PICOTI PICOTA - Une poule sur un mur...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PICOTI PICOTA - Une poule sur un mur...

Le petit forum sans prétention de copines qui aiment quilter, broder, tricoter, crocheter, entre autres choses. Un peu de papotage, des recettes...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Tuto hexagones

Aller en bas 
+9
mamiepapaya
Eliane26
annie56
brod57
anne marie mr
Marielu
jacqueline07
aida26
annieM
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aida26

aida26


Messages : 453
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 64
Localisation : Chabeuil

Tuto hexagones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto hexagones   Tuto hexagones - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 19:26

comme dit Eliane commence par un petit ouvrage
je te montre un cadeau que m'a fait une amie avec de très grands hexagones Tuto hexagones - Page 2 Trouss12     l'autre coté     Tuto hexagones - Page 2 Trouss13
Revenir en haut Aller en bas
aida26

aida26


Messages : 453
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 64
Localisation : Chabeuil

Tuto hexagones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto hexagones   Tuto hexagones - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 19:37

je vous montre comment je les range par grandeur aussi bien les gabarits papier que les hexas en attente de montage
mes gabarits vont dans ce genre de boite ou ils sont rangé par grandeur (manque les plus petits )  Tuto hexagones - Page 2 Gabari12 quand je les découpe dans le tissu ça va dans des boites a glace toujours pareil par grandeur et quand ils sont fait ils retournent dans leur boite Tuto hexagones - Page 2 Boites10 quand c'est pour un projet précis je mets par couleur, ceux ci pour un projet pour une amie dont certains tissus sont des robes pour sa petite fille Tuto hexagones - Page 2 Hexas_15  et ceux la ce sont les mini mini pas encore fait   Tuto hexagones - Page 2 Mini_h10   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mamiepapaya




Messages : 151
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 72
Localisation : Suisse allemande

Tuto hexagones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto hexagones   Tuto hexagones - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 20:23

Oui c'est super, il faut que je me lance merci pour tous ces Conseils.
Bonne soirée
mamiepapaya
Revenir en haut Aller en bas
annieM

annieM


Messages : 1037
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 70
Localisation : Gard

Tuto hexagones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto hexagones   Tuto hexagones - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 20:41

la :blonde: arrive!!!dis moi gentille maitresse Aida,j'avais acheté tout l'attirail pour faire de l'appliqué c'est à dire les tiges en fer,les ciseaux cranteurs et la colle.Alors au lieu de faire tous les gabarits,si je dessine mon hexagone sur mon tissu,que je colle tout au tour,cela fera pareil que toi?Car je vois que tous ceux que tu as fini,le papier est encore à l'intérieur,cela a -t-il une incidence sur le travail fini?
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine

Lorraine


Messages : 200
Date d'inscription : 30/04/2018
Localisation : Bouches du Rhône

Tuto hexagones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto hexagones   Tuto hexagones - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 20:42

Merci pour toutes les explications, pour ma part, je fais les deux méthodes .

Tuto hexagones - Page 2 Img_2036

cet ouvrage a été fait en piècé

bonne soirée flower
Revenir en haut Aller en bas
brod57

brod57


Messages : 560
Date d'inscription : 07/05/2018

Tuto hexagones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto hexagones   Tuto hexagones - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 20:42

Tu en as donc de toutes les tailles Aïda ?
Revenir en haut Aller en bas
brod57

brod57


Messages : 560
Date d'inscription : 07/05/2018

Tuto hexagones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto hexagones   Tuto hexagones - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 20:42

Jolis tons, ton patch Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
annieM

annieM


Messages : 1037
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 70
Localisation : Gard

Tuto hexagones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto hexagones   Tuto hexagones - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 20:46

MAGNIFIQUE Lorraine!!!
Revenir en haut Aller en bas
aida26

aida26


Messages : 453
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 64
Localisation : Chabeuil

Tuto hexagones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto hexagones   Tuto hexagones - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 21:28

annieM a écrit:
la :blonde: arrive!!!dis moi gentille maitresse Aida,j'avais acheté tout l'attirail pour faire de l'appliqué c'est à  dire les tiges en fer,les ciseaux cranteurs et la colle.Alors au lieu de faire tous les gabarits,si je dessine mon hexagone sur mon tissu,que je colle tout au tour,cela fera pareil que toi?Car je vois que tous ceux que tu as fini,le papier est encore à l'intérieur,cela a -t-il une incidence sur le travail fini?

Annie le papier je l’enlèverais a la fin car comme cela ça tiendra mes hexagones sans qu'ils se déforment pendant tout mon montage !!

Tu parle de quoi ?   coller ton tissu sur le papier ??   coller le bord du tissu replié sur l'autre partie du tissu ??  

je sais qu'il y des personnes qui collent le bord du tissu replié sur le gabarit mais j'ai jamais fait !!

1)  il faut pas du papier mais des gabarits en dur pour pas que ça se déforme pendant le collage
2)  si ton projet est grand il faut pas mal de colle  
3)  si tu n'est pas très précise au collage tu peut avoir des problèmes pour les fixer les uns aux autres car la colle peut devenir dure sur les bords !!  

peut être qu'une autre poulette peux te donner des conseils de cette méthode mais moi je peux pas t'aider et j'ai même pas envie d'essayer !!
Revenir en haut Aller en bas
aida26

aida26


Messages : 453
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 64
Localisation : Chabeuil

Tuto hexagones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto hexagones   Tuto hexagones - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 21:29

Lorraine a écrit:
Merci pour toutes les explications, pour ma part, je fais les deux méthodes .

Tuto hexagones - Page 2 Img_2036

cet ouvrage a été fait en piècé

bonne soirée flower

très beau ton patch Lorraine Tuto hexagones - Page 2 1867354383
Revenir en haut Aller en bas
aida26

aida26


Messages : 453
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 64
Localisation : Chabeuil

Tuto hexagones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto hexagones   Tuto hexagones - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 21:39

brod57 a écrit:
Tu en as donc de toutes les tailles Aïda ?

oui pendant l’été l'année dernière, j'ai pris ma boite a chutes, mes hexagones pour la dimension et j'ai commence a découper en commençant par les gabarits les plus grands dans mes plus grandes chutes puis de plus en plus petit !! j'avais vidée le "plus" de mes chutes, du moins dans les sacs !!

j'ai commencer leur montage le soir cet hiver,  j'en été aux 1.5 de coté (3cm de diamètre) quand j'ai vu le projet "mon petit coup de folie" que j'ai décidé de faire au bout de 2 ou 3 semaines et la j'ai re pioché dans d'autres chutes et d'autres tissus et laissée les autre de coté en attendant de les utiliser !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
annieM

annieM


Messages : 1037
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 70
Localisation : Gard

Tuto hexagones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto hexagones   Tuto hexagones - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 21:44

C’est Juste une question Aida .Apres je ferais comme ta méthode .
Revenir en haut Aller en bas
aida26

aida26


Messages : 453
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 64
Localisation : Chabeuil

Tuto hexagones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto hexagones   Tuto hexagones - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 22:10

annieM a écrit:
C’est  Juste une question Aida .Apres je ferais comme ta méthode .

Annie chacune doit trouver sa propre méthode celle ou on se sentira le mieux pour faire son projet !! donc essaie de faire comme tu le pense, ensuite tu essaie la mienne et si tu veux la piécé !!  après tu ferra ton choix Very Happy

je viens de me dire que tu pourrais trouver une vidéo avec collage sur YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine

Lorraine


Messages : 200
Date d'inscription : 30/04/2018
Localisation : Bouches du Rhône

Tuto hexagones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto hexagones   Tuto hexagones - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 7:30

Comme le dit si bien Aîda chacune trouve sa méthode, j'aime particulièrement la piècé.

Autre méthode :
on coupe notre cartonnette
on coupe notre tissu avec la marge de couture 1/4 inche ou 0,75cm
on positionne le tissu et on colle tous les côtés(colle cléopâtre, bâton stick sans solvant ) en suivant bien la forme de l'hexagone .

c'est la méthode que j'utilise lorsque les hexagones sont petits, je vous ferais une photo cet après-midi.
Tuto hexagones - Page 2 704802717
Revenir en haut Aller en bas
Mappi

Mappi


Messages : 363
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 63
Localisation : Aude

Tuto hexagones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto hexagones   Tuto hexagones - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 7:51

Moi je prends du bristol pour faire mes hexagones, que je retire une fois les hexagones montés entre eux
Je ne colle pas, ce n est pas évident de coudre, une fois la colle seche, je me suis fait avoir une fois
Ma méthode, je coupe le bristol de la taille voulue, je reporte la forme sur mon tissu, je laisse une marge de couture entre 1 et 1.5 cm
Je decoupe et je rabats cette marge sur le bristol que je fais tenir par un fil à chaque rabat
Après chacune va trouver la méthode qui lui va bien
Peut être Annie, qu' avec ta machine à scrap tu peux te faire des gabarits en plastique ou en cartonnette que tu récupères ou pas
Il doit y avoir des planches à découpes forme hexagone
Tu auras le travail diminué de moitié
Revenir en haut Aller en bas
Mappi

Mappi


Messages : 363
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 63
Localisation : Aude

Tuto hexagones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto hexagones   Tuto hexagones - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 12:03

Tuto hexagones - Page 2 Img_2210Tuto hexagones - Page 2 Img_2310Tuto hexagones - Page 2 Img_2311
je vous mets les photos de mes petites réalisations, en jardin de grand mère
Revenir en haut Aller en bas
annieM

annieM


Messages : 1037
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 70
Localisation : Gard

Tuto hexagones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto hexagones   Tuto hexagones - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 13:32

super Mappi.Effectivement je vais essayer de découper mes hexagones avec ma merveilleuse machine.Je vous dirais ce que cela fait!!!

mais lààààààààààààààààààààààààààààààà tadammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm on sort les tambours!!!!!!!!!!!!!!!!!!
voilà mes tous premier hexagones,alors soyez indulgentes mais par contre je voudrais vos critiques pour que je puisse m'améliorer car il y a je pense des défauts.En premier il faudra que j'ai un trombone et par contre pourquoi chez toi maîtresse Aida on voit le fils sur l'exterieur?J'ai loupé quelque chose?

Tuto hexagones - Page 2 Img_5910 Tuto hexagones - Page 2 Img_6011 Tuto hexagones - Page 2 Img_6010
Revenir en haut Aller en bas
aida26

aida26


Messages : 453
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 64
Localisation : Chabeuil

Tuto hexagones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto hexagones   Tuto hexagones - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 17:58

Annie ils sont réussi tes hexagones Tuto hexagones - Page 2 1867354383
moi si on voit mon fils c'est que je coud a travers le papier pour tout maintenir !! comme mon papier n'est pas des plus épais et que je vais plus vite en faisant comme cela, après toi tu ira bien plus vite pour enlever tes papiers car tu n'aura pas besoin d'enlever tes points pour les enlever !!
petite astuce puisque tu fait comme cela, c'est de faire un petit trou au milieu avec une perforatrice avant de te faire tes hexagones pour accrocher le papier a la fin et l'enlever plus facilement !!
Revenir en haut Aller en bas
annieM

annieM


Messages : 1037
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 70
Localisation : Gard

Tuto hexagones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto hexagones   Tuto hexagones - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 18:10

Merci maîtresse Aida.
Revenir en haut Aller en bas
Mappi

Mappi


Messages : 363
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 63
Localisation : Aude

Tuto hexagones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto hexagones   Tuto hexagones - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 19:54

C est super Annie, je fais comme ça aussi, et avec un petit trou ou une fente avec tes ciseaux tu retires la cartonnettes
Une fois l ouvrage monté
Revenir en haut Aller en bas
annieM

annieM


Messages : 1037
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 70
Localisation : Gard

Tuto hexagones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto hexagones   Tuto hexagones - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 21:59

merci Mappi de ta brillante idée au sujet de ma sihouette caméo!!!en deux minutes j'ai fait découper pleins d'hexagones!!!!et hop un trou avec la perforeuse et prête pour une soirée hexagones!!!!la suite prochainement!!!!merci les poulettes de vos bons tuyaux!!! Tuto hexagones - Page 2 1708842074 Tuto hexagones - Page 2 1708842074 Tuto hexagones - Page 2 961701618 Tuto hexagones - Page 2 961701618
Revenir en haut Aller en bas
mamiepapaya




Messages : 151
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 72
Localisation : Suisse allemande

Tuto hexagones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto hexagones   Tuto hexagones - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 8:56

c'est superbe Annie et une très bonne idée d'utilisée ta Cameo, bonne continuation flower
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine

Lorraine


Messages : 200
Date d'inscription : 30/04/2018
Localisation : Bouches du Rhône

Tuto hexagones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto hexagones   Tuto hexagones - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 13:01

Super Annie, tes hexagones, tu vas avancer très cite car tu ne perds pas de temps à couper tes gabarits, bonne continuation flower
Revenir en haut Aller en bas
annieM

annieM


Messages : 1037
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 70
Localisation : Gard

Tuto hexagones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto hexagones   Tuto hexagones - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 15:02

Je me régale!!!!dire que j'en faisais une montagne,comme quoi il faut persévérer!!!je vais en faire pas mal et ensuite selon les idées que je verrais sur le forum ou pinterest ,je ferais une trousse ,ou un coussin ou...............je sais pas.Si vous voulez des hexagones je vous les coupe!!!!enfin ma machine!!!

la machine travaille toute seule!!!

Tuto hexagones - Page 2 Img_6014 Tuto hexagones - Page 2 Img_6012 Tuto hexagones - Page 2 Img_6013
Revenir en haut Aller en bas
brod57

brod57


Messages : 560
Date d'inscription : 07/05/2018

Tuto hexagones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto hexagones   Tuto hexagones - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 19:11

super avec ta machine Annie !!! tu en gagnes du temps !!!

mais fais très très attention : on devient vite accro aux hexagones, j'en sais quelque chose lol! n'est ce pas Aïda ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto hexagones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto hexagones   Tuto hexagones - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto hexagones
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» tuto trousse hexagones
» Sac hexagones
» tuto tortue Rose
» hexagones brodés
» Hexagones methode rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PICOTI PICOTA - Une poule sur un mur... :: Votre 1ère catégorie :: Patchwork & Boutis :: Tutos-
Sauter vers: