ou pas ! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
annieM

annieM


Messages : 1037
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 70
Localisation : Gard

Le GAAA!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GAAA!!!!!!!   Le GAAA!!!!!!! - Page 4 EmptyDim 10 Juin - 15:31

tout à fait d'accord avec toi Sissi.A l'époque de la grande mode des laines Any Blatt,plus c'était compliquée,plus j'adorais.J'ai même tricoté pour un magasin Any Blatt.A l'arrière du travail,il y avait des "petits poissons"de laines différentes,j'avais mon caniche nain sur les cuisses,mon diagramme posé à côté de moi,mon crayon gris sur l'oreille pour barrer chaque ligne,et je regardais le film!!!par contre tu ne me faisais pas tricoter un pull en jersey tout simple,car je m'ennuyais!!!je crois que je dois être un peu maso!!!! Le GAAA!!!!!!! - Page 4 1667384949 Le GAAA!!!!!!! - Page 4 1667384949
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le GAAA!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GAAA!!!!!!!   Le GAAA!!!!!!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le GAAA!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PICOTI PICOTA - Une poule sur un mur... :: Votre 1ère catégorie :: Le coin des pelotes-
Sauter vers: