PICOTI PICOTA - Une poule sur un mur...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PICOTI PICOTA - Une poule sur un mur...

Le petit forum sans prétention de copines qui aiment quilter, broder, tricoter, crocheter, entre autres choses. Un peu de papotage, des recettes...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Douceurs pour Noël

Aller en bas 
+3
nanou
fofo
Natacha
7 participants
AuteurMessage
Eliane26

Eliane26


Messages : 620
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 63
Localisation : Valence Drôme

Douceurs pour Noël  Empty
MessageSujet: Douceurs pour Noël    Douceurs pour Noël  EmptyDim 14 Oct - 16:45

J'ai passé une partie de mon après-midi de dimanche à faire ma pâte de coings et de la gelée pour les fêtes.....
J'ai sué dans ma cuisine comme en plein été !!!!!!!!!!!!
Mais voilà.... elle repose, refroidi.. ensuite je la démoulerai pour la faire "sécher" puis ensuite, je ferai mes petits morceaux que je roulerai dans le sucre et hop dans une boîte !

Faudra que je la planque d'ailleurs !!! sinon, il ne restera pas grand chose à Noël !!!!
Douceurs pour Noël  Img_2010


Douceurs pour Noël  Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://cahierstatiane.canalblog.com/
Natacha
Admin
Natacha


Messages : 740
Date d'inscription : 20/04/2018

Douceurs pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Douceurs pour Noël    Douceurs pour Noël  EmptyDim 14 Oct - 17:46

Miam miam
Revenir en haut Aller en bas
https://picotipicota.forumactif.com
fofo

fofo


Messages : 232
Date d'inscription : 01/05/2018
Localisation : hérault

Douceurs pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Douceurs pour Noël    Douceurs pour Noël  EmptyDim 14 Oct - 19:22

C'est à quelle heure le goûter? Douceurs pour Noël  1195458509
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Messages : 166
Date d'inscription : 02/05/2018
Age : 67
Localisation : Banlieue lyonnaise

Douceurs pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Douceurs pour Noël    Douceurs pour Noël  EmptyLun 15 Oct - 10:27

Ca devait sentir bon dans ta cuisine….
Je n'ai pas encore trouvé de coings sur le marché, ici aussi on aime bien la gelée et la pâte
Revenir en haut Aller en bas
annieM

annieM


Messages : 1037
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 70
Localisation : Gard

Douceurs pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Douceurs pour Noël    Douceurs pour Noël  EmptyMar 16 Oct - 21:31

tu crois que tu vas arriver à garder la pâte de coings jusqu'à Noël?????Moi cela fait deux fois que j'en fais et il y a belle lurette qu'il n'y en a plus!!!même pas en rêve pour Noël!!!!remarque je viendrais chez toi à Noël!!!! Douceurs pour Noël  1667384949 Douceurs pour Noël  1667384949 Douceurs pour Noël  1667384949

en plus cette année je l'ai faite dans mon thermomix et là c'était le top de chez top!!!un kg de coings d'un coup et en plus tu n'as plus à tourner dans ta bassine et te bruler les mains!!!!
Revenir en haut Aller en bas
caro38

caro38


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2018
Localisation : Isere

Douceurs pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Douceurs pour Noël    Douceurs pour Noël  EmptyMer 17 Oct - 15:54

Oh Annie c'est une bonne idée ça le thermomix !!
Je vais chercher la recette
Revenir en haut Aller en bas
Eliane26

Eliane26


Messages : 620
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 63
Localisation : Valence Drôme

Douceurs pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Douceurs pour Noël    Douceurs pour Noël  EmptyMer 17 Oct - 19:01

Si seulement Père Noël voulait bien m'apporter un Thermomix !!!!!!!!!Douceurs pour Noël  Bv000110
Parce que c'est vrai que c'est long à faire, j'ai tellement tourné que je ne sentais plus mon bras le soir !!!! et c'est si vite mangé !!!! mais, t'inquiète Annie.... je vais les planquer !!!!!!!

Une copine au club cet aprem, m'a dit qu'elle avait trouvé une recette où elle faisait cuire les coings à la vapeur (cocotte minute) ce qui fait que les fruits ne sont pas gorgés d'eau... et par le fait, la cuisson est vraiment beaucoup plus rapide. Par contre, je lui ai répondu, mais alors, tu ne fais pas de gelée avec le jus ... et là.... ????? Elle doit me dire ........
Revenir en haut Aller en bas
http://cahierstatiane.canalblog.com/
caro38

caro38


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2018
Localisation : Isere

Douceurs pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Douceurs pour Noël    Douceurs pour Noël  EmptyJeu 1 Nov - 7:38

Et vola j'ai fait la recette Thermomix et ... deception la gelée est toute liquide .
Je ne comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
Eliane26

Eliane26


Messages : 620
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 63
Localisation : Valence Drôme

Douceurs pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Douceurs pour Noël    Douceurs pour Noël  EmptyJeu 1 Nov - 7:45

Est-ce que tu as cuit tes fruits avec la peau et les pépins ? Car c'est là que se trouve la pectine nécessaire pour gélifier.....et puis la cuisson est longue...peut être faudra-t-il recuire un peu ....
Revenir en haut Aller en bas
http://cahierstatiane.canalblog.com/
aida26

aida26


Messages : 453
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 64
Localisation : Chabeuil

Douceurs pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Douceurs pour Noël    Douceurs pour Noël  EmptyJeu 1 Nov - 8:35

caro38 a écrit:
Et vola j'ai fait la recette Thermomix et ... deception la gelée est toute liquide .
Je ne comprends pas

A tu mis un couvercle ??

Cet été j'ai fait des confitures avec mon cooking chef et grosse déception ma confiture était très liquide, après renseignement j''avais mis le couvercle et il ne fallait pas ! Comme solution je l'ai mis dans une cocote normale et fait recuire un peu et après c'etait ok !
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Messages : 166
Date d'inscription : 02/05/2018
Age : 67
Localisation : Banlieue lyonnaise

Douceurs pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Douceurs pour Noël    Douceurs pour Noël  EmptyJeu 1 Nov - 10:38

Je fais cuire les coings (lavés, brossés et avec la peau) à la cocotte minute. Un peu d'eau au fond et les pépins dans une gaze. Après égouttage, je pèse le jus et la "compote". Jus recuit avec du sucre, et compote écrasée au presse-purée manuel pour faire de la pâte. Ca me prend bien une demi-journée, mais ça sent tellement bon dans la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
caro38

caro38


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2018
Localisation : Isere

Douceurs pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Douceurs pour Noël    Douceurs pour Noël  EmptyJeu 1 Nov - 11:03

Les explications du thermomix ne sont pas claires !!
J'ai épluché et épépiné mes coings avant de les mettre dans le thermomix
Revenir en haut Aller en bas
aida26

aida26


Messages : 453
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 64
Localisation : Chabeuil

Douceurs pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Douceurs pour Noël    Douceurs pour Noël  EmptyJeu 1 Nov - 11:14

caro38 a écrit:
Les explications du thermomix ne sont pas claires !!
J'ai épluché et épépiné mes coings avant de les mettre dans le thermomix

ils ont peut être donné la recette pour de la confiture de coing !! je viens juste d'apprendre qu'en plus de la gelé et de la pâte de coing il existait de la confiture qui correspond a ce que tu a fait !
je viens d'acheter des coings pour essayer de faire de la confiture, me reste plus KA
Revenir en haut Aller en bas
caro38

caro38


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2018
Localisation : Isere

Douceurs pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Douceurs pour Noël    Douceurs pour Noël  EmptyJeu 1 Nov - 11:26

Non c'est bien la gelee et pate de coings avec la pulpe qui reste . Je ne comprends pas car si on laisse les pepins et la peau ça n'est pas bon pour la pate de coings non ??
Revenir en haut Aller en bas
annieM

annieM


Messages : 1037
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 70
Localisation : Gard

Douceurs pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Douceurs pour Noël    Douceurs pour Noël  EmptyJeu 1 Nov - 11:59

Recette de ma pâte de coing au Thermomix

Mettre 1000 grammes d'eau dans le Thermomix.
Ajouter le varoma.
Mettre 1000 grammes de coings épluchés coupés en tranches dans le Varoma et cuire 45 min/Varoma/ et retirer le varoma.
Vider le bol puis placer les morceaux de coings dans le Thermomix.
Ajouter 700g de sucre en poudre dans le thermomix et cuire 25m/varoma/viterre 4 avec le panier de cuisson à la place du gobelet doseur sur le couvercle du bol pour éviter les projections.
Transvaser le contenu du Thermomix dans un plat à gratin chemisé avec du papier cuisson et réserver pendant 2h minimun
Dès que c'est suffisamment sec,vous pouvez couper la pâte en batons,carrés,ou petits losanges.
Vous pouvez les rouler dans du sucre en poudre,mais c'est pas une obligation.

Par contre voilà la recette de la gelée de coing Thermomix (prise sur le net)

mettre 700gr de coing coupés en 4 avec la peau et les pépins dans le thermomix
Ajouter 800gr d'eau dans le thermomix et cuire 14minutes/varoma/vitesse2 et cuire 45minutes/90°C/Vitesse2.
Filtrer le contenu du thermomix avec un chinois très fin et remettre le jus dans le thermomix.
Ajouter 600gr de sucre spécial confiture et 1 CàS de jus de citron dans le thermomix.Cuire 55minutes/100°/vitesse2 avec le panier de cuisson à la place du gobelet doseur sur le couvercle du bol pour éviter les projections.
Transvaser le contenu du thermomix dans un pot de confiture
Fermer les pots et retourner les jusqu'à refroidissement complet.

Par contre la gelée thermomix je ne l'ai pas encore faite!!!en plus je ne me sers jamais de sucre spécial confiture.

Voilà Caro si cela peut t'aider!!bisous annie
Revenir en haut Aller en bas
caro38

caro38


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2018
Localisation : Isere

Douceurs pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Douceurs pour Noël    Douceurs pour Noël  EmptyJeu 1 Nov - 12:08

Merci je croyais que tu avais fait la gelee aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douceurs pour Noël  Empty
MessageSujet: Re: Douceurs pour Noël    Douceurs pour Noël  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douceurs pour Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour notre Noël 2018...
» Des biscuits de Noel par Halina
» Ambiance de Noël
» Essais de dessert de Noël !
» Biscuits de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PICOTI PICOTA - Une poule sur un mur... :: Votre 1ère catégorie :: Dans la cuisine :: Douceurs sucrées-
Sauter vers: