PICOTI PICOTA - Une poule sur un mur...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PICOTI PICOTA - Une poule sur un mur...

Le petit forum sans prétention de copines qui aiment quilter, broder, tricoter, crocheter, entre autres choses. Un peu de papotage, des recettes...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 MERINGUES!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
annieM

annieM


Messages : 1037
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 70
Localisation : Gard

MERINGUES!!!!!!!!!!!!!!  Empty
MessageSujet: MERINGUES!!!!!!!!!!!!!!    MERINGUES!!!!!!!!!!!!!!  EmptyDim 29 Avr - 18:39

comme une petite envie de meringues.Alors comme je venais de faire un cake de Cyril Lignac et qu'il me restait les 9 blancs quoi faire?les jeter?non.Alors pourquoi pas faire des meringues!!!!
j'avais 369 gr de blanc.Donc j'ai mis 369 gr de sucre semoule et 369gr de sucre glace,un peu de colorant rouge et un peu d'arôme de fraise bonbon.1H30 de cuisson avec un four à chaleur tournante à 90°.
J'ai d'abord fait bien mousser mes blancs avec un fouet (kitchen aid mon ami) ensuite verser en deux fois mon sucre semoule et quand les blancs ont commencé à être un peu ferme,j'ai versé en deux fois mon sucre glace.Cela a bien mis 10 à 20mm ,il faut que le blanc fasse le bec!!!elle a dit la dame de la recette !!!(le blog un déjeuner au soleil)et hop dans une poche et vous faites les dessins que vous voulez pour faire vos meringues.Une fois cuites,les laisser dans le four fermé.
Elles sont craquantes comme je les aime.
Bon je vous laisse je vais me manger une meringue!!!

MERINGUES!!!!!!!!!!!!!!  Img_4827 MERINGUES!!!!!!!!!!!!!!  Img_4825 MERINGUES!!!!!!!!!!!!!!  Img_4826
Revenir en haut Aller en bas
 
MERINGUES!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PICOTI PICOTA - Une poule sur un mur... :: Votre 1ère catégorie :: Dans la cuisine :: Douceurs sucrées-
Sauter vers: