PICOTI PICOTA - Une poule sur un mur...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PICOTI PICOTA - Une poule sur un mur...

Le petit forum sans prétention de copines qui aiment quilter, broder, tricoter, crocheter, entre autres choses. Un peu de papotage, des recettes...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Relooking meubles de récup

Aller en bas 
+5
louloutte
fofo
brod57
anne marie mr
Natacha
9 participants
AuteurMessage
Natacha
Admin
Natacha


Messages : 740
Date d'inscription : 20/04/2018

Relooking meubles de récup Empty
MessageSujet: Relooking meubles de récup   Relooking meubles de récup EmptyJeu 4 Oct - 9:29

Vous pratiquez ? Moi oui, jadore ça, en ce moment une petite table démodée vernis merisier et plateau marbre. Je voudrais la mettre dans une pièce rose alors voilà le résultat, enfin ce n'est pas terminé...
Relooking meubles de récup Table_10
Revenir en haut Aller en bas
https://picotipicota.forumactif.com
anne marie mr
Admin
anne marie mr


Messages : 802
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 63
Localisation : 28 limite 78

Relooking meubles de récup Empty
MessageSujet: Re: Relooking meubles de récup   Relooking meubles de récup EmptyJeu 4 Oct - 9:57

Ah oui ,çà j'adore
j'aime beaucoup ta table relookéé
j'ai repeint aussi un petit meuble à tiroirs en pin de chez pier import,que j'aime beaucoup flower


Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Admin
Natacha


Messages : 740
Date d'inscription : 20/04/2018

Relooking meubles de récup Empty
MessageSujet: Re: Relooking meubles de récup   Relooking meubles de récup EmptyJeu 4 Oct - 11:14

Et tu nous le montres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://picotipicota.forumactif.com
brod57

brod57


Messages : 560
Date d'inscription : 07/05/2018

Relooking meubles de récup Empty
MessageSujet: Re: Relooking meubles de récup   Relooking meubles de récup EmptyJeu 4 Oct - 20:10

Moi aussi j'aime faire ça ! Mais ça fait un moment que je n'ai rien relooké ..
Revenir en haut Aller en bas
anne marie mr
Admin
anne marie mr


Messages : 802
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 63
Localisation : 28 limite 78

Relooking meubles de récup Empty
MessageSujet: Re: Relooking meubles de récup   Relooking meubles de récup EmptyJeu 4 Oct - 20:17

Relooking meubles de récup 15386711
Photo prise ce soir, pas top la lumière
J ai changé les boutons de porte
flower
Revenir en haut Aller en bas
fofo

fofo


Messages : 232
Date d'inscription : 01/05/2018
Localisation : hérault

Relooking meubles de récup Empty
MessageSujet: Re: Relooking meubles de récup   Relooking meubles de récup EmptyJeu 4 Oct - 20:21

Bonne façon de changer la déco avec un petit budget. Relooking meubles de récup 2820150192 à toutes les deux
J’aime ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
louloutte

louloutte


Messages : 173
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 55
Localisation : Isère

Relooking meubles de récup Empty
MessageSujet: Re: Relooking meubles de récup   Relooking meubles de récup EmptyVen 5 Oct - 8:05

sympa vos relooking bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mappi

Mappi


Messages : 363
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 63
Localisation : Aude

Relooking meubles de récup Empty
MessageSujet: Re: Relooking meubles de récup   Relooking meubles de récup EmptyVen 5 Oct - 8:17

Sympa vos meubles, j adore
J aimerai bien le faire pour la commande de ma chambre et mes chevets
Mais j ai peur de me lancer
Vous poncez le meuble à fond les filles?
Revenir en haut Aller en bas
anne marie mr
Admin
anne marie mr


Messages : 802
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 63
Localisation : 28 limite 78

Relooking meubles de récup Empty
MessageSujet: Re: Relooking meubles de récup   Relooking meubles de récup EmptyVen 5 Oct - 9:50

Mappi pour mon meuble ,je l'ai fait il y a quelques années(4ans) ,je l'avais poncé pour enlever la couche de vernis
j'ai mis je pense 2 ou 3 couches de peinture

Maintenant il existe des peintures sans décapage, il faut juste poncer légèrement avec un papier de verre très fin pour l'accroche
Je viens de faire mes escaliers avec ce genre de peinture (là c'était spécial escaliers avec un durcisseur),le rendu est top
Je vais essayer de faire une table avec

mais Natacha a peut être une autre méthode

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Admin
Natacha


Messages : 740
Date d'inscription : 20/04/2018

Relooking meubles de récup Empty
MessageSujet: Re: Relooking meubles de récup   Relooking meubles de récup EmptyVen 5 Oct - 11:28

Je suis une adepte du ponçage, hahaha, ça me détend! Bon, par contre quand il y a trop de cannelures ou ornements vive les nouvelles peintures.
Donc je dégraisse le meuble si besoin, ou un coup de décireur sur les meubles cirés, je ponce, j'applique une sous couche et ensuite je peins avec des peintures acryliques du commerce, des fois j'éclaircis avec un mélange couleur et blanc, et quand je veux une effet craie, j'ajoute du blanc de meudon dans la peinture. Après selon l'usage, je finis avec un vernis ou pas.
Attention, si vous faites des mélanges il faut prévoir pour les 2 couches de peinture ou bien mesurer vos doses.
Revenir en haut Aller en bas
https://picotipicota.forumactif.com
Natacha
Admin
Natacha


Messages : 740
Date d'inscription : 20/04/2018

Relooking meubles de récup Empty
MessageSujet: Re: Relooking meubles de récup   Relooking meubles de récup EmptyVen 5 Oct - 11:31

Revenir en haut Aller en bas
https://picotipicota.forumactif.com
anne marie mr
Admin
anne marie mr


Messages : 802
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 63
Localisation : 28 limite 78

Relooking meubles de récup Empty
MessageSujet: Re: Relooking meubles de récup   Relooking meubles de récup EmptyVen 5 Oct - 21:25

Merci Natacha;je note les idées de pinterest!!!
c'est vrai que le vendeur du rayon de Leroy merlin qu'on commence a bien connaitre à force d'acheter des litres de peinture
nous a dit de dégraisser pour l'escalier après le léger ponçage ....je crois que c'est d'abord à l'acétone et ensuite avec l'alcool à bruler....(ou l'inverse Relooking meubles de récup 2498958702 )

demain ,je fait du rebouchage de murs......
Revenir en haut Aller en bas
Eliane26

Eliane26


Messages : 620
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 63
Localisation : Valence Drôme

Relooking meubles de récup Empty
MessageSujet: Re: Relooking meubles de récup   Relooking meubles de récup EmptySam 6 Oct - 17:45

C'est sympa ça !!!! si seulement j'avais plus de place...... pour travailler je veux dire ! car le garage est plein.....

Je vois que vous maîtrisez drôlement bien le sujet les poulettes !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cahierstatiane.canalblog.com/
Mappi

Mappi


Messages : 363
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 63
Localisation : Aude

Relooking meubles de récup Empty
MessageSujet: Re: Relooking meubles de récup   Relooking meubles de récup EmptySam 6 Oct - 19:11

Merci les filles pour tout ces renseignements, il va falloir que je me lance .......
Mais ça permet de donner une seconde vie aux meubles, de les mettre au goût du jour
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Admin
Natacha


Messages : 740
Date d'inscription : 20/04/2018

Relooking meubles de récup Empty
MessageSujet: Re: Relooking meubles de récup   Relooking meubles de récup EmptyDim 7 Oct - 13:38

La récup en plus c'est éco responsable !
Revenir en haut Aller en bas
https://picotipicota.forumactif.com
annieM

annieM


Messages : 1037
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 70
Localisation : Gard

Relooking meubles de récup Empty
MessageSujet: Re: Relooking meubles de récup   Relooking meubles de récup EmptyLun 8 Oct - 11:29

Vos relooking j’adore .Moi je suis une inconditionnelle de la peinture .Moi je ne ponce pas ,je mets une sous spéciale et ensuite deux couches de peintures velours (un mélange entre le mât et le satiné ,lavable)et le tour est joué .
Je travaille beaucoup avec le nuancier de farrow et ball (nuancier gratuit par internet)car j’adore les couleurs mais peinture un peu chère ,alors où j’achete ma peinture il rentre leur code et hop avec un peinture de leur marque ,j’ai ma bonne couleur avec un prix plus abordable .Là je dois repeindre les pieds d’une petite chaise d’ecoliers et sur le haut de la chaise je ferais une écriture pour dire :place réservée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
anne marie mr
Admin
anne marie mr


Messages : 802
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 63
Localisation : 28 limite 78

Relooking meubles de récup Empty
MessageSujet: Re: Relooking meubles de récup   Relooking meubles de récup EmptyLun 8 Oct - 11:39

Farrow and Ball, superbes peintures....
Je note ton idée et je vais de ce pas voir leur site
merci flower
Revenir en haut Aller en bas
anne marie mr
Admin
anne marie mr


Messages : 802
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 63
Localisation : 28 limite 78

Relooking meubles de récup Empty
MessageSujet: Re: Relooking meubles de récup   Relooking meubles de récup EmptyLun 8 Oct - 11:44

Nuancier commandé Relooking meubles de récup 790126401 Relooking meubles de récup 790126401
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Admin
Natacha


Messages : 740
Date d'inscription : 20/04/2018

Relooking meubles de récup Empty
MessageSujet: Re: Relooking meubles de récup   Relooking meubles de récup EmptyLun 8 Oct - 12:52

Mon nuancier c'est un peintre qui me l'a donné, et je m'en sers tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
https://picotipicota.forumactif.com
sissitouchatout

sissitouchatout


Messages : 396
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 66
Localisation : velaux 13

Relooking meubles de récup Empty
MessageSujet: Re: Relooking meubles de récup   Relooking meubles de récup EmptyMar 9 Oct - 8:49

J'aime bien les 2 meubles aussi. J'ai déjà repeint aussi des petits meubles chez moi , ainsi que l'armoire 1930 de ma grand-mère.
Dans ma maison des Cévennes, l'ancien proprio a laissé quelques petits meubles que je vais repeindre aussi. Pour l'instant, je passe du xylophene pour tuer les mites du bois.

Lors de mon dernier séjour à Paris, je suis allée au BHV, au rayon peintures (sous-sol) et il y a toutes les peintures Libéron et bien d'autres marques V 33, pour peindre les meubles, avec ou sans sous-couches.

Il y a un bahut bas dans ma maison, qui a l'air très ancien, et après nettoyage, il s'est bien éclairci. Il doit être en noyer et j'aimerai le peindre dans une couleur claire et en même temps, je me dis que c'est gâché un meuble de valeur. Qu'en pensez-vous ?
Anne-Marie, tu pourrais nous montrer ton escalier peint, stp ? le mien est recouvert de vitrificateur depuis 30 ans maintenant et j'aimerai le peindre.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Admin
Natacha


Messages : 740
Date d'inscription : 20/04/2018

Relooking meubles de récup Empty
MessageSujet: Re: Relooking meubles de récup   Relooking meubles de récup EmptyMar 9 Oct - 9:21

Sissi ton meuble n'a aucune valeur financière, dixit la brocante sauf à avoir une merveille, donc aucun problème. Regarde sur notre ami pinterest les bahuts gris tu vas avoir un choc.... Et après tu vas te jeter sur tes pinceaux !
Revenir en haut Aller en bas
https://picotipicota.forumactif.com
anne marie mr
Admin
anne marie mr


Messages : 802
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 63
Localisation : 28 limite 78

Relooking meubles de récup Empty
MessageSujet: Re: Relooking meubles de récup   Relooking meubles de récup EmptyMar 9 Oct - 19:15

voilà mon escalier
il me reste à peindre le mur du fond pour que l'escalier se détache mieux
Relooking meubles de récup Es10
Revenir en haut Aller en bas
sissitouchatout

sissitouchatout


Messages : 396
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 66
Localisation : velaux 13

Relooking meubles de récup Empty
MessageSujet: Re: Relooking meubles de récup   Relooking meubles de récup EmptyMar 9 Oct - 19:49

Merci Natacha pour tes conseils. Une copine m'a dit pareil et rajoute que si je n'aime pas, je peux toujours décaper ! lol!
Merci Anne-Marie pour la photo de ton escalier, il est très joli en couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Admin
Natacha


Messages : 740
Date d'inscription : 20/04/2018

Relooking meubles de récup Empty
MessageSujet: Re: Relooking meubles de récup   Relooking meubles de récup EmptyJeu 11 Oct - 9:10

Mon escalier aussi est à faire mais là monsieur doit poncer...
Revenir en haut Aller en bas
https://picotipicota.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Relooking meubles de récup Empty
MessageSujet: Re: Relooking meubles de récup   Relooking meubles de récup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relooking meubles de récup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relooking machine à coudre
» recup jeans !
» Une trousse récup jeans ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PICOTI PICOTA - Une poule sur un mur... :: Votre 1ère catégorie :: Dans l'atelier créatif-
Sauter vers: