PICOTI PICOTA - Une poule sur un mur...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PICOTI PICOTA - Une poule sur un mur...

Le petit forum sans prétention de copines qui aiment quilter, broder, tricoter, crocheter, entre autres choses. Un peu de papotage, des recettes...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Essais de dessert de Noël !

Aller en bas 
+7
brinette
cigalia
corinne 60
sissitouchatout
Natacha
brod57
Eliane26
11 participants
AuteurMessage
Eliane26

Eliane26


Messages : 620
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 63
Localisation : Valence Drôme

Essais de dessert de Noël !  Empty
MessageSujet: Essais de dessert de Noël !    Essais de dessert de Noël !  EmptyDim 15 Déc - 17:03

Je me suis achetée dernièrement des dômes en silicone avec la ferme intention de me lancer..... mais...

Alors, hier, je me suis lancée... déjà, habillage des formes avec du chocolat noir fondu au bain marie (2 couches). Il faut laisser refroidir au frais entre chaque couche.

Puis, j'ai pris l'appareil sur une recette que j'avais dans mon cahier de recette. 150 g de chocolat noir fondu avec 20 g de beurre. 20 cl de crème fleurette montée en chantilly. On mélange les deux et hop... dans les dômes... et au frigo toute une nuit....
La base biscuit est simplement faite avec la pâte que je fais pour le gâteau roulé.... j'ai coupé des ronds avec un verre... imbibé de liqueur d'orange... et ce matin, j'ai démoulé mes dômes sur les ronds de biscuits... et bien c'était bien bon !

Maintenant, je suis plus assurée avec cette forme... il me faut essayer des saveurs différents, aux fruits par exemple.... ou de la glace nougat..... on va voir !

Il vaut mieux essayer comme ça que de tout râter un jour avec des invités !!!!!! hi ! hi ! hi ! !!

Essais de dessert de Noël !  Img_2108  Essais de dessert de Noël !  Img_2109 Essais de dessert de Noël !  Img_2110 Essais de dessert de Noël !  Kisspn10
Revenir en haut Aller en bas
http://cahierstatiane.canalblog.com/
brod57

brod57


Messages : 560
Date d'inscription : 07/05/2018

Essais de dessert de Noël !  Empty
MessageSujet: Re: Essais de dessert de Noël !    Essais de dessert de Noël !  EmptyDim 15 Déc - 18:40

Tu as bien raison d'essayer ! Et en plus ils sont jolis t'es dômes
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Admin
Natacha


Messages : 740
Date d'inscription : 20/04/2018

Essais de dessert de Noël !  Empty
MessageSujet: Re: Essais de dessert de Noël !    Essais de dessert de Noël !  EmptyDim 15 Déc - 18:52

Dommage pour l'orange hein Eliane hihihi
Revenir en haut Aller en bas
https://picotipicota.forumactif.com
sissitouchatout

sissitouchatout


Messages : 396
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 66
Localisation : velaux 13

Essais de dessert de Noël !  Empty
MessageSujet: Re: Essais de dessert de Noël !    Essais de dessert de Noël !  EmptyDim 15 Déc - 19:05

Je veux bien mangé les ratés, Eliane ! :rire dents: :rire dents:
Revenir en haut Aller en bas
Eliane26

Eliane26


Messages : 620
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 63
Localisation : Valence Drôme

Essais de dessert de Noël !  Empty
MessageSujet: Re: Essais de dessert de Noël !    Essais de dessert de Noël !  EmptyDim 15 Déc - 19:11

Natacha a écrit:
Dommage pour l'orange hein Eliane hihihi
  Essais de dessert de Noël !  2478517618 Essais de dessert de Noël !  2478517618 Essais de dessert de Noël !  2478517618 Essais de dessert de Noël !  2478517618
Revenir en haut Aller en bas
http://cahierstatiane.canalblog.com/
corinne 60

corinne 60


Messages : 69
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 74
Localisation : oise

Essais de dessert de Noël !  Empty
MessageSujet: Re: Essais de dessert de Noël !    Essais de dessert de Noël !  EmptyDim 15 Déc - 20:07

Je ferai bien aussi quelques essais
Pas terrible pour mon tour de taille
Revenir en haut Aller en bas
cigalia

cigalia


Messages : 182
Date d'inscription : 09/05/2018

Essais de dessert de Noël !  Empty
MessageSujet: Re: Essais de dessert de Noël !    Essais de dessert de Noël !  EmptyDim 15 Déc - 21:23

pas mal du tout tes essais On peu faire les testeuses ???
Revenir en haut Aller en bas
brinette

brinette


Messages : 216
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 68
Localisation : Dordogne et Morbihan

Essais de dessert de Noël !  Empty
MessageSujet: Re: Essais de dessert de Noël !    Essais de dessert de Noël !  EmptyLun 16 Déc - 8:41

Ils sont bien réussis ces dômes. Je veux bien faire la testeuse moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
anne marie mr
Admin
anne marie mr


Messages : 802
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 63
Localisation : 28 limite 78

Essais de dessert de Noël !  Empty
MessageSujet: Re: Essais de dessert de Noël !    Essais de dessert de Noël !  EmptyLun 16 Déc - 9:26

Ils sont beaux tes dômes ,Eliane!
Effectivement la liqueur d orange doit donner un petit gout très sympa Essais de dessert de Noël !  2478517618

J'ai ce moule depuis.......mais j'avoue avoir fait un essai et mes coques étaient ratées
Tu les tartines aux pinceaux ou tu fais couler le chocolat dedans et enlève le surplus en retournant?
Revenir en haut Aller en bas
Eliane26

Eliane26


Messages : 620
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 63
Localisation : Valence Drôme

Essais de dessert de Noël !  Empty
MessageSujet: Re: Essais de dessert de Noël !    Essais de dessert de Noël !  EmptyLun 16 Déc - 9:42

J'ai étalé au pinceau ...une couche...au congel 15 mn une couche ...encore au congel ....et puis ensuite la garniture .
Revenir en haut Aller en bas
http://cahierstatiane.canalblog.com/
anne marie mr
Admin
anne marie mr


Messages : 802
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 63
Localisation : 28 limite 78

Essais de dessert de Noël !  Empty
MessageSujet: Re: Essais de dessert de Noël !    Essais de dessert de Noël !  EmptyLun 16 Déc - 9:52

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fofo

fofo


Messages : 232
Date d'inscription : 01/05/2018
Localisation : hérault

Essais de dessert de Noël !  Empty
MessageSujet: Re: Essais de dessert de Noël !    Essais de dessert de Noël !  EmptyLun 16 Déc - 13:59

C'est super, ça fait envie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mappi

Mappi


Messages : 363
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 63
Localisation : Aude

Essais de dessert de Noël !  Empty
MessageSujet: Re: Essais de dessert de Noël !    Essais de dessert de Noël !  EmptyLun 16 Déc - 15:05

Je suis disponible pour faire les essais Eliane, quand tu veux hi hi hi!!!
Revenir en haut Aller en bas
nanette

nanette


Messages : 343
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 69
Localisation : Luc sur mer Normandie

Essais de dessert de Noël !  Empty
MessageSujet: Re: Essais de dessert de Noël !    Essais de dessert de Noël !  EmptyLun 16 Déc - 15:34

ça a l air bien bon , mais je suis interdite de chocolat .
Revenir en haut Aller en bas
sissitouchatout

sissitouchatout


Messages : 396
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 66
Localisation : velaux 13

Essais de dessert de Noël !  Empty
MessageSujet: Re: Essais de dessert de Noël !    Essais de dessert de Noël !  EmptyMar 17 Déc - 9:58

Merci pour tes explications Eliane, ça donne envie d'essayer. Faut que j'aille acheter le moule à moins d'utiliser un moule à gateau rond individuel et ça donnerait des "têtes de nègres" comme on disait avant , je ne connais pas la nouvelle appellation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essais de dessert de Noël !  Empty
MessageSujet: Re: Essais de dessert de Noël !    Essais de dessert de Noël !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais de dessert de Noël !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bom fatcat noel
» Biscuits de Noël
» Des biscuits de Noel par Halina
» Ambiance de Noël
» Douceurs pour Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PICOTI PICOTA - Une poule sur un mur... :: Votre 1ère catégorie :: Dans la cuisine :: Douceurs sucrées-
Sauter vers: