PICOTI PICOTA - Une poule sur un mur...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PICOTI PICOTA - Une poule sur un mur...

Le petit forum sans prétention de copines qui aiment quilter, broder, tricoter, crocheter, entre autres choses. Un peu de papotage, des recettes...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 A cause d'Aida et des patcheuses!!!!

Aller en bas 
+10
sissitouchatout
annie56
jacqueline07
Natacha
Mappi
caillou
Lorraine
brod57
aida26
annieM
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aida26

aida26


Messages : 453
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 64
Localisation : Chabeuil

A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A cause d'Aida et des patcheuses!!!!   A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 EmptySam 19 Mai - 8:29

Lili très beau tes patch mais pas pour moi

Nanette j'ai compris ta méthode car j'en ai déjà fait un pour un projet commun à offrir, je pense qu'un jour j'en ferai comme toi car j'ai repéré un sac qui m'a fait des beaux yeux, il m'a dit fait moi, fait moi  A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 1667384949  je lui dit un jour si tu m'attends  A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 1537197374
Revenir en haut Aller en bas
annieM

annieM


Messages : 1037
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 70
Localisation : Gard

A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A cause d'Aida et des patcheuses!!!!   A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 EmptySam 19 Mai - 11:18

heu moi la :blonde: de service,a pas bien compris!!!
Revenir en haut Aller en bas
aida26

aida26


Messages : 453
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 64
Localisation : Chabeuil

A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A cause d'Aida et des patcheuses!!!!   A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 EmptySam 19 Mai - 11:27

Je te mettrais un lien pour que tu puisses voir
L'avantage c'est qu'une fois ton hexagone fait il n'y a plus que le montage à faire et c'est fini !!
Personnellement je trouve que c'est bien pour les grands hexagones et pour sacs, panneaux ...
Revenir en haut Aller en bas
aida26

aida26


Messages : 453
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 64
Localisation : Chabeuil

A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A cause d'Aida et des patcheuses!!!!   A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 EmptySam 19 Mai - 13:51

voila un tuto que je vais aller mettre aussi dans tuto
tu va y trouver devant et arrière !!  
http://happyappliquer.blogspot.fr/2015/10/quilt-as-you-go-hexagon-tutorial.html?m=0

d'autres exemples
A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 Hexago10    A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 Hexas_16

A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 Hexago11   A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 Hexago12

méthode sac en tissus Kaffe Fasset  fait par les trésors de Nath   A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 Sac_he12     et celui  A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 Sac_ca11

tu a vu toutes les possibilités des hexagones ?? bien sur faut l'adapter a tes tissus !!
Revenir en haut Aller en bas
nanette

nanette


Messages : 343
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 69
Localisation : Luc sur mer Normandie

A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A cause d'Aida et des patcheuses!!!!   A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 EmptySam 19 Mai - 15:49

merci Aida , avec des images c'est plus pratique ,

je vais prendre des idées de broderie , super .
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline07

jacqueline07


Messages : 135
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 80
Localisation : Veyras Ardeche

A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A cause d'Aida et des patcheuses!!!!   A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 EmptySam 19 Mai - 17:40

Merci Aïda de m'y faire penser ,il y a un an j'avais commencé ça et je vais m'y remettre si mes nièces s'arrêtent de nous faire des bébés mdr
A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 Img_5422
Revenir en haut Aller en bas
http://petassous07.blogspot.fr/
jacqueline07

jacqueline07


Messages : 135
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 80
Localisation : Veyras Ardeche

A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A cause d'Aida et des patcheuses!!!!   A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 EmptySam 19 Mai - 17:41

L 'Alsace a pris mal au coeur ,heureusement ils ne sont pas cousus !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://petassous07.blogspot.fr/
Lorraine

Lorraine


Messages : 200
Date d'inscription : 30/04/2018
Localisation : Bouches du Rhône

A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A cause d'Aida et des patcheuses!!!!   A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 EmptySam 19 Mai - 18:08

j'adore , faut vraiment que je m'y mette A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 1867354383 A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 1867354383 Jacqueline 07 pour les broderies flower
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline07

jacqueline07


Messages : 135
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 80
Localisation : Veyras Ardeche

A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A cause d'Aida et des patcheuses!!!!   A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 EmptySam 19 Mai - 18:26

A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 976183473 A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 3234093184
Revenir en haut Aller en bas
http://petassous07.blogspot.fr/
Natacha
Admin
Natacha


Messages : 740
Date d'inscription : 20/04/2018

A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A cause d'Aida et des patcheuses!!!!   A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 9:12

Allez, je réveille les hexagones avec cette trouvaille Pinterest, très mignonne pour un BB quilt.
A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 Hexies10
Revenir en haut Aller en bas
https://picotipicota.forumactif.com
nanette

nanette


Messages : 343
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 69
Localisation : Luc sur mer Normandie

A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A cause d'Aida et des patcheuses!!!!   A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 9:17

ho oui c est très mignon . merci Natacha
Revenir en haut Aller en bas
annieM

annieM


Messages : 1037
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 70
Localisation : Gard

A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A cause d'Aida et des patcheuses!!!!   A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 11:32

oh oui trop mimi.Lilly j'avais pas vu ton avancée!!!hop dès que ton épaule va mieux,tu le continues!!!
Revenir en haut Aller en bas
cigalia

cigalia


Messages : 182
Date d'inscription : 09/05/2018

A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A cause d'Aida et des patcheuses!!!!   A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 15:39

ahaha c est l'hexagone mania
Revenir en haut Aller en bas
aida26

aida26


Messages : 453
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 64
Localisation : Chabeuil

A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A cause d'Aida et des patcheuses!!!!   A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 18:19

Natacha a écrit:
Allez, je réveille les hexagones avec cette trouvaille Pinterest, très mignonne pour un BB quilt.
A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 Hexies10

J'avais pas vu ton mini panneau qui est bien mimi !!
Revenir en haut Aller en bas
aida26

aida26


Messages : 453
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 64
Localisation : Chabeuil

A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A cause d'Aida et des patcheuses!!!!   A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 18:21

Annie tu en est où dans tes hexagones ??
Tu continue ou tu as laissée tomber ??
Revenir en haut Aller en bas
annieM

annieM


Messages : 1037
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 70
Localisation : Gard

A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A cause d'Aida et des patcheuses!!!!   A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 10:22

non non je laisse pas tomber.J'en ai fait encore quelques uns et je pense que je vais prendre un de tes modèles pour faire une pochette.Mais là je finis trois lots pour trois bb à venir (enfin une est déjà venue!!)et après je m'y remet.
Revenir en haut Aller en bas
annieM

annieM


Messages : 1037
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 70
Localisation : Gard

A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A cause d'Aida et des patcheuses!!!!   A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 11:05

coucou les poulettes.Cent ans après,voilà ma modeste pochette avec quelques hexagones que j'avais fait!!il m'en reste et je pense en faire une autre pochette avec que des hexagones!!!une vieille serviette monogrammées m'a servie de support,un peu de molleton,une doublure rose à pois dorés,quelques perles,un galon de petits pompons et le tour est joué!!je pourrais mettre des petits encours à emmener avec moi!!!merci Aida.
Serving a décidé que vous pencheriez vos têtes pour regarder les photos!!grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 Img_0810   A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 Img_0812   A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 Img_0811   A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 Img_0813   A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 Img_0815   A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 Img_0814
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Admin
Natacha


Messages : 740
Date d'inscription : 20/04/2018

A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A cause d'Aida et des patcheuses!!!!   A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 12:13

Annie, c'est merveilleux, tout ce que j'aime, du linge ancien, des couleurs un peu fanées...
Revenir en haut Aller en bas
https://picotipicota.forumactif.com
anne marie mr
Admin
anne marie mr


Messages : 802
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 63
Localisation : 28 limite 78

A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A cause d'Aida et des patcheuses!!!!   A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 12:26

Superbe.....et raffiné A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 961701618
Revenir en haut Aller en bas
nanette

nanette


Messages : 343
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 69
Localisation : Luc sur mer Normandie

A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A cause d'Aida et des patcheuses!!!!   A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 17:38

c'est bien joli , bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mappi

Mappi


Messages : 363
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 63
Localisation : Aude

A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A cause d'Aida et des patcheuses!!!!   A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 19:54

Super joli, une bonne idée pour utiliser les hexagones
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
aida26

aida26


Messages : 453
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 64
Localisation : Chabeuil

A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A cause d'Aida et des patcheuses!!!!   A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 18:51

Annie il est superbe ton sac ! J'adore ! A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 1867354383 A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 1867354383
Revenir en haut Aller en bas
brod57

brod57


Messages : 560
Date d'inscription : 07/05/2018

A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A cause d'Aida et des patcheuses!!!!   A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 21:36

C'est boooooooo !


Et couper les hexagones avec une machine ça doit être top parce qu'à la main c'est un peu looooonnnnnngg Wink
Revenir en haut Aller en bas
sissitouchatout

sissitouchatout


Messages : 396
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 66
Localisation : velaux 13

A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A cause d'Aida et des patcheuses!!!!   A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 21:38

Bravo Annie, c'est très joli. J'aime aussi beaucoup tes gouts et ta manière d'arranger les tissus.
Revenir en haut Aller en bas
fofo

fofo


Messages : 232
Date d'inscription : 01/05/2018
Localisation : hérault

A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A cause d'Aida et des patcheuses!!!!   A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 EmptySam 18 Mai - 7:58

Superbe et très raffinée A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 1867354383
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A cause d'Aida et des patcheuses!!!!   A cause d'Aida et des patcheuses!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A cause d'Aida et des patcheuses!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PICOTI PICOTA - Une poule sur un mur... :: Votre 1ère catégorie :: Patchwork & Boutis-
Sauter vers: