PICOTI PICOTA - Une poule sur un mur...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PICOTI PICOTA - Une poule sur un mur...

Le petit forum sans prétention de copines qui aiment quilter, broder, tricoter, crocheter, entre autres choses. Un peu de papotage, des recettes...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Cake de la tante Marie

Aller en bas 
AuteurMessage
annieM

annieM


Messages : 1037
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 70
Localisation : Gard

Cake de la tante Marie Empty
MessageSujet: Cake de la tante Marie   Cake de la tante Marie EmptyDim 6 Mai - 20:01

il y a quelques année en arrière ( 45 ans!!!)on m'avait offert pour mon mariage un livre de cuisine!!!et oui la personne sachant que j'étais jeune (18,5 ans!!!)pensait,à juste titre ,que je ne savais pas cuisiner!!!donc elle m'a offert le livre :les recettes de la tante Marie.Il tient avec du scotch tellement que je l'ai usé!!!mais depuis 42,5 ans je fais toujours la même recette de cake et chaque fois on me dit qu'il est très bon.Oui c'est un classique et on sait jamais ,je vous donne la recette.

250 gr de farine,125 gr de sucre,165 gr de beurre fondu,3 œufs,1 sachet de levure,du rhum si il n'y a pas d'enfants ou de la vanille.On touille tout cela et on ajoute les plus que vous voulez.Alors quand j'ai les loulous je coupe ma pâte en deux,une vanillée avec des pépites de chocolat et l'autre moitié avec du rhum et de très bons fruits confits que j'achète en déclassé chez Lillament à Saint Rémy de Provence.
Soit je fais un seul cake dans le moule à cake soit dans des moules à muffins.Donc le temps de cuisson n'est pas le même mais toujours à 180°.
Cake de la tante Marie Img_4415 Cake de la tante Marie Img_4416 Cake de la tante Marie Img_4417
Revenir en haut Aller en bas
 
Cake de la tante Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Number Cake!!!!
» Chiffon cake marbré
» Sandwich cake pour un apéro dinatoire
» Marie-Claude
» anne marie mr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PICOTI PICOTA - Une poule sur un mur... :: Votre 1ère catégorie :: Dans la cuisine :: Douceurs sucrées-
Sauter vers: