PICOTI PICOTA - Une poule sur un mur...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PICOTI PICOTA - Une poule sur un mur...

Le petit forum sans prétention de copines qui aiment quilter, broder, tricoter, crocheter, entre autres choses. Un peu de papotage, des recettes...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 A cause d'Aida et des patcheuses!!!!

Aller en bas 
+10
sissitouchatout
annie56
jacqueline07
Natacha
Mappi
caillou
Lorraine
brod57
aida26
annieM
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
annieM

annieM


Messages : 1037
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 70
Localisation : Gard

A cause d'Aida et des patcheuses!!!! Empty
MessageSujet: A cause d'Aida et des patcheuses!!!!   A cause d'Aida et des patcheuses!!!! EmptyLun 14 Mai - 14:10

Bin oui dans la vie il faut toujours se cacher derrière quelqu'une A cause d'Aida et des patcheuses!!!! 1667384949  A cause d'Aida et des patcheuses!!!! 1667384949 !!alors je t'ai choisi Aida.
Car oui à cause de toi et des autres patcheuses j'ai attrapé le virus des Hexagones.Grace au tuto que tu as bien résumé,que j'ai suivi à la lettre,l'idée de Mappi de couper mes hexagones avec ma machine silhouette,me voilà tomber dans la marmite.Deux soirs durant ,devant la télé,j'ai coupé,assemblé et cousu une cinquantaine d'hexagones.Ne me demandez pas ce que je vais en faire car j'ai pas d'idées pour le moment et je ne veux pas regarder les pinterests!!!!!!!!!!!comme je dis affaire à suivre!!

A cause d'Aida et des patcheuses!!!! Img_6034  A cause d'Aida et des patcheuses!!!! Img_6037    A cause d'Aida et des patcheuses!!!! Img_6035 A cause d'Aida et des patcheuses!!!! Img_6036   A cause d'Aida et des patcheuses!!!! Img_6038    A cause d'Aida et des patcheuses!!!! Img_6124  A cause d'Aida et des patcheuses!!!! Img_6125  

j'ai préféré ouvrir un post et laisser le post tutos pour les tutos.


Dernière édition par annieM le Lun 14 Mai - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aida26

aida26


Messages : 453
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 64
Localisation : Chabeuil

A cause d'Aida et des patcheuses!!!! Empty
MessageSujet: Re: A cause d'Aida et des patcheuses!!!!   A cause d'Aida et des patcheuses!!!! EmptyLun 14 Mai - 17:09

et oui faut toujours un coupable ou du moins une excuse A cause d'Aida et des patcheuses!!!! 1593790494

moi je te dit bravo car ça promet d’être très beau, quel que se soit ton prochain projet !!
Revenir en haut Aller en bas
brod57

brod57


Messages : 560
Date d'inscription : 07/05/2018

A cause d'Aida et des patcheuses!!!! Empty
MessageSujet: Re: A cause d'Aida et des patcheuses!!!!   A cause d'Aida et des patcheuses!!!! EmptyLun 14 Mai - 18:11

bravo Annie : je t'avais prévenue, tu essaies, tu attrape immédiatement le virus !

tes coloris sont jolis tout en douceur ....
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine

Lorraine


Messages : 200
Date d'inscription : 30/04/2018
Localisation : Bouches du Rhône

A cause d'Aida et des patcheuses!!!! Empty
MessageSujet: Re: A cause d'Aida et des patcheuses!!!!   A cause d'Aida et des patcheuses!!!! EmptyLun 14 Mai - 18:42

A cause d'Aida et des patcheuses!!!! 1867354383 tes hexagones sont nickel, bonne continuation flower
Revenir en haut Aller en bas
caillou

caillou


Messages : 36
Date d'inscription : 30/04/2018

A cause d'Aida et des patcheuses!!!! Empty
MessageSujet: Re: A cause d'Aida et des patcheuses!!!!   A cause d'Aida et des patcheuses!!!! EmptyLun 14 Mai - 20:06

très joli cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cailloublog.free.fr/index.php
Mappi

Mappi


Messages : 363
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 63
Localisation : Aude

A cause d'Aida et des patcheuses!!!! Empty
MessageSujet: Re: A cause d'Aida et des patcheuses!!!!   A cause d'Aida et des patcheuses!!!! EmptyLun 14 Mai - 23:33

C est une belle production et les couleurs sont très belles
Reste à trouver l ouvrage.......
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Admin
Natacha


Messages : 740
Date d'inscription : 20/04/2018

A cause d'Aida et des patcheuses!!!! Empty
MessageSujet: Re: A cause d'Aida et des patcheuses!!!!   A cause d'Aida et des patcheuses!!!! EmptyMar 15 Mai - 10:02

Heu, Annie, tu peux me faire un plaid de 3m sur 3 dans ces couleurs, ça ira bien! :rire dents:
Revenir en haut Aller en bas
https://picotipicota.forumactif.com
annieM

annieM


Messages : 1037
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 70
Localisation : Gard

A cause d'Aida et des patcheuses!!!! Empty
MessageSujet: Re: A cause d'Aida et des patcheuses!!!!   A cause d'Aida et des patcheuses!!!! EmptyMar 15 Mai - 10:25

Que 3 m?ça va le faire!!!!hier soir encore coupé et cousu!!!je m'arrête plus alors que j'ai plein de petites choses à coudre devant la télé!!!merci Aida et les autres pour votre joli virus!!!mais une question quand même :une fois que tous les hexagones je les ai cousus,enlevé le papier,il faut tout coudre sur un tissus ou ça reste comme cela?
Revenir en haut Aller en bas
aida26

aida26


Messages : 453
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 64
Localisation : Chabeuil

A cause d'Aida et des patcheuses!!!! Empty
MessageSujet: Re: A cause d'Aida et des patcheuses!!!!   A cause d'Aida et des patcheuses!!!! EmptyMar 15 Mai - 11:06

annieM a écrit:
Que 3 m?ça va le faire!!!!hier soir encore coupé et cousu!!!je m'arrête plus alors que j'ai plein de petites choses à coudre devant la télé!!!merci Aida et les autres pour votre joli virus!!!mais une question quand même :une fois que tous les hexagones je les ai cousus,enlevé le papier,il faut tout coudre sur un tissus ou ça reste comme cela?

lol! lol!

en principe moi je vais appliquer mon petit coup de folie sur un tissu, sur les trousses et bien je pose mes hexas repassés et papiers enlevés sur de la petite ouatine thermocollante fine (de chez chez mondial), je colle et "en principe" le tout sur un tissu très fin pour quilter avant de faire mon montage !! donc a voir ce que tu veux en faire !!
après les autres poulettes qui en ont déjà fait vont te dire comment elles font Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Admin
Natacha


Messages : 740
Date d'inscription : 20/04/2018

A cause d'Aida et des patcheuses!!!! Empty
MessageSujet: Re: A cause d'Aida et des patcheuses!!!!   A cause d'Aida et des patcheuses!!!! EmptyMar 15 Mai - 13:17

Pas besoin de tissu de fond, après ça dépend de l'ouvrage...
Revenir en haut Aller en bas
https://picotipicota.forumactif.com
aida26

aida26


Messages : 453
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 64
Localisation : Chabeuil

A cause d'Aida et des patcheuses!!!! Empty
MessageSujet: Re: A cause d'Aida et des patcheuses!!!!   A cause d'Aida et des patcheuses!!!! EmptyMar 15 Mai - 13:24

Natacha a écrit:
Pas besoin de tissu de fond, après ça dépend de l'ouvrage...

après réflexion c'est ce que je me suis dit car c'est un plaid donc je vais le poser directement sur la ouatine !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mappi

Mappi


Messages : 363
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 63
Localisation : Aude

A cause d'Aida et des patcheuses!!!! Empty
MessageSujet: Re: A cause d'Aida et des patcheuses!!!!   A cause d'Aida et des patcheuses!!!! EmptyMar 15 Mai - 13:55

Moi je les couds entres eux sans enlever la cartonnette,
Je les mets bord a bord et je couds a petits points cachés et après je mets une doublure et je quilte
Ça dépend de l ouvrage que tu veux faire, je n ai jamais fait de grand patch avec des hexagones que des bidouilles
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline07

jacqueline07


Messages : 135
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 80
Localisation : Veyras Ardeche

A cause d'Aida et des patcheuses!!!! Empty
MessageSujet: Re: A cause d'Aida et des patcheuses!!!!   A cause d'Aida et des patcheuses!!!! EmptyMar 15 Mai - 17:41

Bravo Annie j'adore
Revenir en haut Aller en bas
http://petassous07.blogspot.fr/
annie56

annie56


Messages : 88
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 75
Localisation : Morbihan

A cause d'Aida et des patcheuses!!!! Empty
MessageSujet: Re: A cause d'Aida et des patcheuses!!!!   A cause d'Aida et des patcheuses!!!! EmptyMer 16 Mai - 18:00

en général , on fait des coutures dites " toi et moi" les hexagones endroit contre endroit ,a point invisible, on repasse et on enleve les cartons ,
on invite des copines pour un thé, un bon gâteau et on leur demande de nous aider !! elle ne peuvent pas refuser , j 'ai essayer et ça marche !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sissitouchatout

sissitouchatout


Messages : 396
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 66
Localisation : velaux 13

A cause d'Aida et des patcheuses!!!! Empty
MessageSujet: Re: A cause d'Aida et des patcheuses!!!!   A cause d'Aida et des patcheuses!!!! EmptyMer 16 Mai - 18:37

Ils sont trop beaux tes hexagones, Annie, et j'aime beaucoup les couleurs de tes tissus. J'ai hâte d'essayer. Pour l'instant, j'ai de la couture et du tricot à finir.
Quand j'avais appris le patch dans un club, on appelait les hexagones "jardin de grand-mère" et on les appliquait sur un tissu de fond. J'aimerai faire un couvre-lit 2 places mais je n'ai pas idée de la taille d'hexagones que je vais choisir.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline07

jacqueline07


Messages : 135
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 80
Localisation : Veyras Ardeche

A cause d'Aida et des patcheuses!!!! Empty
MessageSujet: Re: A cause d'Aida et des patcheuses!!!!   A cause d'Aida et des patcheuses!!!! EmptyMer 16 Mai - 18:53

J'avais fait un plaid de 240x240 pour les 50ans de mon frère et je n'en ferais pas d'autres j'en ai une indigestion mais je trouve cela superbe.
Pour les 50 ans de ma sœur c’était un plaid de 280x280 en trapunto a présent mes mains ne me permettent plus de trop grands patch.
Revenir en haut Aller en bas
http://petassous07.blogspot.fr/
annieM

annieM


Messages : 1037
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 70
Localisation : Gard

A cause d'Aida et des patcheuses!!!! Empty
MessageSujet: Re: A cause d'Aida et des patcheuses!!!!   A cause d'Aida et des patcheuses!!!! EmptyVen 18 Mai - 17:46

et tu avais compté combien d'hexagones du avait confectionné pour faire le plaid de ton frère Lily?Moi ils vont vite car pas trop petits et pas trop grands ils font 5 cm!!
mon attirail près de moi le soir : A cause d'Aida et des patcheuses!!!! Img_6231 A cause d'Aida et des patcheuses!!!! Img_6235 A cause d'Aida et des patcheuses!!!! Img_6233 A cause d'Aida et des patcheuses!!!! Img_6234 A cause d'Aida et des patcheuses!!!! Img_6232 A cause d'Aida et des patcheuses!!!! Img_6230 A cause d'Aida et des patcheuses!!!! Img_6237
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline07

jacqueline07


Messages : 135
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 80
Localisation : Veyras Ardeche

A cause d'Aida et des patcheuses!!!! Empty
MessageSujet: Re: A cause d'Aida et des patcheuses!!!!   A cause d'Aida et des patcheuses!!!! EmptyVen 18 Mai - 18:11

ils font 5 cm aussi pour le mien  combien alors la il y a 10ans de ça  je l'avais exposé aeyras compte les si tu peux mdr le premier est celui de mon frère , le second pour le telethon je l'ai fait avec mes eleves
VA cause d'Aida et des patcheuses!!!! Jardin10
A cause d'Aida et des patcheuses!!!! Expo_d10
Revenir en haut Aller en bas
http://petassous07.blogspot.fr/
annieM

annieM


Messages : 1037
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 70
Localisation : Gard

A cause d'Aida et des patcheuses!!!! Empty
MessageSujet: Re: A cause d'Aida et des patcheuses!!!!   A cause d'Aida et des patcheuses!!!! EmptyVen 18 Mai - 18:22

puraille Lily!!!!!!!!!!!!!quel travail colossal!!!bravo :bravo1: :bravo1: :bravo1:
Revenir en haut Aller en bas
anne marie mr
Admin
anne marie mr


Messages : 802
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 63
Localisation : 28 limite 78

A cause d'Aida et des patcheuses!!!! Empty
MessageSujet: Re: A cause d'Aida et des patcheuses!!!!   A cause d'Aida et des patcheuses!!!! EmptyVen 18 Mai - 18:40

Wouahh!
Quel boulot!
A cause d'Aida et des patcheuses!!!! 961701618
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline07

jacqueline07


Messages : 135
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 80
Localisation : Veyras Ardeche

A cause d'Aida et des patcheuses!!!! Empty
MessageSujet: Re: A cause d'Aida et des patcheuses!!!!   A cause d'Aida et des patcheuses!!!! EmptyVen 18 Mai - 19:53

Je vous rassure je ne recommencerais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://petassous07.blogspot.fr/
Mappi

Mappi


Messages : 363
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 63
Localisation : Aude

A cause d'Aida et des patcheuses!!!! Empty
MessageSujet: Re: A cause d'Aida et des patcheuses!!!!   A cause d'Aida et des patcheuses!!!! EmptyVen 18 Mai - 19:54

Super quel boulot, je suis admirative (c est pas pour moi ça, sûre je n arriverai jamais au bout)
A cause d'Aida et des patcheuses!!!! 1867354383
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline07

jacqueline07


Messages : 135
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 80
Localisation : Veyras Ardeche

A cause d'Aida et des patcheuses!!!! Empty
MessageSujet: Re: A cause d'Aida et des patcheuses!!!!   A cause d'Aida et des patcheuses!!!! EmptyVen 18 Mai - 19:59

Moi non plus si ça n'avais pas été un cadeau Il en rêvait pour son vieux fauteuil club.voila 10ans qu'il l'a et je n'ai tjs pas eu la photo du plaid sur le fauteuil
Revenir en haut Aller en bas
http://petassous07.blogspot.fr/
Lorraine

Lorraine


Messages : 200
Date d'inscription : 30/04/2018
Localisation : Bouches du Rhône

A cause d'Aida et des patcheuses!!!! Empty
MessageSujet: Re: A cause d'Aida et des patcheuses!!!!   A cause d'Aida et des patcheuses!!!! EmptyVen 18 Mai - 20:30

Suis admirative devant ces deux patchs hexagone, A cause d'Aida et des patcheuses!!!! 1867354383
Revenir en haut Aller en bas
nanette

nanette


Messages : 343
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 69
Localisation : Luc sur mer Normandie

A cause d'Aida et des patcheuses!!!! Empty
MessageSujet: Re: A cause d'Aida et des patcheuses!!!!   A cause d'Aida et des patcheuses!!!! EmptySam 19 Mai - 0:30

c est très joli  bravo les filles j adore vos assemblages

je vais essayer aussi
alors j ai couper des hexagones ,   mais  je vais faire un sac donc, beaucoup moins grand que vous , et plus rigide .
et je fais autrement aussi
j ai coupé mes hexag en tissu, ( claire pour les broder )  puis les mêmes en jeffitex , puis des hexa 2 cm plus grand que je vais rabatte  sur mon tissu brodé
jeffitex a l intérieur ,

avez vous compris ,  A cause d'Aida et des patcheuses!!!! 74739957
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A cause d'Aida et des patcheuses!!!! Empty
MessageSujet: Re: A cause d'Aida et des patcheuses!!!!   A cause d'Aida et des patcheuses!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A cause d'Aida et des patcheuses!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PICOTI PICOTA - Une poule sur un mur... :: Votre 1ère catégorie :: Patchwork & Boutis-
Sauter vers: